Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


[Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure

Helja Vespaïnen
ᚷ Gebō ᚷ
Helja Vespaïnen
   
[Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 6JJ6PQb
Âge : 35 ans
Nature :
  • Mortel.le

Rôle : Skald, épouse du Jarl du clos Varda
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : À ouvrir —

À venir —

En cours —
La fin du deuil, Dagmar, Liv, Angrboda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)


Présence :
  • Actif

Points : 342
Messages : 175
Faceclaim : Jenna Coleman
Crédits : av. soeurdelune, sign. siren charms
Multicomptes : Inleif, Skoldr & Herkja
Viggo Afnarsson
jötunn

identité

Âge : entre 35 et 50 ans
Rôle : jarl du clos Varda
Allégeance : jötunn (par convenance plus que par dévouement)


Personnalité

Caractère : taciturne, manipulateur, persuasif, joueur, raisonnable, impitoyable, discipliné, opportuniste, rusé, méthodique


Avatar

Célébrité : Regé-Jean Page (très négociable)
Crédits : ooolympia
Informations

Depuis l'Assaut de Surt, il y a toujours eu un Afnar à la tête du clos Varda. Au décès de son père, son grand-frère aurait dû prendre la relève. Mais un "accident" vint changer le cours des choses : Viggo prit le flambeau. Par souci de tradition, il conserva le patronyme de son père pour nommer ses fils. Un côté conservateur. Comme son père avant lui, et par crainte de ne pas en avoir de second, c'est son aîné qu'il nomma Afnar Afnarsson. Son héritier.

Ne pas avoir de descendance a été un long sujet de tourment pour Viggo. Il a vécu de longues décennies à fricoter auprès de diverses créatures, se disant qu'un jour, il y aura bien un héritier qui ressortira de ces nuits d'amusement. Mais rien. Il poursuivit ses batifolages - et les poursuit peut-être encore dans l'ombre - mais s'est séparé de Nerscylla, celle qu'il s'était mis en tête d'épouser dès lors qu'elle tomberait enceinte.

Bien que l'idée le révulsa longtemps, Viggo se tourna vers les humaines. Mais les servantes de son domaine, ensorcelées et décrépies, ne l'inspiraient guère... Il se tourna alors vers une amie, qui lui devait un service. Même plus que ça : qui lui devait son intégrité et son honneur. La einheri en question avait adopté deux humaines. Un bon compromit qu'il se surprit à apprécier...

De jeux et de manipulation, il protège sa famille et assure sa place à la cour. Bien qu'elle lui soit acquise par le sang, Viggo sent le vent tourner et cherche donc à affirmer sa position auprès des régents, pour conserver sa place quel que soit l'avenir du trône.

Liens proposés

@Helja Vespaïnen Il a rencontré Helja alors qu'elle n'avait que dix-sept ans. Mais au vu du côté éphémère de la vie humaine, il vaut mieux s'y prendre tôt. Viggo a appris à la connaître. Le parfait parti pour elle ! Helja tomba amoureuse. Par jalousie, elle a été enlevée par son ancienne amante, Nerscylla. Le jötunn a ressenti de la peur. Peur de perdre l'enfant que Helja attendait. Mais aussi peur de la perdre, elle. Il ne le montre pas ouvertement et se convint lui-même qu'une humaine n'aura jamais son cœur. Sauf que derrière le voile qu'il se met, la mère de ses enfants est devenue aussi précieuse à ses yeux que l'avenir de sa lignée. Viggo n'est pas doué en amour, refuse ses sentiments. Mais malgré ses faux pas, Helja revient vers lui. Avec le temps, elle est devenue son refuge, sa lumière dans l'obscurité.

@Dagmar Vespaïnen Tout comme avec Helja, il a longuement échangé avec Dagmar quand elle avait dix-sept ans. Intrépide, volage, arrogante, garçon manqué... Intéressante personne, mais pas pour ce que le jarl souhaitait : une épouse, une mère pour ses enfants. Alors même s'il appréciait la témérité de l'humaine, il s'en est tenu à une relation cordiale. Avec les années et le fait qu'il lui ait "volé" sa jumelle, Viggo sent toute l'animosité que Dagmar lui voue. Le jarl est cependant reconnaissant envers Dagmar de l'avoir sauvée des griffes de Nerscylla. Un acte pour lequel il ne se sent pas redevable, mais au moins reconnaissant. Pour Dagmar, ça ne change rien. Viggo n'est qu'une pourriture qui ne mérite pas sa sœur. Elle le tient responsable de l'enlèvement qu'a subi Helja, mais aussi pense qu'il est responsable de la mort de la fille que sa sœur attendait.

@Ranveig Larsdottir Elle lui doit beaucoup. Trop. Sans son intervention, Ranveig serait une ombre sans âme. Ou morte. Il a couvert le fait qu'elle ait tué son propre père, proche conseiller du roi. Ran est passée au travers des soupçons et a conservé l'héritage de sa famille. Il ne tient qu'à Viggo de la dénoncer, car seul témoin de ce qui s'est passé. Et elle, elle n'a rien pour le faire tomber avec lui si jamais il la dénonce. Un rapport de force qui engage un jeu de chantage malsain entre eux. Chantage par lequel il s'est offert la main d'une humaine en pleine capacité de reproduction pour assurer son lignage... Viggo sait qu'elle lui a accordé la main de Helja à contrecœur. Il a fini par apprécier Ranveig. Même s'il s'en méfie comme de la peste. Avoir sa fille adoptive en "otage" lui confère une certaine protection.

Notes de l'auteur

Coucou !

Merci pour ta lecture [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 1394848870
Je suis vraiment contente que Viggo ait piqué ta curiosité [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 2884238424

J'évite au max d'utiliser les prénoms des scénarios dans mes RP, donc si tu souhaites modifier le prénom, fais-toi plaisir ! J'aime l'idée de garder une racine d'un nom de dieu nordique (Dag, Hel, Ran, Vidar), mais si tu ne veux pas garder cette tendance, je ne t'en tiendrai aucunement rigueur.

Je ne suis pas très exigeante sur l'avatar, donc je te fais une liste de propositions, mais libre à toi de proposer ton fc préféré [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 475898814 : Ben Barnes, Alexander Skarsgard, Ian Somerhalder, Jonathan Rhys-Meyer, Michael Fassbender, Lee Byung-hun)


Pour le reste, libre à toi de faire les choix que tu souhaites ! Que ce soit l'allégeance, le rang dans la garde (ou même le métier).

Je suis dispo sur Discord ou en zone invités si tu as des questions [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 1288450914

_________________
    - - ils mélangèrent le miel au sang, et ainsi créèrent cet hydromel, qui fait de ceux qui le boivent poète et sage
Invité
Invité
Anonymous
   
J'espère que le pré lien est toujours libre [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 4101827787 [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 567700399
Helja Vespaïnen
ᚷ Gebō ᚷ
Helja Vespaïnen
   
[Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 6JJ6PQb
Âge : 35 ans
Nature :
  • Mortel.le

Rôle : Skald, épouse du Jarl du clos Varda
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : À ouvrir —

À venir —

En cours —
La fin du deuil, Dagmar, Liv, Angrboda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)


Présence :
  • Actif

Points : 342
Messages : 175
Faceclaim : Jenna Coleman
Crédits : av. soeurdelune, sign. siren charms
Multicomptes : Inleif, Skoldr & Herkja
Viggo Afnarsson a écrit:J'espère que le pré lien est toujours libre [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 4101827787 [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 567700399
tout a fait [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 1394848870
Coucou [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 2459664928

_________________
    - - ils mélangèrent le miel au sang, et ainsi créèrent cet hydromel, qui fait de ceux qui le boivent poète et sage
Invité
Invité
Anonymous
   
Parfait !
Hello ma belle épouse [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 567700399 [Libre] M • Jötunn • Viggo Afnarsson, mari de mauvais augure 3753849080
Contenu sponsorisé