-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


[Libre] F • Einheri • Lysea Steindottir, garde du corps en laisse

Kalfr Surtsson
ᚱ Raidō ᚱ
Kalfr Surtsson
   
[Libre] F • Einheri • Lysea Steindottir, garde du corps en laisse Tumblr_inline_ovzboz2dud1rifr4k_540
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Prince, régent au service de la défense et de la sécurité de la citadelle
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : La fin du deuil - Event
Time to talk - Inleif
Arm wrestling - Eirda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 38
Messages : 75
Faceclaim : Nikolaj Coster-Waldau
Crédits : creaturesbox
Multicomptes : Kjartan Einvardsson
Lysea Steindottir
einheri

identité

Âge : se décèle sur son visage une trentaine approchée malgré un siècle passé sur ces terres
Rôle : huskarl au service du prince Kalfr (garde du corps)
Allégeance : neutre


Personnalité

Caractère : désinvolte, fière, téméraire, provocatrice, audacieuse, ambitieuse, compétitive, obstinée, intègre


Avatar

Célébrité : Tati Gabrielle, Anya Chalotra, Emeraude Toubia, Natalie Emmanuel
Crédits : Ethereal
Informations

La einheri n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas facilement intimider. Ce qui lui a porté préjudice à peu près dans chaque aspect de la vie, depuis toujours.

N'affichant aucune bannière politique, voir les jötnar au pouvoir ne l'a jamais perturbée. Lys a toujours su s'intégrer et trouver les bons filons pour tirer son épingle du jeu. Jusqu'à rejoindre les huskarlar, la garde chargée de protéger la Citadelle.

Peut-être parce qu'elle n'a jamais vécu de guerre la touchant directement, Lysea s'en est passionnée très tôt. Les précédents siècles de paix d'Everlasting, elle les a passés chez les mortels, se rapprochant des conflits humains pour comprendre les rouages des conflits depuis le terrain. Elle a lu les plus grands ouvrages, immortels et mortels, sur les stratégies et le déroulement des événements. Devenue une encyclopédie de tactiques et de faits qui en font un esprit aiguisé que les huskarlar sont bien contents d'avoir dans leurs rangs.

Aux récentes tensions qui vibrent dans la Citadelle avec la mort du roi et de la reine, Lysea se sent l'envie de monter en grade. Mais la rumeur s'est répandue aux mauvaises oreilles : en entendant cette idée, le régent chargé de la protection de la Citadelle s'est forcé à intervenir.

Il l'a éloignée du terrain en la réclamant dans sa garde personnelle, freinant sans nul doute ses chances de faire ses preuves et de devenir skarl... Elle se retrouve à faire le guet devant ses appartements au lieu de participer activement aux manœuvres de la ville et ses alentours.

Liens proposés

@Kalfr Surtsson Lysea ne l'a jamais apprécié. Certes, elle respecte son esprit tactique et l'aurait soutenu dans sa quête de pouvoir sans réfléchir - considérant que sur les quatre régents, il est le seul capable de mener l'ordre en place à une victoire - mais c'était avant. Avant qu'il ne la contraigne à le servir. N'importe qui d'autre aurait pu être son garde du corps : rares sont les moments où le prince se met en danger... Et il est de notoriété publique qu'il n'aime pas tout ce qui n'est pas jötunn. Si les camarades de Lysea ont espéré lui faire avaler qu'il la préparait peut-être à un rôle plus grand, la réputation du prince a plutôt convaincu la einheri du contraire... Kalfr ne cherche qu'une chose : l'avoir à son service pour l'empêcher de faire ses preuves, d'être réellement utile dans son rôle. Une situation plus que frustrante que Lys encaisse avec une dignité certaine. Devoir répondre aux désirs des proches de Kalfr comme un larbin est rabaissant, humiliant, mais elle n'a pas d'autre choix que d'accepter. Une résignation qui dure depuis cinq ans déjà. Lysea attend le bon moment. Et justement, des élections ne vont pas tarder. Peut-être qu'elle parviendra à tirer parti de cette étape cruciale pour le prince...

@Ølfir Therfsson (scénario) Tout les oppose et les différencie. Même si certains aspects de leur personnalité les rendent, par cette opposition, similaires. Les deux sur une représentation symbolique, elle serait le feu de la guerre et du chaos, et lui le froid du calme et de l'ordre absolu. De quoi créer de belles étincelles. Lysea se demande comment Ølfir fait pour supporter le prince depuis si longtemps et lui réserve une forme de respect et d'admiration pour l'accomplissement suivant : ne jamais l'avoir tué dans son sommeil. Ølfir est conscient que le régent se sert de son autorité pour brider la einheri, et à ses yeux, c'est triste de voir une telle énergie mise au placard pour la simple raison de sa nature einheri. Mais ainsi va l'ordre des choses. Malgré son affection pour la huskark, il n'est jamais intercédé en sa faveur auprès de Kalfr. Une passivité qui revient à jouer son jeu.

@Frida (scénario) Une einheri proche de Kalfr, ça amuse Frida. Ça n'aurait pas été une huskarl dévouée et compétente, elle l'aurait probablement expédiée loin en pleine mer pour arrêter le stratagème du prince, qu'elle juge puéril. Non pas sur la question d'éloigner les einherjar : certains n'ont aucune moralité, il faut l'avouer. Mais de perdre son temps à la garder si proche de lui, mettre en suspens le risque qu'un jour, elle dérape et lui plante un couteau dans le dos. Selon Frida, c'est idiot. Mais confronter le régent sur cette bêtise n'a rien donner. Elle doit l'accepter. Frida conserve une vigilance particulière sur les intentions et l'état d'esprit de la einheri. Loin de s'en faire une amie, mais plutôt une alliée. Sans lui promettre que le prince a un quelconque avenir reluisant pour elle en tête, Frida laisse sous-entendre à Lysea qu'elle la soutiendrait et lui trouverait une occasion de faire ses preuves malgré sa position. Une petite manigance dans le dos du régent se prépare, mais nul autre que Frida ne pourrait se le permettre sans courir vers une funeste fin. Pour l'heure, Lysea considère Frida comme la seule personne qui a un tant soit peu d'estime pour elle. Malgré le fait que la sénéchale ne se garde pas de lui confier ses commissions comme transmettre des messages ou aller quérir telle ou telle personne.

Notes de l'auteur

Bonjour !

Le passé du personnage est assez libre, et ses liens peuvent être ajustés avec les joueurs concernés.

La clé, c'est son ambition, et le fait que Kalfr ait trouvé une pirouette pour l'arrêter dans son envolée. Il n'aime pas les einherjar [Libre] F • Einheri • Lysea Steindottir, garde du corps en laisse 4101827787
Que ce soit avec ou sans l'aide de Frida, j'espère qu'on trouvera de quoi permettre à Lysea de se démarquer malgré tout ! L'idée n'est pas de la garder à un rôle de "poteau", mais bien de la voir évoluer. Aux côtés des jötnar en support à Kalfr, ou du côté des einherjar, car les abus de pouvoir du prince auront fait changer son allégeance pour passer de neutre à anti-jötunn  [Libre] F • Einheri • Lysea Steindottir, garde du corps en laisse 4024057227

Sur l'âge, je l'imagine avoir deux siècles. Assez jeune pour ne pas avoir connu la précédente guerre d'Everlasting, et assez ancienne pour avoir connu les guerres qui ont bousculé le monde des mortels.

Le prénom, nom (facultatif d'ailleurs, à moins que vous ne lui prêtiez un attachement envers ses aïeux), et l'avatar sont entièrement négociables [Libre] F • Einheri • Lysea Steindottir, garde du corps en laisse 2460853318

J'espère qu'elle vous plaît toujours et que vous passerez les portes du forum pour que nous construisions la suite de l'histoire ensemble  [Libre] F • Einheri • Lysea Steindottir, garde du corps en laisse 681056897