Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Time to talk - Inleif

2 participants
Kalfr Surtsson
ᚱ Raidō ᚱ
Kalfr Surtsson
   
Time to talk - Inleif Tumblr_inline_ovzboz2dud1rifr4k_540
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Prince, régent au service de la défense et de la sécurité de la citadelle
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : La fin du deuil - Event
Time to talk - Inleif
Arm wrestling - Eirda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 38
Messages : 75
Faceclaim : Nikolaj Coster-Waldau
Crédits : creaturesbox
Multicomptes : Kjartan Einvardsson
Un moment déjà que la völva traîne dans les geôles de la citadelle. Kalfr s'impatiente. Le manque de résultats le laisse perplexe et commence à gêner son sommeil. De quoi le rendre plus aigri qu'à l'ordinaire, moins magnanime et plus irascible. Il détient la clé pour faire tomber les Valkyries, de ça, il est persuadé. La völva ne peut mentir. Elle est forcément bien placé au sein de ce clan déviant. Il doit y avoir quelque chose à en tirer.

Le prince a beau avoir une confiance aveugle envers le Hird et le skarl qui l'a ramenée, ça le démange. Une fois n'est pas coutume, il veut prendre les choses en main. Ou tout du moins, tenter sa chance de faire parler la guide. Car plus que la tête de la cheffe des Valkyries, il veut les services de la völva pour son propre compte. Celui du futur roi de la citadelle. Certes, Kalfr se montre trop confiant face à la nomination du prochain monarque, mais l'avenir appartient aux ambitieux.

Dans cette idée, il s'est décidé à offrir une promenade tout à fait particulière à la prêtresse. La torture a ses limites sur une telle créature ; les plus croyants sont persuadés qu'il leur arriverait malheur à la blesser trop sévèrement. D'autres craignent qu'elle les maudisse. Mais il y a aussi la directive du régent qui est claire : la laisser en état de négociation. Car divin serait le jour où sa cheffe accepterait d'échanger sa vie contre celle de la völva... ce serait un marché qu'il ne pourrait refuser ! Et le bon état de la völva serait une preuve de sa bonne foi.

Alors que ses huskarlar sont partis la chercher, Kalfr observe un caveau bien particulier. Celui de ses défunts parents. De belles statues ont été érigées en leur mémoire. Il se recueille avec une conviction toute mesurée. Son rang ne lui accorde pas de temps pour le chagrin et les considérations sentimentales. Ce n'est pas en pleurant les morts qu'on avance, Kalfr le sait pertinemment.

Dans cette alcôve éloignée des autres, il perçoit tout de même les pas déposés par les bottes des gardes qui ramènent sans doute la détenue. Kalfr n'a pas besoin de tourner la tête pour deviner son arrivée.

"- Laissez-nous, adresse-t-il aux gardes. Et toi, approche."

Une voix rauque et caverneuse qui se prête à souhait au décor macabre qu'offrent les catacombes. Les huskarlar se postent plus loin, assez pour ne pas entendre les messes basses, mais toujours prêts à intervenir en cas de besoin.


@Inleif
Inleif
ᚻ Hagalaz ᚻ
Inleif
   
Time to talk - Inleif 8NitLgs
Âge : Semble avoir 25 ans
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Guide au service des Valkyries
Allégeance :
  • Einherjar

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 452
Messages : 264
Faceclaim : Courtney Eaton
Crédits : Avatar par ©astral divinity, signature par ice & fire
Multicomptes : Skoldr, Eirda, Helja, Myrkur & Herkja
Time to talk
TW : aucun

“And some I carved myself.
Before man was made, scratched them,
Who rose first, fell thereafter”

Inéluctablement, j'ai appris à appréhender les jours de sortie. Ils se font rares, et rarement pour le bien-être des détenus. Au contraire, les promenades de complaisance s'avèrent parfois plus éprouvantes que les entrevues avec les huskarlar...

Ceux qui vinrent me quérir étaient différents. Mieux équipés. Plus déterminés. Investis d'une mission. Ils me saisirent sans le moindre ménagement. Quand je demandais ce qui se passait, seul le silence me venait en réponse. Voilà qui était plus inquiétant encore... Ce n'est pas par les escaliers que nous quittâmes les geôles, mais par un dédale labyrinthique que j'essayais de mémoriser.

Ce n'est qu'une fois arrivée à destination que je compris la raison de cette visite. J'avais quitté les geôles pour atterrir dans les catacombes. Charmant décor... Un tel lieu méritait mon respect. Comme toute sépulture. Qu'elles soient jötnar ou einherjar, ces âmes tombées sont le triste rappel de ce que nous avons pu faire de mal à notre essence. L'immortalité perdue... En se faisant tuer ou en tuant d'autres. Quel spectacle navrant. Je laissais cependant aux dieux la tâche de les juger. Ceux qui ont atteint le Valhalla l'ont mérité. Quel que soit le camp pour lequel ils se sont battus. J'espère simplement qu'au prochain Ragnarök, ils seront du bon côté.

Ce bref instant de recueil fut interrompu par la voix rauque du prince régent ; Kalfr. Le seul timbre de sa voix suffisait à me procurer un frisson d'effroi des bras jusqu'aux pieds. Sans dire mot, je m'exécutai à son ordre et m'approchai. Les huskarlar montaient la garde plus loin. Cela pourrait me rassurer, mais je sais que le jötunn ne se préoccupera pas du fait qu'il y ait des témoins : s'il me veut me causer du tort, ce n'est pas un public qui l'en empêchera. Encore moins ses hommes... « C'est un lieu atypique pour procéder à un interrogatoire, prince régent. Les geôles ne sont-elles plus à votre goût ? » Amorçai-je avec une pointe d'insolence qu'il me serait impossible de nier, même si je n'avais pas été völva.

@Kalfr Surtsson & @Inleif
Kalfr Surtsson
ᚱ Raidō ᚱ
Kalfr Surtsson
   
Time to talk - Inleif Tumblr_inline_ovzboz2dud1rifr4k_540
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Prince, régent au service de la défense et de la sécurité de la citadelle
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : La fin du deuil - Event
Time to talk - Inleif
Arm wrestling - Eirda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 38
Messages : 75
Faceclaim : Nikolaj Coster-Waldau
Crédits : creaturesbox
Multicomptes : Kjartan Einvardsson
L'éclat insolent de la völva décroche un sourire contrit au régent. Force est de constater qu'elle prend ses aises, même s'il perçoit encore l'appréhension dans sa voix. La créature divine deviendrait-elle insensible aux maux que lui infligent les huskarlar dans l'espoir d'obtenir des informations ? Il y a des jours, Kalfr se dit qu'il ferait mieux de la tuer. Au moins, cela provoquerait la colère des dieux, et des Valkyries. Même si ces derniers ne semblent pas enclins à se manifester pour récupérer leur völva... A-t-elle vraiment de la valeur à leurs yeux ? Le régent se surprend parfois à en douter. Puis, il se souvient du lien qui unissait les volür aux einherjar. Cette allégeance innée pousse le régent à maintenir son cap avec Inleif. Seule la stratégie est à changer.

"- Pour être honnête, elles ne l'ont jamais été. Je préfère de loin les lieux chargés d'histoire ou autour desquels se dessinent les grandes lignes de nos terres."

Il se tourne vers la petite créature. La vaillance de cette völva pourrait servir d'exemple à bien des guerriers. Mais n'est-ce pas une chance ? Ou le juste équilibre des choses ? Que les esprits affûtés ne soient pas aussi de redoutables guerriers.

"- Ici, les grands noms d'Everlasting sont prisonniers des pierres. Sais-tu pourquoi on ne les renvoie pas à la mer ? Consumés par les flammes ?"

Peut-être le seul lien existant entre les jötnar et les einherjar : l'Histoire. Ce que chacun, descendants d'une puissance ou d'une autre, a hérité de ces temps anciens qui ont débordé sur Midgard il y a de ça quelques siècles à peine.

Inleif
ᚻ Hagalaz ᚻ
Inleif
   
Time to talk - Inleif 8NitLgs
Âge : Semble avoir 25 ans
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Guide au service des Valkyries
Allégeance :
  • Einherjar

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 452
Messages : 264
Faceclaim : Courtney Eaton
Crédits : Avatar par ©astral divinity, signature par ice & fire
Multicomptes : Skoldr, Eirda, Helja, Myrkur & Herkja
Time to talk
TW : aucun

“And some I carved myself.
Before man was made, scratched them,
Who rose first, fell thereafter”

Il n'est pas difficile de comprendre que je n'en mène pas large. En même temps, la situation n'a rien d'évident pour quelqu'un dans ma posture... Habituée aux questions terre-à-terre des huskarlar, je me vois décontenancée par l'aspect spirituel que le régent donne à cette entrevue. Pourquoi enterre-t-on les morts à la citadelle ?

Au fil des Âges, les coutumes ont évolué. Ce que l'on a pu faire un temps n'est plus réalité le jour suivant. À plus forte raison quand nous avons atterri ici, héritiers de pouvoir et d'éternité insoupçonnable. Pour retourner au Valhalla, il n'y a pas de mystère : mourir au combat, être accueillis dans les bras des Valkyries. Vont-elles toujours au surplomb de nos affrontements, ici, à Everlasting ? Le doute est acceptable.

Je m'approche des pierres scellées. Des épitaphes gravées pour l'éternité. « Les einherjar pensent que les conserver ici permet aux résidents de la citadelle de bénéficier de leur force, décrivis-je en caressant de la pulpe de mes doigts l'une des tombes. Le dernier navire de ces êtres divins qui attendent l'appel d'Odin pour reprendre les armes. Certains pensent qu'ils pourraient revenir à la vie. Ajoutai-je. Croyez-vous cela possible ? Dis-je en me tournant vers le régent. Quel contrecoup risible si, demain, on vient à comprendre que cette éternité que nous croyions friable est en fait condamné dans ce cycle sempiternel de vie et de mort. Je me retourne et observe de nouveau les stèles. Moi, je trouverai ça cocasse. » Sans mensonge, par nature. Car au fond, je ne crois pas le régent capable de sacrifier sa vie pour la cause qu'il défend. Contrairement aux einherjar, contrairement à moi.

@Kalfr Surtsson & @Inleif
Kalfr Surtsson
ᚱ Raidō ᚱ
Kalfr Surtsson
   
Time to talk - Inleif Tumblr_inline_ovzboz2dud1rifr4k_540
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Prince, régent au service de la défense et de la sécurité de la citadelle
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : La fin du deuil - Event
Time to talk - Inleif
Arm wrestling - Eirda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 38
Messages : 75
Faceclaim : Nikolaj Coster-Waldau
Crédits : creaturesbox
Multicomptes : Kjartan Einvardsson
Les capacités des volür ont toujours été entourées d'un grand mystère pour Kalfr. Cette connexion divine, cette allégeance envers les einherjar, qui peut se vanter d'en connaître les rouages ? Le truc avec le prince, c'est qu'il déteste ne pas avoir le contrôle, ne pas savoir, ne pas pouvoir décider de façon lucide la façon dont dérouler les événements. Il ne peut plier la volonté des dieux, mais il fera tout pour garder le contrôle sur la situation. Ce qui ne semble pas compliqué face à la völva. Sa captivité l'affaiblit. Qui pourrait se targuer de l'inverse ? Les conditions y sont rudes.

Aux idées pleines d'imagination d'Inleif, le régent se surprend à sourire. Une naïveté propre à son espèce, se dit-il. Faire revenir les morts à la vie... Si c'était possible, depuis le temps, il le saurait.

"- Effectivement, une telle découverte remettrait beaucoup d'événements en cause. Mais je serais toi, j'éviterais de porter du crédit à ces superstitions. La mort est un voyage qu'on ne fait que dans un sens."

Le regard rivé sur la prisonnière, Kalfr s'approcha et frôla de ses doigts gantés les cheveux noirs de son invitée avec délicatesse.

"- Si le plan d'Yrsa est de te sacrifier dans l'espoir de te ramener à la vie, deux explications : elle est folle et ne représente pas une si grande menace que je ne le pensais, ou bien, elle ne tient pas plus que ça à sa völva... Quelle hypothèse dois-je privilégier, Inleif ?"

Si les volür sont des guides, des messagères divines, alors Kalfr compte bien l'exploiter à son avantage. Le fait qu'elle ne cédait pas à la torture physique le pousse à privilégier un autre angle. Une stratégie dans laquelle il serait forcément gagnant : de son gré ou contre, il en fera sa conseillère.



Inleif
ᚻ Hagalaz ᚻ
Inleif
   
Time to talk - Inleif 8NitLgs
Âge : Semble avoir 25 ans
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Guide au service des Valkyries
Allégeance :
  • Einherjar

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 452
Messages : 264
Faceclaim : Courtney Eaton
Crédits : Avatar par ©astral divinity, signature par ice & fire
Multicomptes : Skoldr, Eirda, Helja, Myrkur & Herkja
Time to talk
TW : aucun

“And some I carved myself.
Before man was made, scratched them,
Who rose first, fell thereafter”

Le contact de sa main sur mes cheveux provoque un frisson de dégoût que je m'efforce de réprimer. Le regard rivé sur les vestiges einherjar, les lèvres pincées. Qu'il prononce le nom de ma tante me blesse. Un jötunn avec si peu d'égard ne devrait pas être autorisé à prononcer le nom des vrais héros de ce monde.

À cause de Surt, elle a tout perdu : sa maison, sa famille, son peuple. Le peu de einherjar qui restent sont au choix : des vendus ou des Valkyries (officiellement ou non). Kalfr n'a de grand que le nom de ses parents. Il n'a pas de peuple. Ne défend pas d'autre cause que son propre intérêt. Il n'a, à mes yeux, aucune valeur. Aucune étoffe de héros. Aucune chance d'accomplir quoi que ce soit pouvant écrire l'Histoire. « Ce ne sont pas les superstitions qui guident la légitime héritière d'Everlasting. Ma voix est basse. Sombre. Convaincue. Je me tourne et fais face au prince sans égard pour la proximité qui nous lie. Seul un fou serait prêt à croire que la cheffe des Valkyries mettrait en péril l'avenir de tout un peuple pour la seule survie d'une völva. Quel que soit mon rôle dans cette guerre silencieuse, ma vie ne vaut rien. Ce qui signifie une chose... »

Difficile de trouver les bons mots. Le silence que j'installe peut paraître calculé, mais ne découle que de mon incapacité physique à mentir. « Ce que vous pensez détenir pour la faire plier n'a pas la valeur que vous lui accorder. » En cela résonne la vérité. Yrsa ne tient pas à moi juste parce que je suis sa völva. J'ai beaucoup plus de valeur à ses yeux : je suis sa famille. Seulement, nous savons toutes les deux que la cause einheri est plus importante que ça. Que nous. Je prie les dieux chaque nuit pour lui donner la force de résister à l'envie de se sacrifier, de tout sacrifier, pour me libérer.

Avec insistance, je garde mes yeux plantés dans ceux du régent. Bien qu'il soit plus grand, plus fort, plus puissant que moi en tout point, je voulais lui montrer que j'avais assez de courage pour le défier. La peur m'envahit, mais sans la peur, il n'y aurait pas de courage.

@Kalfr Surtsson & @Inleif

_________________
AU TROISIÈME CIEL
C'est là que les fidèles troupes vont habiter, et pour l'éternité jouiront du bonheur.
Kalfr Surtsson
ᚱ Raidō ᚱ
Kalfr Surtsson
   
Time to talk - Inleif Tumblr_inline_ovzboz2dud1rifr4k_540
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Prince, régent au service de la défense et de la sécurité de la citadelle
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : La fin du deuil - Event
Time to talk - Inleif
Arm wrestling - Eirda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 38
Messages : 75
Faceclaim : Nikolaj Coster-Waldau
Crédits : creaturesbox
Multicomptes : Kjartan Einvardsson
Maline, tout comme les autres membres de son espèce. Mais Naïve. Kalfr sait déceler les tentatives de manipulation et n'a pas de mal à comprendre que la petite völva essaye de masquer à quel point il l'intimide. Le prince lui accorde ce courage dont elle fait preuve, même s'il considère que c'est de l'énergie gâchée. Qu'a-t-elle si peur de dévoiler ? Les interrogatoires n'ont jusque-là rien donné. Alors Kalfr veut jouer la conversation. La faiblesse des vélos finira par lui donner les informations qu'il souhaite. Il suffit de la conduire sur le bon sujet et de réussir à la faire réagir. Inleif paraît être une personne émotionnelle. Ça ne devrait pas être compliqué de l'amener sur ce sentier. Kalfr n'est pas ce qu'on peut qualifier de sentimental. Mais le défi ne l'effraie pas.

"- La vérité sort de la bouche des völur. Dit-il en soutenant son regard. Mais j'ai le sentiment que tu déprécies la véritable valeur de ce que tu représentes pour cette einheri et son peuple. Si j'avais l'honneur d'être soutenu par une valve, je serais prêt à faire de grands sacrifices."

Kalfr s'approche un peu plus et saisit Le visage de la captive pour l'approcher du sien.

"- Ce n'est pas parce que je descends des géants que je ne sais apprécier les paroles divines. Bien que nous ayons toujours été en conflit, nos existences sont toutes liées les unes aux autres."

Délicatement, le prince laisse ses mains retomber sur les épaules de la völva.

"- Je ne te dirais pas ce que tu dois penser. Mais sache que je porte beaucoup de foi envers le rôle qui est tien en ce monde. En cela, je considère chaque jour où tu es ma prisonnière comme du temps perdu."

Kalfr libère la valve de son contact et alla se placer face aux murs habités. Il y a une part de vrai dans ses paroles. Sa croyance envers les pouvoirs des völur. Un pouvoir pour lequel il serait véritablement prêt à payer. À sacrifier ce qu'il a de plus cher.



Contenu sponsorisé