Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


La première marche du destin - Lunaera x Odenskat

2 participants
Odenskat Wydrsson
ᚱ Raidō ᚱ
Odenskat Wydrsson
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Na8y6aE
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 86
Messages : 82
Faceclaim : Bradley Freegard
Crédits : Behindfairytales
Il n'existe pas beaucoup de choses qui peuvent inquiéter Odenskat. Mais l'oubli en est une. Pour cela, deux choix : s'illustrer lors de batailles, comme ce fut le cas pour Surt. Ou bien porter les valeurs de sa famille à travers les générations, comme ce serait possible avec un enfant. Un fils, de préférence...

Pour le premier, il faut un conflit digne de ce nom.
Pour le second, il faut une femme : ce qu'Odenskat a obtenu en remportant le duel contre l'ancien Jarl.

Être Jarl lui confère le pouvoir nécessaire pour espérer entrer dans l'histoire. Mais aussi, choisir ce Jarl évite à Odenskat d'avoir à courtiser des jötnar... Voilà pourquoi il a choisi le jarl Dogg à détrôner. Odenskat a à peine en tête le visage de cette jötunn, car ce n'est pas l'apparence qui l'intéresse. Le seul fait qu'elle soit de la même espèce et capable d'écarter les cuisses pour lui offrir un héritier compte. Qu'elle le veuille ou non, c'est ainsi qu'Oden voit son rôle. Que Lunaera joue sa part de bon gré ou mal gré ne pose que la question logistique : sera-t-elle libre, ou enfermée dans une chambre ? Avant de penser à ça, encore faut-il que l'épouse soit à la maison... Odenskat avait mandaté plusieurs mercenaires, plus ou moins valeureux et fiables. Une grosse récompense pécuniaire étant à la clé, les années de recherche ont fini par payer ! Car avant même que l'aube ne pointe son nez, on lui fait parvenir un message. Eskil et ses comparses ont mis la main sur la fille. Ils sont en route...

Quand le groupe de mercenaires arriva, il faisait nuit. La lueur des torches vacillait dans l'obscurité alors qu'Eskil, Isgerd et Leiknir approchaient de la vieille demeure d'Odenskat. La bâtisse modeste dans le quartier Dogg ne révélait en rien la puissance et la richesse "nouvellement" acquise de son propriétaire. Bien qu'il réside à présent dans les halles réservées à la noblesse, Oden ne s'est pas séparé de cette maison.

Eskil, un grand blond aux ambitions dévorantes, tenait fermement la corde qui liait les mains de Lunaera. Sa bouche était bâillonnée avec un vulgaire tissu usé. Son regard brillait d'une satisfaction anticipée. Derrière lui, la taciturne Isgerd et le frêle Leiknir les suivaient sans un mot. Arrivés à la demeure, ils furent accueillis par un sbire d'Odenskat. La bâtisse, austère mais fonctionnelle, était à l'abri des regards curieux. Les torches éclairaient les couloirs qui les guideraient jusqu'au maître des lieux. Dans la salle à manger, Odenskat présidait une table couverte de mets divers.

Une fois les mercenaires dans la salle, Odenskat se leva, un large sourire aux lèvres. Il ouvra ses bras en grand pour Eskil sans adresser le moindre regard à Lunaera.

- Ah, enfin ! De tous les affreux qui m'ont promis de la ramener, j'étais sûr que tu serais le seul à tenir parole !

Les deux jötnar s'épanchèrent en une accolade amusée. Après quoi, Oden se dirigea vers un buffet dont il sortit du terroir trois bourses remplies de pierres précieuses. Puis, il se dirigea vers les mercenaires.

- Voilà pour vous trois, en récompense pour votre peine. Accomplir la volonté des dieux vaut bien une lourde paye !

Il balance une bourse en direction de Leiknir, d'Isgerd, puis pose celle d'Eskil dans la main de ce dernier, tendant l'autre pour qu'il lui donne la corde.

- Jarl Odenskat, plutôt que des richesses, j'aurais espéré pouvoir demander de rejoindre votre protection rapprochée, lança Isgerd en mettant un genou à terre face au jarl.

Odenskat se tourna vers elle, un sourcil arqué témoignant de sa surprise - et il n'aime pas beaucoup les surprises... La demande est étonnante, mais Eskil avait déjà vanté les divers talents d'Isgerd. Qui n'étaient pas de mots, mais d'action. Une jötunn bien bâtie qui a prouvé sa valeur autant sur le terrain qu'au lit, lui avait décrit Eskil. Ce qui intéressait Odenskat, c'était son imposante carrure qui disait d'elle qu'effectivement, ce devait être une guerrière valeureuse.

- Soit. Mais tu peux garder ta part. Si tu me déçois, de toute façon, tu n'auras plus besoin d'argent. Et si tu remplis correctement ton devoir, ça te servira de salaire. Les autres, déguerpissez.

Il jeta la corde en direction d'Isgerd. Elle la rattrapa par réflexe en se relevant. Les deux autres mercenaires saluèrent le jarl et prirent congés.

- Ta première mission sera de veiller sur elle.

Elle. Odenskat se tourna enfin vers Lunaera et s'approcha. Une beauté d'un couperet aiguisé. Plus que l'or blanc de ses cheveux emmêlés, il fut marqué par ses yeux. Deux grandes billes bleues cerclées d'or. Un temps sans ciller, silencieux. Il se fichait bien de ce que pouvait exprimer le regard de sa femme. Il pétillait intérieurement d'une joie et d'un soulagement qui mettait en pause le compte à rebours que la völva faisait peser sur sa tête.
Lunaera Vrendottir
ᚨ Ansuz ᚨ
Lunaera Vrendottir
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Tumblr_inline_ofh94xGoQL1tae3h3_250
Âge : 36 ans
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Jötnar
  • Neutre

This will never end 'cause I want more
More, give me more, give me more

If I had a heart I could love you
If I had a voice I would sing
After the night when I wake up
I'll see what tomorrow brings

If I had a voice I would sing

Dangling feet from window frame
Will They ever ever reach the floor?
More, give me more, give me more

Crushed and filled with all I found
Underneath and inside
Just to come around
More, give me more, give me more


Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 26
Messages : 25
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Zwaig



la première marche du destin 




La nuit pourrait paraître glaciale, mais elle sentait à peine le froid sur elle de part sa nature. Elle venait de trouver un endroit où camper quand à peine avait-elle fermée les yeux, qu'elle sentit qu'on se jeta sur elle. Elle s'était débattue de toute ses forces, mais trois contre un, fallait qu'elle soit réaliste. On l'avait trainé au sol, mains liées pour la forcer à se relever après une lutte désastreuse, on l'avait alors bâillonné afin d’étouffer ses cris de rage. Qu'il en soit ainsi...

Alors les dieux voulaient que son destin soit de retourner à la citadelle, prêt d'un jarl qui pour elle n'était pas le siens ? Bien, elle allait montrer aux dieux à quel point elle refusait que l'on joue avec elle. Elle n'était peut-être pas une déesse, mais elle comptait le devenir à sa manière, devenir la déesse de sa vie, de son univers.
Elle ne sentait plus ses mains endormie par les liens, qu'on tirait de temps en temps pour la faire avancer plus vite. On l'a trouve trop docile, image d'une femme faible en proie à son destin ou simple être monstrueux sur le point de renaître de ses cendres d'ici peu afin de tout réduire à néant ? Même elle, elle ne le savait pas encore après tout rien n'est écrit pour personne.  Lunaera était passé en mode fantôme, tel une âme errante elle se contentait de marché la tête haute, le regard figé sur un future chaotique.

Il faisait nuit noir à présent quand ils arrivèrent à la citadelle, elle ne fut pas surprise de voir qu'on ne l'attendait pas à la maison longue, mais dans une maison plus modeste serait-ce celle de ce Odenskat ? Il voulait probablement la voir dans un endroit qu'elle ne connait pas. Pour la déstabiliser ? Ou simplement par discrétion ? Elle n'en sait encore rien et elle pouvait à présent sentir son coeur s'agiter. Elle crut que les battements de son coeur s'étaient stoppés au moment où ils franchirent les portes de la demeure du Jarl.
Elle pose alors son regard jusqu'à présent vide sur lui, les rumeurs disaient alors vraie... on dirait une bête sauvage dans de la chaire d'apparence humaine.

Il s'approcha d'un de ses chasseurs car ça n'était rien d'autre qu'une chasse à l'homme, une traque de loups affamés. Elle leva les yeux au ciel d'un air désabusé rien qu'en l'écoutant parler d'elle comme un vulgaire objet de quête. En voilà un qui a une grande gueule pour quelqu'un qui a s'est sentie obligé d'envoyer trois type enfin deux don une femme, pour retrouver une simple épouse. Elle les écoutaient, sans bouger, sans rien dire, fixant le sol d'un air absent. En réalité, elle s'ennuyait, cachant au plus profond d'elle une inquiétude, de pas savoir ce qui allait en découdre de son existence.

Il les paya généreusement, il faisait comme-ci elle n'était pas là qu'il continue ainsi, ça lui allait très bien comme ça. Voilà que la guerrière des trois faisait de la lèche auprès de lui maintenant ! Cette mascarade commençait à agacée Luna très sérieusement. Pour autant, elle resta immobile, comme un poteaux, elle avait l'impression d'être une esclave, mains liés, bouche bâillonnée, et sa peau noircie par la saleté. Elle préférait mile fois se retrouver nue dans une rivière au milieu de la nuit que d'être ici. - Ta première mission sera de veiller sur elle.. Évidemment... Elle ne broncha pas, fixant encore et toujours le sol. Elle avait réussie à fuir de long jours, mais elle était de retour à la case départ... Sans réellement savoir ce que l'on voulait d'elle. Une épouse ? une épouse peut avoir de nombreuses place auprès d'un mari. Tout dépend du mari et de qui la mérite.

Quand enfin il daigna lui donner un peu d'attention en s'approchant d'elle, Luna prit enfin la disposition de lever les yeux vers lui et de les plonger dans ses pupilles. Elle pouvait y voir les flamme d'un Ragnarok plus destructeur que jamais. Ou étais-ce seulement de la fierté mal placé d'un homme qui prenait possession d'une femme qui n'était pas la sienne ?
Elle resta silencieuse, elle voulait absorbée toute la férocité de son être à travers ses pupilles, son âme.
Et c'est là... qu'un air malicieux avec un soupçon de noirceur enveloppa l'âme de Luna. Quelque chose planait dans l'air, effrayante, excitante, nouvelle ? Elle ne saurait le décrire clairement, mais ça s'infiltrait lentement dans ses veine, le long de sa colonne jusqu'à prendre partiellement possession d'une partie d'elle. Comme-ci elle était couper en deux, entre la fragilité de son être et la force caché, ou plutôt ensevelis depuis trop de siècles maintenant.

Une tension s'était installée et pourtant, elle ne faisait plus attention à rien autour d'elle, ni ses liens, ni les trois chiens de gardes qui l'avaient retrouver, ni le feux crépitant, rien. Juste Odenskat et elle, comme-ci une bulle invisible les avaient enveloppés, électrique, voir même sur le point de donner vie à des flammes flamboyantes, reflet de ce qui pourrait en découdre de leur futurs. Mais des flammes flamboyante ça peut être une relation chaotique et destructrice, mais ça peut également être tout l'inverse. Tout dépendra du jarl et de ce qu'elle découvrira de lui à l'avenir.


 

CODAGE PAR AMATIS


_________________
I’ll tell you a secret. The really bad monsters never look like monsters.
ALL DARK, ALL BLOODY,
MY HEART.
Odenskat Wydrsson
ᚱ Raidō ᚱ
Odenskat Wydrsson
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Na8y6aE
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 86
Messages : 82
Faceclaim : Bradley Freegard
Crédits : Behindfairytales
Une épine ôtée du pied. Un sujet à rayer pour laisser place à autre chose. Odenskat ne se plaindra pas des moyens déployés ni des richesses dépensées. Uniquement du temps que cette sotte lui a fait perdre. Ce temps qui lui est injustement compté. Il aura son nom écrit dans l'histoire, peu importe le moyen. Avoir retrouvé sa femme lui permettra d'exister au travers d'une descendance. Si tant est qu'ils y parviennent. La simple union ne suffit pas à assurer un enfant entre deux immortels. Si d'autres font le choix de s'accoupler avec des mortels, plus fertiles, ce serait pour Odenskat le choix du dernier espoir. Son vœu est de conserver la force du sang des siens.

Dans ce dessein, Lunaera n'aura pas d'avis à donner, de position à exprimer. Sa seule liberté sera la pensée. Car de gré ou de force, Odenskat est déterminé à poursuivre sa route comme il l'entend. À elle de choisir si elle souhaite vivre cette aventure comme une ombre ou comme une jötunn. Le jarl ne prête pas attention à ce qu'elle pourrait penser ou désirer, il se contente de constater que sous ces cheveux blonds d'argent peut se cacher une force insoupçonnée. La flamme d'une puissance insufflée par sa nature.

- Dès demain, notre union deviendra officielle. Je te laisse la nuit pour décider si tu voudras te rendre au temple comme prisonnière de ton destin ou comme une jötunn prête à l'affronter, dit-il en frôlant sa joue d'une caresse avec la pulpe de ses doigts. Il y a une chambre au troisième étage, conduis-la et prends tes instructions auprès de l'intendant, ajoute-t-il pour Isgerd sans détacher son regard de la captive.

Odenskat tend une clé qui se prêtera sans mal à la serrure de ladite chambre. Même s'il s'agit d'une demeure du quartier le plus austère de la ville, elle dispose de tout le confort nécessaire. Certes, sans les belles tentures et fioritures des beaux quartiers, mais assez pour être à l'abri. Lunaera ne se sentira peut-être jamais chez elle ici, tout comme Oden ne se sent pas vraiment chez lui au bastion Utgard, où Lunaera a vécu avec son ancien époux. Ils seront tels Njörd et Skadi. Lui préférant la mer, elle préférant les montagnes. Ils ne passeront pas neuf jours chez l'un et neuf jours chez l'autre. Si Lunaera acceptait son sort, il pourrait lui laisser libre choix d'habiter seule la villa du jarl, et lui n'y allant que pour les événements de la cour.

Tant qu'elle donnera de sa personne pour lui donner un fils, Odenskat se fiche bien du reste. Pour l'heure en tout cas, Lunaera n'est qu'un réceptacle, le vaisseau par lequel les dieux lui donneront une descendance qu'il espère aussi prolifique que celle des Surtsson. Pour ça, nul besoin de sentiments, ni même d'affection. En cela s'exprime sa magnanimité, Odenskat ne cherchera pas à forcer l'affection de la jötunn. Une union d'arrangement où, à défaut d'en savoir plus sur elle, il ne souhaite que l'exclusivité de son corps, pas de son âme. Le jarl n'est pas ce qu'on peut appeler un sentimental et n'y trouve aucun intérêt autre que le risque d'engendrer une de ces teignes de völur.

Même dans le feu ardent qui prend foyer au croisement de leurs regards, Odenslat est à des années lumières d'imaginer qu'il puisse un jour s'agir de quelque chose de plus qu'une relation d'intérêt. Pour son intérêt à lui.

Isgerd incline la tête, entre révérence et acquiescement, avant de tirer la corde pour contraindre l'invitée à la suivre. Elle ne connaît pas encore très bien cette maison, mais elle saura se repérer. Ce n'est jamais plus qu'un enchaînement de couloirs et de pièces, rien de la complexité d'un labyrinthe ou d'une forêt.
Lunaera Vrendottir
ᚨ Ansuz ᚨ
Lunaera Vrendottir
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Tumblr_inline_ofh94xGoQL1tae3h3_250
Âge : 36 ans
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Jötnar
  • Neutre

This will never end 'cause I want more
More, give me more, give me more

If I had a heart I could love you
If I had a voice I would sing
After the night when I wake up
I'll see what tomorrow brings

If I had a voice I would sing

Dangling feet from window frame
Will They ever ever reach the floor?
More, give me more, give me more

Crushed and filled with all I found
Underneath and inside
Just to come around
More, give me more, give me more


Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 26
Messages : 25
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Zwaig



la première marche du destin 




La situation en était ridicule. Lunaera était partagé entre l’envie de rire de la situation et de se taire face à sa position clairement pas de force. Ce qu’elle trouvait fou c’était de se dire que pour une femme de son gabarit, on engageait des chiens de garde pour la surveiller. Visiblement, son utérus a plus d’importance et de valeur que son avis.
Choisir ? Elle haussa un sourcil face à ses propos. Elle devait choisir si elle allait se marier en tant que prisonnière ou comme une femme de son rang, une jötunn . Elle garde le silence et continue de fixer les pupilles de son futur époux de son regard de glace tandis qu’elle ne bronche pas lorsque de son pouce, il vint caresser sa joue. Une marque d’affection ? Ou simple geste pour lui faire comprendre qu’elle n’est pas en position de décider ici ? Peut importe son geste ne la gênais pas, c’était doux, ça lui changeait de ses dernières semaines passer dehors où tout lui avait semblé rude et dur.

Il donna l’ordre à celle qui tenait la corde de la mener à une chambre, elle tira sur la corde et Luna la suivit sans broncher en pleine réflexion. Elle en a des chose à lui dire, mais elle n’a pas envie de parler devant les autres ça ne les concernes pas et par-dessus tout elle ne fait pas confiance aux gens. Les traîtres sont partout elle ne le sait que trop bien pour avoir été femme de jarl.
Silencieuse, elle monte les marches et suit la femme à la carrure musclée, don elle fixe le dos. Cette dernière ouvre une porte et tire Luna à l’intérieur. Une fois dans la chambre, certes, peut luxueuse, mais avec le confort nécessaire, on lui retira les liens. Elle se masse les poignets en grimaçant observant les rougeurs qui avaient pris place. Elle observe autour d’elle, c’est bien plus que ce qu’elle espérait, et part tout les dieux, elle avait un lit. Elle fit quelques pas dans la pièce et toucha du bout des doigts le mobilier qui s’y trouvait. Sans regarder celle qui l’avait conduite ici lui donnant aucun intérêt, elle fit entendre sa voix pour la première fois.

– Serait-il possible que je m’entretienne seule avec celui qui te paie ? J’aimerais bien lui parler sans liens comme deux égaux ou presque du moins. Sa voix est calme, quasiment froide dénuée d’intérêt pour l’autre femme qui l’accompagnait. En l’absence de réponse, Lunaera tourna son regard lentement vers elle. Manier les armes t’as rendue sourde ?

Sans un mot bien que mécontente elle referma la porte derrière elle, enfermant Luna dans la chambre pour pas qu’elle sorte. Elle suppose qu’elle est partie retrouver Odenskat afin de lui faire passer le message.
Pendant ce temps, elle trouva un récipient d’eau et de quoi se nettoyer un peu. Elle prit donc l’initiative de se déshabiller, après tout elle devait bien faire comme chez elle un peu. Elle laissa tomber le vêtement boueux au sol retira ses chaussures en peau et détacha ses cheveux emmêler.
Elle trempa une tissue dans l’eau et commença à retirer la boue séchée de son corps ainsi que son visage. Elle se sentait poisseuse et elle avait enfin l’impression de récupérer un peu de dignité. Ce n’était pas la fin pour elle, fixant son reflet dans l’eau elle sourit en coin, non elle en était sur ce n’était que le début de son destin. Qui a dit qu’elle n’en avait pas ?
 

CODAGE PAR AMATIS


_________________
I’ll tell you a secret. The really bad monsters never look like monsters.
ALL DARK, ALL BLOODY,
MY HEART.
Odenskat Wydrsson
ᚱ Raidō ᚱ
Odenskat Wydrsson
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Na8y6aE
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 86
Messages : 82
Faceclaim : Bradley Freegard
Crédits : Behindfairytales
Le sommeil est une quête futile pour Odenskat. Ce qui est favorable dans cette situation particulière attendue depuis des décennies. Il va falloir organiser une cérémonie au plus vite et accorder la vie personnelle en conséquence de cette arrivée. Le jarl ne compte pas être plus présent que nécessaire auprès de sa femme, mais il est conscient qu'une période d'adaptation va se dérouler dans les prochains mois, les prochaines années, peut-être les prochaines décennies. Chacun va devoir apprivoiser l'autre. Oden n'est pas du genre à faire plus d'efforts que nécessaire quand il s'agit de sa vie privée, mais ici, l'enjeu est de taille. Il doit assurer sa descendance, que son nom résonne.

Personne ne le dit, mais beaucoup le pensent : une guerre se prépare. S'il devait arriver quelque chose, Odenskat veut être inscrit au panthéon des légendes, de ceux qui ont eu un réel impact sur la victoire. Il n'est pas roi, n'est pas le plus populaire des guerriers, alors hors de question de tout miser sur le même cheval : en plus de sa détermination à faire tout ce qui est possible pour briller sur le champ de bataille, il veut un fils qui portera son prénom en patronyme. Un jötunn qui contera la légende de son long passage à Everlasting.

Quelques missives écrites, quelques recommandations données à la domestique qui pénètre son office, et la soirée suit son cours. Toutefois, plus rapidement qu'il ne l'aurait souhaité, Isgerd frappe à la porte.

- La femme demande à s'entretenir avec vous, seul à seule, jarl Odenskat, dit-elle en s'inclinant, d'un ton presque désolé d'avoir à porter ce genre de messages.

Un soupir de la part du jarl. Lunaera n'a pas le pouvoir de l'invoquer, encore moins d'exiger quoi que ce soit de lui. Une entrevue en tête-à-tête ? Sans sujet précis, sans requête définie, Odenskat ne voit là aucun intérêt d'accéder à la demande de la captive.

- Tant qu'elle n'aura pas juré dévotion envers moi, Lunaera n'a aucun ordre à te donner. De la même façon, en tant que son ombre, il est bien sûr évident qu'elle n'aura pas le pouvoir de te congédier, même si elle demande un tête-à-tête avec une autre personne. De fait, hormis s'il y a un objectif défini ou un enjeu pour mes intérêts, je ne veux pas que tu manques à ton devoir de surveillance. Il y a des domestiques pour passer les messages si besoin, et qu'elle soit avec quelqu'un d'autre ou moi-même, ta présence est une condition sinéquanone à toute entrevue.

Il ne lève pas les yeux de son parchemin. Poursuit sa rédaction tout en détaillant ses indications sur la façon de gérer Lunaera.

- Si je peux me permettre ?

Cette fois, Odenskat pose sa plume, s'écrase dans son fauteuil en posant son regard sur la garde avec un sourcil arqué.

- Lui accorder quelques minutes de votre temps pourrait être un prompt renfort pour obtenir son adhésion à votre cause, jarl Odenskat.

Les lèvres d'Oden se pincent et ses sourcils se froncent. Il est vrai qu'on ne dresse pas un jötunn de la même manière qu'une monture. Bien qu'à la fin, il en ait la même utilité, le jarl considère avec attention la suggestion d'Isgerd. Après quelques secondes de réflexion, il concéda au conseil prodigué une pertinence assez suffisante pour se lever et atteindre la chambre de Lunaera.

Devancé par Isgerd, elle lui ouvrit la porte. En maître des lieux, il ne prend pas la peine de s'annoncer. Sans égard pour la femme remportée en duel, Odenskat s'avance jusqu'à la salle d'eau où la belle est à ses ablutions. Il ne se prive pas d'un œil sur la silhouette dessinée de Lunaera, peu importe la présence ou non d'Isgerd.

- Quelle réclamation justifie mon intervention, femme ? Soyez prévenue que si cela aurait pu être réglé par Isgerd ou les domestiques, vous payerez le prix de mon dérangement.

Brut et sans empathie pour ce qu'elle vient de vivre, ce qu'elle vit et va devoir vivre. Tout ce qui n'est pas à destination de son travail ou de ses loisirs propres a tendance à ennuyer terriblement le jarl, jusqu'à réprimander quiconque s'amuserait à lui faire perdre son temps. En cela, Lunaera n'aura pas de traitement différent des autres membres de son entourage. Sachant que l'entourage du jarl est depuis très longtemps constitué de domestiques, sous-fifres et autres asservis. Il ne côtoie ses égaux et rares supérieurs qu'à des fins précises qui lui épargnent les platitudes de la vie courante.
Lunaera Vrendottir
ᚨ Ansuz ᚨ
Lunaera Vrendottir
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Tumblr_inline_ofh94xGoQL1tae3h3_250
Âge : 36 ans
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Jötnar
  • Neutre

This will never end 'cause I want more
More, give me more, give me more

If I had a heart I could love you
If I had a voice I would sing
After the night when I wake up
I'll see what tomorrow brings

If I had a voice I would sing

Dangling feet from window frame
Will They ever ever reach the floor?
More, give me more, give me more

Crushed and filled with all I found
Underneath and inside
Just to come around
More, give me more, give me more


Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 26
Messages : 25
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Zwaig



la première marche du destin 




Elle savait pertinemment que ça n’allait pas plaire au nouveau Jarl, mais elle s’en fichait complètement. Il y a deux, trois choses qu’il va devoir apprendre. Être une brute et exigé des autres ne suffit pas à faire de vous un héros, ou juste à se souvenir de vous. La gloire ça se mérite, bien que la force d’un guerrier peut-être utile, l’intelligence et l’écoute peut-être également des armes redoutables.

Elle attendait donc sagement finissant de se laver, brossant ses cheveux. Elle avait l’impression de reprendre un peu de dignité en étant propre. La porte ne tarda pas à s’ouvrir, elle ne broncha pas lorsqu’il entra suivis de celle qui était chargé de la surveiller.
Le corps de la jeune captive était nu, mais la nudité ne la gênait pas, après tout, elle avait bien compris depuis longtemps que son avis on s’en fichait bien, et après avoir vécue à travers les bois plus rien ne la choquait. Le ton qu’il employait avec elle la fit légèrement sourire. Elle avait donc bien cerné le personnage en question, le cliché du rustre animal qui veut et exige. Posant sa brosse à cheveux d’un calme imparable sur le meuble face à elle, elle tourna son regard vers lui, jouant avec une de ses mèches de cheveux qui retombait sur un de ses seins.

– Mon nom est Lunaera,  et aux dernières nouvelles je vais être votre femme.

On pourrait croire que la douceur de son visage soit similaire à la douceur de son âme. Mais au fond d’elle une braise ardent souhaite s’embraser et s’éveiller.

–Il n’y a rien que Isgerd ou vos servantes peuvent changer à ça ! Nous allons être époux et je pense qu’il est nécessaire que vous sachiez à qui vous avez affaire.
Elle s’avança lentement vers lui et tourna autour de lui le regardant de la tête au pied. Vous êtes fort sans nulle doute, votre réputation vous précèdes, mais vous penser que le rôle d’une épouse c’est se contenter d’enfanter… alors vous vous trompez.

Elle soupire et se met face à lui, le regard déterminée. Elle veut qu’il comprenne que tout peut bien se passer entre eux, comme l’inverse tout dépend de lui. Un jour on lui avait dit que son destin était destinée à briller auprès d’un grand chef, que leur union pourrait être aussi dévastatrice que grande. Elle pensait qu’on parlait de son ex époux, mais elle comprenait que ça n’était pas le cas. Leur destins à tout les deux étaient peut-être de briller au monde entier. Que finalement la glace et le feux pourraient trouver le juste équilibre et être invincible.

–Vous pensez que mon avenir ici dépend de vous ? Elle ricane. Mais le votre dépend du miens. J’étais femme d’un jarl pendant des décennie, je sais comment élever un homme. Vous voulez la gloire ? Elle approche son visage de lui oubliant Isgerd. Son visage n’est qu’à quelques centimètre de lui. Je peux vous apporter la gloire et bien plus encore. Je ne suis pas votre chienne. tout dépendra de lui. Mais si les deux s'apprivoisent et s'élèvent, pour qui est-ce que ça serait dangereux ? Eux ou le reste du monde ?

Il est vraie que Lunaera était bien vue par le peuple que son ex époux dirigeait. Elle les écoutaient, aider son mari à traiter avec eux et avait un autre regard sur certains problème. Le soucis des hommes c’est qu’ils ont tendance à utiliser la force à tout bout de champs alors que parfois d’autre solution sont plus adapté et permette à un aboutissant bien mieux que celui espérer.
 

CODAGE PAR AMATIS


_________________
I’ll tell you a secret. The really bad monsters never look like monsters.
ALL DARK, ALL BLOODY,
MY HEART.
Odenskat Wydrsson
ᚱ Raidō ᚱ
Odenskat Wydrsson
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Na8y6aE
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 86
Messages : 82
Faceclaim : Bradley Freegard
Crédits : Behindfairytales
La patience dont Odenskat peut faire preuve dans les tâches qui lui incombent en tant que jarl, ou même au niveau stratégique d'un combat ne trouvent guère écho dans les relations humaines. Le social, ce n'est pas sa tasse de thé, c'est bien pour cela qu'il a préféré se battre plutôt que de jouer aux jeux politiques pour atteindre statut social et femme.

D'une écoute dédaigneuse, Odenskat aiguise son regard sur la créature. Ce qu'elle récite n'apporte aucune valeur perceptible hormis la promesse d'un orgueil ciselé qui sied aux nobliaux de naissance. Cette suffisance et cette condescendance de prétendre à une quelconque importance en tant qu'individu. Bien sûr, Odenskat a la présomption d'avoir de la valeur, mais il n'a pas à le dire. Les autres le savent. Qu'ils adhèrent ou non à sa façon de faire, d'être ou même à ses ambitions, au moins ils reconnaissent ses actes. Ainsi, le jeu de la captive le laisse perplexe... doit-il lui trancher la langue ou refaçonner l'éducation qu'elle a reçue ?

Bien qu'elle ne le connaisse pas encore, la garde d'ordinaire impassible le fixe et dans ses yeux, on sent qu'elle comprend une vérité qui échappe à la captive. Parader ainsi face à un jötunn tel qu'Odenskat n'amènera rien de bon... La réponse du jarl en va pour preuve. L'impudente approchée se voit saisir par le cou, la main d'Odenskat tenant fermement cette gorge qui n'a d'autre choix que de se taire. Il la maintient et la fait reculer jusqu'à heurter un mur.

- Une bonne promise ne fuit pas face à son destin. Une femme de jarl ne fuit pas ses responsabilités, fussent-elles d'assumer les promesses de son défunt époux. Tu n'es ni indispensable, ni en position d'exiger quoi que ce soit : tu as fui. Alors tant que tu ne te plies pas aux règles les plus basiques de cette maison, tu ne seras pas considérée autrement que comme un trophée ramené d'un tournoi. Avant de prétendre être ne serait-ce que l'égale de mes chiens, tu devras me prouver ta valeur en tant que jötunn.

Son laïus terminé, il relâcha sa prise. L'audace et la témérité peuvent être des qualités reconnues par Odenskat, mais dans la mesure où elles se justifient de résultats convaincants. Ce qui n'est pas le cas ici. Prétendre qu'avoir été l'épouse d'un jarl lui confère les épaules pour élever un homme est on ne peut plus risible quand on voit comment ça s'est fini pour lui... Accepter de parier toute sa vie, jusqu'à sa femme et son souffle, avant de périr... C'est plutôt un argument qui joue contre elle.

Agir comme si tout lui était dû alors qu'elle s'était enfuie avant leur union, sans prendre le temps d'observer, de comprendre, dénotait d'un égo digne des einherjar les plus pittoresques. Oden se refusait à croire que ce soit par manque d'intelligence sociale, il n'est pas de ceux qui sous-estiment leurs adversaires. Au contraire, sur ses faiblesses, il présume toujours qu'ils sont meilleurs. Une dame, auparavant appréciée des sujets de la ceinture Dogg, ne pouvait pas être aussi malhabile que lui en termes de diplomatie. Certes, sa fuite (ou disparition malheureuse selon les rumeurs) a mis une tache sur sa réputation, mais elle n'en resterait pas moins un atout politique si elle concédait à accepter son sort. Se résigner pourrait lui permettre de retrouver sa condition passée, et même d'obtenir plus de libertés qu'elle n'en avait avant.

- Mettons ton excès de zèle sur le coup d'une errance qui n'a que trop durée. Repose-toi et tâche de te rappeler que tu es la seule personne capable de choisir quel sera ton avenir : celui de retrouver ton statut passé, ou de passer le reste de ton immortalité comme un objet remporté.

Odenskat n'est pas un simple d'esprit, au contraire, il est des plus pragmatiques. Alors malgré les moyens pécuniaires déclenchés pour la retrouver, si Lunaera ne fait pas preuve d'un minimum de coopération, il saura lui trouver une tout autre utilité que celui d'épouse officielle. Quoi qu'elle décide, Oden compte bien profiter de ce qu'il a remporté des décennies plus tôt.
Lunaera Vrendottir
ᚨ Ansuz ᚨ
Lunaera Vrendottir
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Tumblr_inline_ofh94xGoQL1tae3h3_250
Âge : 36 ans
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Jötnar
  • Neutre

This will never end 'cause I want more
More, give me more, give me more

If I had a heart I could love you
If I had a voice I would sing
After the night when I wake up
I'll see what tomorrow brings

If I had a voice I would sing

Dangling feet from window frame
Will They ever ever reach the floor?
More, give me more, give me more

Crushed and filled with all I found
Underneath and inside
Just to come around
More, give me more, give me more


Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 26
Messages : 25
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Zwaig



la première marche du destin 




L’excès de confiance en elle va vite retomber. Son petit jeu déplut au Jarl comme il fallait s’y attendre. Après tout fuir et faire comme-ci tout lui était dû maintenant qu’elle est prise au piège était bien trop facile. Odenskat est bien plus qu’il n’y paraît et le manque de méfiance de Lunaera pourrait lui causer du tord si elle n’est pas plus prudente.
Sa respiration se coupa sur le moment lorsque de sa poigne il l’attrapa par la gorge et la repoussa contre le mur.
Soudain, comme-ci quelque chose se brisa en elle, elle reprit conscience de ce qu’elle était réellement et la position qu’elle était. Qu’est-ce qu’il lui était passé par la tête pour lui parler ainsi ? Il avait raison, elle avait fuit. Elle avait prit peur, peur de la violence don les choses s’étaient terminé. Elle avait peur de ce qu’on aurait fait d’elle. Mais au final, n’est-ce pas pire maintenant ? Des questions sans aucunes réponses, mais après tout on l’avait élevé de façon à ce qu’elle n’en est jamais. Agir sans se poser de questions c’était la base de son éducation, mais pas ce qu’elle souhaitait au fond. Il relâcha sa prise et elle passa sa main autour de son cou, les yeux clos. Elle devait se l’avouer, sa place, celle qu’elle voulait réellement elle ne l’aura jamais.

–C’est vraie… J’ai fuie. J’avais peur pour ma vie, mais au final peut importe ce que je ferais ma vie n’a que peu de valeur. Elle soupire, las.

Dans sa tête c’était un brouhaha de voix. « tu es une jötunn ! Ne te laisse pas marcher sur les pieds ! » « Reste à ta place et contente toi de faire ton devoir. Tu serais la déception de tes parents ! » La réalité c’est qu’elle ne savait pas réellement où était sa place dans ce monde. Naître pour seulement servir ? Elle refuse de l’accepter ce n’est pas ainsi qu’elle imaginait son futur. Elle qui rêvait de combat, d’une union forte qui ferait jalouser les dieux eux-même, de bouclier et de sang. Voilà qu’elle était réduite à devoir seulement écarter les cuisses pour l’ego d’un homme. C’est donc ça veuve de jarl. Devoir passer dans le lit d’homme qui l’ont « gagné » tel un trophé que l’on refuse de soigner. Que l’on utilise, salit et cache ? Non pour elle un trophé c’est un trésor, ça se soigne, ça brille, et on en est fier.

–Je ne refuse pas de me soumettre à toi… à vous je veux dire. Elle lève les yeux vers lui, cette fois la fureur qu’elle avait en elle s’est évanouie, elle est redevenue cette coquille vide celle qu’elle avait été au début de sa relation avec son défunt époux.

Elle se mord la joue, elle a conscience que ça n’est pas une priorité pour lui, mais elle doit aussi lui faire comprendre qu’elle n’est pas son ennemie. Elle avait bien comprit que si elle en décidait autrement sa vie serait un enfer et il n’est pas primordial d’en arriver là. Elle se laisse glisser le long dur mur et se mis sur les genoux.

–Apprenez-moi… sa voix est basse, timide presque inaudible. Elle se racle la gorge et relève la tête vers lui.. Apprenez-moi à être à vos côté dignement, à être la femme que vous méritez celle d’un grand guerrier devenue chef , peut-être un futur roi.

Elle l’avait dit, elle s’en fichait d’avoir l’air pitoyable, la pitié n’est pas quelque chose que ce type semble connaître et tant mieux. Mais elle était sincère quand elle lui demandait de lui apprendre. Peut-être qu’il l’a rendrait plus forte sans le savoir et c’était aussi un signe de sa part pour montrer sa bonne foie et sa loyauté nouvelle envers lui. Après tout à qui d’autre elle pouvait être loyal si ce n’est en elle et son peuple ? .


 

CODAGE PAR AMATIS


_________________
I’ll tell you a secret. The really bad monsters never look like monsters.
ALL DARK, ALL BLOODY,
MY HEART.
Odenskat Wydrsson
ᚱ Raidō ᚱ
Odenskat Wydrsson
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Na8y6aE
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 86
Messages : 82
Faceclaim : Bradley Freegard
Crédits : Behindfairytales
Une abdication en guise d'évidence, Lunaera concéda au jarl qu'elle n'était que peu de chose finalement. Elle avait au moins pour elle d'être jötunn. Il lui serait toujours plus facile de faire ses preuves qu'un mortel, ou un einheri - qu'Odenskat considère comme fatalement inférieurs.

Le message passé et visiblement entendu, Oden amorça un pas pour prendre congé alors que la voix de la captive se remit à chanter. Il conserva un air exaspéré sur le visage, mais force était de constater que cette fois-ci, les mots prononcés captaient son attention.

Dans sa confidence et son abandon, Lunaera se glissa à genoux au sol, réclamant son instruction pour être digne à ses côtés. Elle en fait trop, surtout dans l'évocation de trahir les Surtsson à lui prêter l'ambition de devenir roi. Odenskat n'a nul intérêt à convoiter une place devenue si instable, et impliquant bien trop de responsabilités pour lui convenir. Il abhorre ceux qui prétendent être plus qu'ils ne sont, alors dans cette même logique, il ne viendra jamais à aspirer une place qu'il ne saurait prétendre en toute légitimité. Ce serait un coup à ce que les dieux eux-mêmes viennent mettre un terme à l'entreprise...

Plus que la portée de ses mots, c'est le fait de se retrouver face à deux femmes totalement différentes qui déstabilise le jarl. Il cesse de la regarder dans les yeux.

- "Nécessaire que vous sachiez à qui vous avez affaire". Je pense avoir un aperçu aussi éloquent que consternant. Tu sais bien que tu n'as rien à apprendre sur comment être digne aux côtés d'un mari, encore moins de ma part. Le seul apprentissage que je dispense est celui du combat.

Ni dans les relations sentimentales - jusque-là entièrement absentes de sa vie - ni dans le vivre ensemble, Odenskat ne pourrait avoir de leçons à donner. Il ne prétendra pas avoir quoi que ce soit à lui apprendre sur comment être l'épouse d'un jarl. Tant qu'elle lui témoigne le respect qu'il faut en public, elle peut bien le détester dans l'intimité.

- Tout ce que j'exigerai de toi, c'est de tenir ton rôle à la cour, auprès de nos habitants et que tu mettes au monde trois de mes héritiers, peu m'importe qu'ils soient mâles ou femelles. Une fois ce devoir accompli, tu ne seras plus contrainte à partager la moindre intimité avec moi. Bien qu'officiellement, tu me devras fidélité, je pourrais même fermer les yeux sur ce qui se tait.

Odenskat ne pensait pas l'asséner de ces conditions si tôt après son arrivée, mais l'occasion semble propice. Ainsi saura-t-elle précisément dans quoi elle s'engage si elle décide de se relever comme une jötunn et non comme un objet.

- Je n'attends pas à ce que nous soyons amis, ni que nous partagions le même toit. Si tu me prouves ta loyauté, tu pourras retourner vivre à la halle qui t'est destinée au Bastion Utgard sans que je t'y importune.

Un échange de bons procédés, rien de plus, rien de moins. Un futur pragmatique, fonctionnel. Où chacun pourra vivre sa vie en parallèle de cette ligne directrice qui sera leur. Un futur qui a jusqu'au prochain Ragnarök pour se retrouver bouleverser. En mal comme en bien. De la glace et du feu est bien né Midgard... Qu'est-ce qui pourrait naître de leur association ?
Lunaera Vrendottir
ᚨ Ansuz ᚨ
Lunaera Vrendottir
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Tumblr_inline_ofh94xGoQL1tae3h3_250
Âge : 36 ans
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Jötnar
  • Neutre

This will never end 'cause I want more
More, give me more, give me more

If I had a heart I could love you
If I had a voice I would sing
After the night when I wake up
I'll see what tomorrow brings

If I had a voice I would sing

Dangling feet from window frame
Will They ever ever reach the floor?
More, give me more, give me more

Crushed and filled with all I found
Underneath and inside
Just to come around
More, give me more, give me more


Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 26
Messages : 25
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Zwaig



la première marche du destin 




Elle ne pensait pas un jour tomber si bas. Depuis quand elle fléchissait ainsi ? Ou peut-être qu’inconsciemment, c’est ce qu’elle avait fait toute sa vie. Elle avait renoncer à ses rêve sous pretexte que c’était son devoir et son éducation. L’approbation des parents, encore et toujours. Qu’est-ce qu’ils diraient s’ils la voyaient ainsi ? La deception et la honte surement envahirait leur regard.

Elle ferma les yeux un moment et retins ses larmes, elle était surtout épuisée, vide et creuse. Elle s’était perdue durant ses jours de cavale comme-ci son âme était restée là-bas. Au fond elle savait qu’elle devait tout reprendre depuis le début, étape par étape. Jour après jour. La première étant de prendre une vraie nuit de sommeil. Dans un vraie lit, loin des prédateurs, qu’ils soient animal ou autre.

– Vous avez raison. Je crois que j’ai surtout besoin de dormir si vous me le permettez. Demain est un autre jour. Je pourrais me pencher sur les préparatifs du mariage si vous êtes d’accord.

Elle se releva enfin, les genoux engourdit comme le reste de son être. Elle prit une grande inspiration comme pour reprendre ses esprits et son calme. Oui elle allait montrer qu’elle peut être digne, et si ça commence par organiser le mariage elle est prête à le faire elle-même.

Elle aimait organisée des évènements, c'était elle qui s'en occupait avant, les réceptions, les dîners. En plus de parler de sa beauté on parlait de sa capacité à réunir les gens dignement. Alors elle comptait bien recommencer. Comme une encre à son elle d'avant. Oui se rattacher à ce qu'elle aimait faire c'est important. Elle espérait quand même avoir l'occasion lors d'un repas partager avec son futur époux ou une autre occasion parler de ses attentes. Sauf si il s'en fiche complètement ce qui est fort probable. Elle avait bien comprit que la seule chose qui l'intéressait c'était de vite se marier, afin d’accéder à ce qu'il lui est promis. Bien, elle fera avec les délais qu'elle possède. Ça ne lui fait pas peur.

Elle ne peut pas en demander trop après tout elle sait les enjeux politique que ça peut engendrer, si le nouveau jarl ne se marie pas rapidement à l'ex épouse qui plus est de celui qu'il a détrôner, ça entacherais toute crédibilité. Même pour Lunaera c'était impensable, impensable qu'on la pense lâche et de donner une image d'elle et son peuple salie.


 

CODAGE PAR AMATIS


_________________
I’ll tell you a secret. The really bad monsters never look like monsters.
ALL DARK, ALL BLOODY,
MY HEART.
Odenskat Wydrsson
ᚱ Raidō ᚱ
Odenskat Wydrsson
   
La première marche du destin - Lunaera x Odenskat Na8y6aE
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 86
Messages : 82
Faceclaim : Bradley Freegard
Crédits : Behindfairytales
Jouer son rôle. Une composition d'apparence et de diligence. Un rôle qui la rendait déjà heureuse à son premier mariage, pourquoi en serait-il différemment pour le second ? Odenskat n'a pas la mesure de ce qu'il inspire. Sans appuyer le trait de sa cruauté, il n'en reste pas moins une personne dont on soupçonne la promesse d'un mauvais traitement. Il ne dirait pas mauvais, ni juste, mais nécessaire. Car chacun a son rôle à jouer. Les considérations d'états d'âmes ne feraient que ralentir le fil du temps. Un poids dont il est aise de se lester, saisissant la première opportunité pour éviter de perdre son temps et son énergie à des futilités. Comme courtiser une épouse, ou s'assurer de décorer ses appartements. C'est aussi pour cela qu'Oden préfère sa demeure à la ceinture Dogg que le luxe de la halle au bastion Utgard. Moins de distractions, moins de fioritures.

- Soit. Tant que tu restes à ta place et tiens le rôle qui t'incombe, tu peux bien décider de la cérémonie. Isgerd se chargera d'être ton contact pour l'extérieur.

La garde nouvellement nommée acquiesça à la voix de son maître. Les plans jusqu'à lors prémédités pour la cérémonie tenaient en quelques lignes sur un parchemin classé dans les affaires à venir. Cela faisait tant d'année que Lunaera jouait au chat et à la souris qu'Odenskat n'avait pas gaspillé de temps aux préparatifs. Seule une liste d'invités et le lieu étaient décidés. L'union d'un Jarl devait se faire sous l'œil réceptif des dieux, au temple. La réception serait forcément à la demeure des mariés. La demeure officielle dans les beaux quartiers. Une demeure qu'Odenskat avait laissé quasiment intacte. Les domestiques entretenaient le souvenir de cette maison vidée de son ancien Jarl, et de son épouse. Il y aura assez de place pour accueillir les nantis et autres nobles qui constituaient la caste privilégiée de la citadelle : les autres Jarlar, les conseillers, les sénéchaux et peut-être l'honneur d'avoir les régents en personne. Tout cela ne serait qu'une scène à jouer pour Odenskat. Un effort qui incombe à toute personne de son rang. Avoir une présence publique. Une corvée qu'il serait à même de laisser à Lunaera si la confiance venait à s'établir entre eux.

- Nous pourrons reparler de tout cela demain matin. Que la nuit te porte conseil.

Au maximum de l'empathie dont il pouvait faire preuve, c'est sur ces paroles moralisatrices qu'Odenskat décida de quitter la chambre. La situation est si facile pour lui... Trop terre-à-terre et sans subtilité aucune pour la sensibilité d'autrui, il ne saisit rien de l'état dans lequel sa promise se trouve. Malheureusement pour elle, il n'y a rien à cet instant qu'elle puisse faire pour que ce mufle d'Oden lui porte plus de considération que cela. Même une jötunn qui a tout pour elle : la beauté, la force, l'éducation, la noblesse du sang, ne peut briller aux yeux du Jarl. Un réceptacle pour sa lignée, un joyau pour assurer sa place à la cour. Le choix parfait pour un but très précis. Aujourd'hui, Odenskat n'aspire à rien de plus pour l'avenir de cette pierre précieuse. Une aspiration que seul le temps pourra altérer.
Contenu sponsorisé