Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


[Libre] M • Jötunn • Eyhil Surtsson, prince régent

Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
[Libre] M • Jötunn • Eyhil Surtsson, prince régent B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 358
Messages : 318
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Eyhil Surtsson
jötunn

identité

Âge : entre 25 et 35 ans, immortel
Rôle : régent de la citadelle
Allégeance : neutre


Personnalité

Caractère : flegmatique, rêveur, opportuniste, paresseux, volage, manipulateur, lunatique, charmeur, hédoniste, ne prend jamais rien au sérieux, moqueur, intelligent, peut se montrer cruel, sans cœur


Avatar

Célébrité : Patrick Gibson, Jamie Campbell-Bower, Austin Butler, Toby Regbo, Dagsen Love, Nick Slater, Jack Lowden
Crédits : Aslaug
Informations
Les humains sont comme les souris : ils n'ont pas le temps d'apprendre à ruser, car ils meurent avant. Autant les mettre à notre service, cela donne un sens à leur courte vie !
Arrivé après deux enfants prodiges dans la fratrie Surtsson, Eyhil a été mis de côté. Personne ne s'est intéressé à lui, alors il s'est contenté de vivre la vie de prince. Il profite et abuse de ses avantages et de sa place au sein de la citadelle. Il oscille entre des actions altruistes et égoïstes, selon son humeur. Parfois cruel et manipulateur pour protéger ses intérêts, d'autres fois compatissant et aux petits soins.

Eyhil est connu pour être festif et maître des meilleures beuveries (pour les soirées les plus softs...). Il a toujours eu un sentiment d'insécurité et d'inadéquation. Il masque ses doutes avec des façades de jovialité et d'indifférence.

Au décès de ses parents, la donne change pourtant. Il a d'abord refusé catégoriquement de jouer le jeu de l'héritage, mais a été incité par son cercle d'entourage à saisir cette opportunité. Il n'a pas été difficile à convaincre, mais n'en reste pas moins rebuté par toutes les responsabilités qui incombent à la couronne.

Eyhil est doté d'une intelligence vive et rusée, capable de manœuvrer dans les coulisses du pouvoir avec subtilité, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Il utilise son apparence de nonchalance pour être sous-estimé par ses adversaires tout en élaborant des stratagèmes pour atteindre ses objectifs. Il s'est assuré de mettre un coup de pied dans la fourmilière en ordonnant la mise en scène du meurtre de ses propres parents. À ses yeux, sont responsables des pertes essuyées ces derniers millénaires, prêts à mener Everlasting dans une nouvelle guerre. Eyhil déplore que les jötnar aient décimé la majeure partie des einherjar et redoute qu'une nouvelle guerre éclate.

Il est le seul des héritiers à avoir des enfants. Hors mariage, certes, mais ils conservent une certaine légitimité au trône. Eyhil s'en connaît deux qu'il garde en sécurité à la citadelle, anonymes.

Au sein de la régence, il s'occupe de la culture et des festivités.

Liens proposés

Jarnsaxa Surtdottir Sœur sans entente
L'eau et le feu. Jarnsaxa et Eyhil n'ont jamais pu s'entendre sur quoi que ce soit. À vrai dire, ils ne partagent rien si ce n'est des reproches. Il la juge très sévèrement, que ce soit par son intransigeance ou sa manière de toujours vouloir tout contrôler. À l'opposé, Saxa reproche à son petit frère de ne rien prendre au sérieux et de quand même jouir des avantages de son rang. Elle veut l'enlever de l'équation du pouvoir.

Kalfr Surtsson Frère entre conflits et complicité
La réputation d'Eyhil est un fléau, une honte pour le nom Surtsson ! Et en même temps, qu'est-ce que Kalfr ferait s'il n'avait pas son petit frère déjanté pour se détendre et se vider l'esprit ? Ils ont l'air d'être en bonne entente, mais en réalité, une guerre froide entache leur apparente complicité (malgré tout sincère). Kalfr se permet souvent de faire la morale à son cadet. Le plus souvent, ce dernier réplique en faisant pire. Faire bouillir de colère son aîné est un plaisir qu'il ne saurait bouder !

Vanhylde Surtdottir Sœur chérie
Les deux cadets Surtsson, c'est quelque chose ! Quand les tensions montent, quand la pression tend les esprits, Eyhil parvient toujours à la faire sourire, ou à dédramatiser la situation. Il se montre très protecteur envers elle. Vanhylde aime quand il passe du temps avec elle. Une tendresse fraternelle les unit et cela se ressent aussi dans leurs positions politiques. Même si des sujets les opposent, ils savent en parler posément et en écoutant les arguments de l'autre. Avec lui, Vanhylde se sent libre d'être elle-même. Avec elle, Eyhil se sent léger, débarrassé de tout jugement.

Solveig Arnsdottir Conquête sans lendemain
Une femme vue au loin, une invitation d'un sourire au coin des lèvres... quelques œillades qui ont conduit le jötunn et la einheri à dépasser les frontières du raisonnable et vivre une aventure charnelle des plus plaisantes ! Une relation maintenue au secret autant par l'un que par l'autre. Eyhil n'assume pas son attirance pour une einheri. Solveig n'assume pas son attirance pour un beau-parleur prétentieux et volage. Aux yeux des autres et d'eux-mêmes, ils sont un client et une vendeuse. Elle lui dégote tout ce qu'il lui commande, et ça créé une occasion pour se revoir...

Reyker Bishop Amitié mortelle
Eyhil aime s'amuser avec les humains. Récemment, il s'intéresse au fils du bourreau. Devenu bourreau lui-même. Reyker a beau flairer le danger, il prend le risque de fréquenter Eyhil. Parce qu'il veut obtenir une place à la cour et s'élever malgré sa mortalité. Mais il ne voit pas qu'Eyhil se sert impunément de lui. La confiance du mortel acquise, Eyhil en a fait son instrument pour qu'il vienne à bout du roi Surt et de sa femme...

@Dianerys Willdottir domestique héritée
Parmi les choses qu'Eyhil partageait avec sa mère, il y a ce besoin de montrer un brin de cruauté envers certaines personnes qui leur sont inférieures. Le prince a été témoin maintes et maintes fois de la façon dont sa mère maltraitait Dianerys. Aimait-il cela parce que c'était gratuit ? Ou parce qu'il y trouvait une forme de poésie ? Toujours est-il que quelque temps après le décès regrettable de ses parents, Eyhil a accaparé Dianerys pour son service et ses caprices. La domestique se résigne humblement à son sort, acceptant les traitements du prince à son égard. Les bons comme les mauvais.

@Helja Vespaïnen Mauvaises blagues
Quand Helja est invitée à ses soirées, il n'hésite pas à se jouer d'elle, même s'il s'agit de la femme d'un jarl. Il use d'envoûtements pour la mettre dans des situations gênantes et la faire devenir aussi rouge qu'une pastèque. Eyhil n'a pas peur de son mari, mais c'est vrai qu'il s'impose quelques limites : ne pas nuire à son intégrité physique. Pour le reste, il s'en donne à cœur joie ! Jusqu'à présent, Helja est trop honteuse pour se plaindre et dire ce qu'elle ressent face à ce harcèlement.

Notes de l'auteur

• Rôle important pour les intrigues en rapport avec la politique et la citadelle.

• Le personnage, piloté par son joueur, est libre de prendre toutes les décisions concernant les fêtes et la culture, comme le ferait un ministre. Si Eyhil devient le nouveau roi, ce rôle reviendra à un conseiller (personnage invité). Si c'est un autre qui obtient la couronne, il conservera son rôle à titre de conseiller, mais cette fois, devra avoir l'aval du dirigeant pour prendre les décisions majeures.

• Avatar très négociable, doit correspondre à un homme d'âge moyen, cheveux blonds idéalement aux yeux clairs (l'âge pourra être ajusté selon votre choix)