Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil

+6
Vanhylde Surtdottir
Dankel Hafgrimsson
Dagmar Vespaïnen
Helja Vespaïnen
Inleif
Mimir
10 participants
Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 358
Messages : 318
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Chapitre I
La fin du deuil

En leur mémoire

Cinq années ont passé depuis le meurtre du couple royal. Leur long règne a été paisible et a apporté bon nombre de changements.
Même si les investigations se poursuivent, une fête en hommage à leur vie est organisée au bastion Utgard.

Bien que les huskarlar s'assurent qu'il n'y ait pas d'importante affluence, toute la citadelle est conviée. Tenue appropriée exigée : élégante et, contrairement aux extravagances habituelles, sobre. Si les couleurs sont invitées, les excentricités sont limitées.

Victuailles, musique jouée par des bardes et des poèmes récités par les skalder résonnent dans tout le bastion. Un côté solennel et jovial qui célèbre les Surtsson comme ils le méritent.

Étonnamment, les quatre héritiers manquent à l'appel...


Activités
  • Buffet, trouvères et saltimbanques aux jardins
  • Récitation de poèmes dans la salle de réception
  • Visite contemplative du trône en hommage au roi (salle évacuée après la naissance de troubles en son sein)

Bon nombre de petits groupes se forment, discutent de sujets légers pour la plupart.
Certains se posent toutefois de nombreuses questions sur les circonstances tragiques de la mort du roi et de la reine...

La rumeur se propage dans l'assemblée, comme quoi un de leurs enfants aurait pu être à l'origine de cet acte.

Inleif
ᚻ Hagalaz ᚻ
Inleif
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil 8NitLgs
Âge : Semble avoir 25 ans
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Guide au service des Valkyries
Allégeance :
  • Einherjar

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 452
Messages : 264
Faceclaim : Courtney Eaton
Crédits : Avatar par ©astral divinity, signature par ice & fire
Multicomptes : Skoldr, Eirda, Helja, Myrkur & Herkja
La fin du deuil
TW : aucun

dans les jardins

Une mascarade. De la poudre aux yeux. Après cinq ans, ils célèbrent encore le trépas du roi et de sa reine. Pour rappeler au peuple le drame de cette transition, de cette période d'incertitude. Il y a cela à Everlasting : la sensation que tout est immuable. Grâce à notre immortalité si aisément conservée, notre pérennité si richement préservée. Pourtant, des têtes tombent. De hautes têtes. Beaucoup prétendent à une action des Valkyries. Un acte d'ultime révolte pour reprendre le contrôle de la citadelle. Pourtant, notre cheffe n'est pas au Bastion Utgard. Elle n'est pas sortie de sa cachette. On pourra trouver mille excuses : notre sous-nombre, l'alliance des quatre héritiers ; un tel acte commandité par les Valkyries serait forcément un coup dans l'eau. Mais non. Toutes les forces décidées à nous éliminer restent persuadées que nous sommes assez fous et naïfs pour croire que cet assassina aurait pu nous ouvrir les portes de la citadelle. Ils nous sous-estiment. Ou alors, ma tante, notre meneuse, m'a caché quelque chose.

Toujours est-il que, pour l'occasion, on m'affiche, liée à un poteau, non loin d'un skald perché sur une petite estrade qui entonne des chants. Il conte les victoires des husrkalar contre les Valkyries, remémore les actes héroïques de ces gardes. Mais aussi des hymnes qui remontent jusqu'à l'Assaut de Surt et tous les exploits que l'on prête à ce jötunn aujourd'hui enterré. Sans manquer de diriger l'attention de son audience sur moi, la représentante de ces troubles-fêtes que sont les partisans du pouvoir aux einherjar. Quelques fruits et légumes me sont lancés sans que je puisse faire quoi que ce soit d'autre qu'encaisser. « Je te conseillerai de prier pour qu'on ne m'ôte jamais ces chaînes, skald », vins-je siffler entre les dents, assez bas pour que les huskarlar environnant ne m'entendent pas.

Résumé : Inleif est postée à un stand, attachée à un poteau, à côté d'un skald qui dénigre les Valkyries et acclame les exploits des jötnar, plus particulièrement de feu Surt. Cela commence à sévèrement agacer Inleif qui, tâchée de légumes avariés, qui le menace "gentiment".
Helja Vespaïnen
ᚷ Gebō ᚷ
Helja Vespaïnen
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil 6JJ6PQb
Âge : 35 ans
Nature :
  • Mortel.le

Rôle : Skald, épouse du Jarl du clos Varda
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : À ouvrir —

À venir —

En cours —
La fin du deuil, Dagmar, Liv, Angrboda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)


Présence :
  • Actif

Points : 342
Messages : 175
Faceclaim : Jenna Coleman
Crédits : av. soeurdelune, sign. siren charms
Multicomptes : Inleif, Skoldr & Herkja
La fin du deuil
TW : aucun

dans la salle de réception

Bon nombre d'artistes ont été réquisitionnés pour cet événement qui est en préparation depuis plusieurs semaines déjà. L'ouverture du bastion d'Utgard à toute la populace n'est pas sans me rendre anxieuse. Non pas que l'idée d'être mélangée aux autres m'effraie, mais disons que le traumatisme de mon enlèvement laisse quelques marques indélébiles. Comme le fait d'être plongée au milieu d'un grand rassemblement. Heureusement, le jarl s'est assuré à ce que j'officie dans la salle de réception. Bien gardée. Plutôt bien fréquentée et ordonnée. Le chaos a la fâcheuse tendance à me faire perdre mes moyens, contrairement à ma sœur que cela anime...

Tour à tour, avec un autre skald, nous entonnons quelques chants qui font honneur à feu le roi Surt. Parfois chacun son tour, parfois ensemble. Nos voix s'entremêlent aux instruments qui jouent à la perfection les différents contes mis en chanson pour l'occasion.
"Des flammes ardentes de Muspellheim,
Surt est sorti, un guerrier divin,
Il a gravé son nom par son destin,
En brûlant tout ennemi sans dilemme.

Au sommet du destin, Surt s'est élevé,
Sur le trône d'Everlasting, il a proclamé,
Sa domination sur le feu éternel,
Le héros de Muspellheim, roi immortel.

Everlasting, la citadelle de feu,
Où les flammes dansent sans adieu,
Surt a gravi ses murs sans crainte,
Il a conquis le trône sans contrainte.

Au sommet du destin, Surt s'est élevé,
Sur le trône d'Everlasting, il a proclamé,
Sa domination sur le feu éternel,
Le héros de Muspellheim, roi immortel."
Le rythme martial et entraînant s'accompagne de quelques pas de danse que les plus téméraires s'osent à imiter tout en répétant en chœur le refrain qui se répète une dernière fois.

À la fin de cette ode, applaudissements et révérences sont tenues. Si les instrumentistes poursuivent sur un ton plus calme pour conserver l'ambiance de la grande salle, une pause est accordée aux orateurs pour que d'autres viennent prendre la relève.

Je me dirige vers une table où une cruche d'eau et un gobelet me permettront de conserver une voix claire pour la suite des hostilités. Un peu reculée dans un coin, j'écoute avec attention la musique et attends patiemment d'écouter les histoires des conteurs qui prennent notre relais.

Résumé : Helja chante avec un confrère dans la salle de réception, une chanson martiale à l'effigie de la légende de Surt. Une fois la prestation terminée, elle part se désaltérer et reste attentive au spectacle qui se poursuit.

_________________
    - - ils mélangèrent le miel au sang, et ainsi créèrent cet hydromel, qui fait de ceux qui le boivent poète et sage
Dagmar Vespaïnen
ᚱ Raidō ᚱ
Dagmar Vespaïnen
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil Tumblr_inline_n4meb45utV1s2djns
Nature :
  • Mortel.le

Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : L'Ombre & La Lumière (Helja)
Une Nuit Inoubliable (Herkja)
________________
Rp de groupe / Bastion Utgard


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Grossièreté
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 63
Messages : 56
Faceclaim : Jenna Coleman
Crédits : Proserpinegraphics
Multicomptes : Vanhylde Surtdottir
La fin du deuil
TW : aucun

Dans les jardins


Des célébrations. Encore et toujours. A croire qu'elles allaient se poursuivre jusqu'à ce que les meurtriers soient démasqués. Autant dire que j'étais presque sûre de trépasser soit de vieillesse ou de folie à subir toutes ces démonstrations absurdes pour honorer la mémoire d'un Roi et d'une Reine bien avant de connaître la paix.

La paix. Un mot qui ne me correspondait pas vraiment à bien y réfléchir. Mais la foule, les chants, l'hypocrisie et les démonstrations en public m'exaspéraient. Le paradoxe alors que j'étais présente dans en tant qu'Huskarl pour veiller sur la populace en pleine communion qui attendait la venue des quatre héritiers.

Non sans soupirer et lever les yeux au ciel de temps en temps face à tout ce capharnaüm, je laissais mon regard se balader parmi les visages qui défilaient dans les jardins. Puis, ce Skald braillard finit par attirer toute mon attention, de par son attitude... exaspérante et un peu trop exubérante. Un vrai dramaturge, endeuillé, qui pointait du doigt une femme attachée à un poteau et affichée comme étant la source de tous ses maux.

Laissant un mince sourire étirer mes lèvres, je me dirigeai alors discrètement vers le duo, tout en observant la foule qui, selon mes observations, s'était mise en tête de couvrir la "victime" de tous les légumes pourris cultivables à Everlasting. Allant me poser non loin du poteau, je perçus alors des mots... des mots emplis d'une douce menace qui sonnèrent agréablement à mes oreilles.

Quelle belle mélopée...

"J'aimerais bien les ôter, ces chaînes. Juste pour voir combien d'temps il tiendrait." susurrai-je à la captive en veillant à ne pas être entendue par quelqu'un d'autre.

J'étais une Huskarl en façade, mais c'était bien différent dans mon esprit qui appartenait à l'Ordre de Thiazi et qui se nourrissait de chaos. Même si je ne connaissais pas cette femme, j'avais aimé sa colère et ayant la langue bien pendue, ainsi, je n'avais pas hésité un seul instant à lancer ma remarque, quitte à semer le trouble sur mes intentions.



Résumé : Dagmar est là en tant qu'Huskarl et elle est clairement blasée par l'événement. Elle aimerait qu'il se passe quelque chose et se dirige vers @Inleif et le Skald qui attirent son attention. Elle capte les mots de la prisonnière et se permet de penser à voix haute car elle rêve de voir un peu d'action en attendant les héritiers qui daignent se montrer.

_________________

“La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le coeur ; elle doit donc nous servir,
non comme chef, mais comme soldat.”

KoalaVolant
Inleif
ᚻ Hagalaz ᚻ
Inleif
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil 8NitLgs
Âge : Semble avoir 25 ans
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Guide au service des Valkyries
Allégeance :
  • Einherjar

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 452
Messages : 264
Faceclaim : Courtney Eaton
Crédits : Avatar par ©astral divinity, signature par ice & fire
Multicomptes : Skoldr, Eirda, Helja, Myrkur & Herkja
La fin du deuil
TW : aucun

dans les jardins

La douleur n'est pas physique. Elle se terre dans les méandres de mes pensées qui dépassent le stade des songes imprononçables. Je pourrais être battue pour proférer des menaces, surtout qu'il n'est jamais bon d'entendre une völva tenir ce genre de propos, même les plus "doux". Car il est de notoriété publique que nous ne mentons jamais. Ce n'est pas par éthique, mais par nature. Ainsi, les phrases que l'on prononce ne peuvent être des mensonges. Broder sur un sujet que l'on ignore ? Les phrases ne se construisent pas. Prononcer un sermon en lequel nous ne croyions pas ou une promesse que nous ne pouvons tenir ? Les mots ne sortent pas.

Bien sûr, il existe des subterfuges qui nous permettent de berner les quidams qui ne prêtent pas attention aux mots ou au sens des phrases. Mais nul besoin ici de masquer mon intention. Car je vois celle du barde ; amusé et fier de déclencher les réactions de son public.

Ma remarque ne passa pas inaperçue à l'huskarl qui patrouillait. Je n'y avais pas prêté de grandes attentions avant qu'elle ne pose un peu trop ouvertement à mon oreille l'idée du spectacle que représenterait ma libération face à ce skald de bas étage. Perplexe et méfiante. La tentation est grande, mais la sagesse fait foi. « Et devenir actrice de ce spectacle affligeant ? Je préfère régler mes comptes à l'abri des regards. » Ce n'est pas tant l'ineptie de sa proposition que l'aura qui émane de sa personne qui m'interloque. Il est courant que les humains soient faits de paradoxes et d'imperfections. Mais le décalage entre sa place et sa fougue offrent un contraste qui m'est agréable. Pourquoi n'est-elle pas en faction devant ma cellule quand je suis terrée dans les geôles ? La libération serait bien aisée avec une telle gardienne. Ou pas. Les mortels n'ont pas la réputation d'être fiables. J'ai eu l'occasion d'en attester durant mon périple dans leur monde. Fascinant soit dit au passage.

Un regard résigné à l'humaine, je m'évitais la vision navrante de ce pitre qui s'élançait dans le mime des miens qui cèdent à l'assaut des huskarlar. Nul doute que je suis en terrain ennemi, même quand certains semblent plus nuancés que ces adeptes de la dérision et de la complaisance installée par les jötnar. Le monde était peut-être pareil à l'ère des einherjar. Mais une part de moi espère que non. Aspire à ce que la raison gagne de nouveau Everlasting.

Résumé : tentée d'accepter le défi de @Dagmar Vespaïnen, Inleif réplique qu'elle ne souhaite pas participer activement à cette mascarade. Elle note toutefois l'alignement nuancé de l'humaine, ce qui la pousse à lui répondre et à lui adresser un regard, préférant la sonder plutôt que de voir les mimes moqueurs du skald.
Invité
Invité
Anonymous
   
La fin du deuil
TW :Aucun pour le moment


Dans la salle de réception

Passer inaperçu est clairement de mise pour cet événement. Yngvar se pose des questions sur la personne qui a fait ces actes. Depuis, il ne fait que sentir les tempêtes et autant dire, que ça lui donne une migraine affreuse de sentir les jötnar de malheurs d’en invoquer à répétition. Soupir las quand il marche dans les couloirs, Yngvar se fait discret pour qu’on ne remarque pas ce qu’il est réellement, l’utilisation de ses pouvoirs est à éviter s’il ne veut pas que ce soient ses yeux qui le dénoncent. Arrivant dans la salle de réception, il écoute vaguement ce qui est dit sur la légende du roi. Il aurait dû rester dans son monde brûlant plutôt que de venir régner ici et de casser les bonbons pour rester polie.

Il écoute clairement à peine, se dirigeant vers une table vers le fond, pour se servir un verre d’hydromel pour se satisfaire le foie qui réclame son dû depuis son arrivé. Il se cale dans un coin, pour continuer d’écouter ce qui s’y passe, écoutant ainsi la fin du récit de la jeune femme. En soit, dire qu’elle n’a pas une belle voix, serait clairement mentir, car elle en a une magnifique et il le pense vraiment.

En la voyant venir boire à la même table, il sort quelque peu de l’ombre et la regarde, il sourit et signe de la tête doucement en guise de salutation polie.

« - Bonsoir, si je peux me permettre, vous avez une jolie voix. »

Et il était sérieux, c’était un compliment sérieux.

Tout le monde


résumé:
Helja Vespaïnen
ᚷ Gebō ᚷ
Helja Vespaïnen
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil 6JJ6PQb
Âge : 35 ans
Nature :
  • Mortel.le

Rôle : Skald, épouse du Jarl du clos Varda
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : À ouvrir —

À venir —

En cours —
La fin du deuil, Dagmar, Liv, Angrboda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)


Présence :
  • Actif

Points : 342
Messages : 175
Faceclaim : Jenna Coleman
Crédits : av. soeurdelune, sign. siren charms
Multicomptes : Inleif, Skoldr & Herkja
La fin du deuil
TW : aucun

dans la salle de réception

Malgré les festivités, la tension est palpable. Peut-être est-ce pour cela que la citadelle tente d'apaiser les esprits et de rappeler à tout le monde que rien des actes posés il y a cinq ans n'est oublié. Je ne me suis jamais sentie inquiétée par les raisons de cette cruauté. Même si le jarl s'assurer la protection de sa famille plus que de raison depuis, je ne m'imagine pas être soupçonnée de quoi que ce soit.

Et pourtant, les humains sont regardés en diagonale. Jaugés. Jugés. Car sous envoûtement, nous sommes capables du pire. Une véritable bénédiction pour ces créatures immortelles que le meurtre peut consommer à petit feu. Nous, ça n'a aucun autre impact que la morale et la psychologie. Paradoxalement, ils donnent l'impression que moralement, pour eux, c'est acceptable. Même si les actes gratuits sont jugés avec sévérité, j'ai toujours eu l'impression que la menace planait au-dessus de nos têtes. Est-ce pareil dans le monde des mortels ? Cela n'a pas l'air, vu que mes parents y ont prématurément perdu la vie.

Plongée dans mes pensées et ce verre qui me désaltère, je sursaute à l'apparition qui me semble soudaine d'un homme. Sans doute étais-je trop distraite. Dans son regard, une lueur intrigante luit. Ce n'est pas un humain. Avec les années, je suis parvenue à déceler quelques détails qui me permettent de jauger la nature d'une personne ; même si ça n'a rien d'infaillible et que je ne me mouille pas de trop. Les jötnar et einherjar sont en majorité dans ces terres. Ce sont nous, les humains, qui formons la pièce rare. Enfin rare... minoritaire. « Bonsoir. Ravie que cela vous ait plus, monsieur », l'accueillis-je avec sourire. La sincérité de son regard est aussi flatteuse que déstabilisante. Si bien que je reste quelques secondes silencieuse, à me perdre dans cette expression mystique. « Vous venez régulièrement au bastion ? » Demandai-je en détournant le regard pour reprendre un peu d'eau. Son visage ne me dit rien de familier, je doute l'avoir déjà vu à la cour.

Résumé : Helja accepte gracieusement le compliment de @Yngvar Hreidarsson et suit la conversation pour en apprendre un peu plus sur l'intrigant inconnu.

_________________
    - - ils mélangèrent le miel au sang, et ainsi créèrent cet hydromel, qui fait de ceux qui le boivent poète et sage
Invité
Invité
Anonymous
   
La fin du deuil
TW : aucun

dans la salle du trône

Aevi fixait pensivement l'assise du trône vide, une coupe à la main. La boisson était connue dans le monde mortel, de réputation luxueuse et aux effets parfois traîtres. Pour sa part, Aevi la trouvait âpre et sans étincelles, tout comme cette réception.
Cinq années de deuil, cela semblait long. Pour tous les immortels, il ne s'était écoulé qu'un battement de cils depuis la mort du couple royal. Pour Aevi, c'était un cinquième de son existence. Contrairement à ses pairs, le temps ne voulait pas glisser sur elle. Il s'accrochait aux moindres aspérités de sa peau, s'infiltrait dans ses rides d'expression, étirait chaque seconde comme une heure. Était-ce son âge qui faussait sa perception ? Ou son odieuse part d'humanité qui déréglait l'écoulement du temps dans son esprit ?
Cette pensée, combinée à l'amertume du champagne, lui arracha un haut-le-cœur. Sans même chercher à s'en cacher, elle déversa le contenu du verre dans une plante d'ornement et s'empara d'une nouvelle coupe, remplie d'hydromel. Une valeur sûre.

Elle fureta à droite et à gauche dans la salle du trône. Les monarques n'étaient pas les seuls manquant à l'appel : leurs enfants brillaient par leur absence. Ce simple fait contrariait Aevi, qui avait espéré profiter de la réception pour placer quelques pions auprès des régents.
Quoique, le vent tournait peut-être pour cette hydre à quatre têtes qui dirigeait Everlasting ; prêtant l'oreille aux messes basses qui circulaient entre les convives, elle entendit une rumeur fort intéressante. Mais pourquoi conserver ces bruits dans leur couloir ? La théorie était suffisamment intéressante pour en faire profiter tout le monde. Aevi cibla le groupe le plus dense, s'y glissa sans la moindre gêne et s'empara de la parole de la même manière. « J'ai entendu dire qu'en plus d'un régicide, nous serions en présence d'un parricide. » Elle fit résonner sa voix dans la salle, souhaitant couper net toutes les conversations et faire tourner les visages.

C'était là tout le but de la manœuvre : être celle qui transformerait le murmure en détonation.

Résumé : Aevi s'ennuie et trouve que la réception manque de piquant. Elle relaie une rumeur (le couple royal aurait été tué par ses propres enfants) en parlant très fort pour la répandre plus rapidement.
Dankel Hafgrimsson
ᚨ Ansuz ᚨ
Dankel Hafgrimsson
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil Giphy
Âge : 25 ans d'apparence, plusieurs siècles d'existence
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Einherjar
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 44
Messages : 38
Faceclaim : Maxence Danet-Fauvel
Crédits : pearlized (avatar)
Multicomptes : Not yet~


La fin du deuil
TW: Aucun

Dans les jardins


"Ouiiiiiii tu devrais veniiiir, on va bien s'amuseeer, il va y avoir une bonne ambiaaance... Bordel, plus jamais j'l'écoutes celui-là."

Dankel maugréait dans son coin, adossé à un mur. Il n'était arrivé que depuis dix minutes sur les lieux des "festivités", mais il regrettait déjà d'être venu... Surtout qu'on lui avait plus ou moins garanti que les chères têtes couronnées du royaume seraient présentes et qu'il allait potentiellement se passer des trucs intéressants et au final... Il n'en était rien. Il n'y avait en ces lieux que des noblions en train de se faire mutuellement la cour, semblant jouer à qui sera le plus humble et honorable dans cette comédie aux airs de drame qu'était cette fête. Le jeune homme - du moins d'apparence -, soupira avant de se décider à bouger de son coin. Dans tous les cas, rester immobile à bougonner n'allait amener à rien... Et puis, qui sait, peut-être allait-il croiser enfin un visage connu, ou entendre des trucs intéressants.

Il se mit à déambuler ci et là dans les couloirs et salles, saluant d'un signe vif de la tête et d'un petit rictus du coin des lèvres celles et ceux qui semblaient le reconnaître avec pour certains un air soit décontenancé, soit choqué, soit les deux, sans pour autant s'arrêter pour discuter. Cette fête avait au moins cet avantage : montrer à ceux qui se souvenaient de lui qu'il était de retour, puisque c'était ici sa première apparition publique "officielle" depuis son retour à Everlasting. Il soupira encore alors qu'il franchissait les portes donnant aux jardins dans lesquels il se mit à errer, non sans saisir un verre au passage sur le plateau d'un Bondi au regard vide qui déambulait entre les invités. Il lança à l'homme un regard compatissant, même si lui n'en capta rien à cause de l'enchantement. Avec ses années, non, siècles passés dans le monde des humains, il se surprenait maintenant à prendre en pitié ces pauvres hères...

L'Einheri fut soudainement coupé dans sa réflexion par les élucubrations bruyantes et désagréable d'un Skald non loin de lui. Interpellé par son discours... Disons discutable quant à sa fiabilité des événements historiques qu'il racontait, Dan se dirigea vers lui et haussa un sourcil lorsqu'il reconnut la personne sur les épaules de qui il faisait vraisemblablement peser tous les malheurs du monde, attachée à un poteau. Une autre personne se tenait à ses côtés, une Huskarl... Visiblement humaine, mais il n'en était pas certain. Il allait se diriger vers le duo lorsqu'un grondement sourd de conversation endiablée parvint à ses oreilles. Apparemment, le mot "parricide" se joignait au mot "régicide" dans les bouches colporteuses... Intéressant. Il arbora un sourire un poil moqueur avant d'atteindre celle qu'il considérait presque comme son amie, sans porter vraiment attention à l'autre personne, qu'il salua vaguement d'un signe de tête sans vraiment la regarder.

"Eh ben, In, tu t'es faite attrapée on dirait... Les légumes sont à ton goût ? Ca faisait un bout de temps qu'on s'était pas vus, je comprends mieux pourquoi."

Dan avait dit tout cela à voix basse et sans méchanceté, mais avec un peu de moquerie quand même. Voir une fière guide des Valkyries ainsi muselée, ce n'était pas commun après tout.


Résumé : Dankel est venu à la fête sous promesse d'action mais est pour l'instant assez déçu de l'ambiance. Il erre jusqu'à atterrir dans les jardins où il reconnaît son amie Inleif attachée et l'aborde, sans vraiment faire attention à la garde à ses côtés.
(code) awona // with @Everybody

Dagmar Vespaïnen
ᚱ Raidō ᚱ
Dagmar Vespaïnen
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil Tumblr_inline_n4meb45utV1s2djns
Nature :
  • Mortel.le

Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : L'Ombre & La Lumière (Helja)
Une Nuit Inoubliable (Herkja)
________________
Rp de groupe / Bastion Utgard


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Grossièreté
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 63
Messages : 56
Faceclaim : Jenna Coleman
Crédits : Proserpinegraphics
Multicomptes : Vanhylde Surtdottir
La fin du deuil
TW : aucun

Dans les jardins / La Salle de réception


Ma tentative eut l'effet d'un soufflé. Oh, j'y avais cru, j'avais caressé un mince espoir de voir la captive briser ses chaînes pour aller faire taire le Skald qui me faisait rouler des yeux à chaque fin de couplet chanté. Mais j'avais été bien naïve sur le coup car celle qui prenait des légumes en pleine tête n'avait rien d'une captive lambda... Pourquoi fallait-il toujours que j'agisse poussée par l'envie de voir le chaos naître un peu partout ?

Je me fatiguais. Et l'arrivée d'une tierce personne ne vint pas arranger ma position. Ça devenait un peu trop voyant et dangereux pour moi. Alors, je me contentai de jeter un rapide coup d'oeil à l'arrivant... avant d'être alertée par un tumulte qui se propageait dans la foule.

C'était quoi ce bordel ?  

Oreille tendue, je perçus alors des mots dont la signification était plutôt claire, puis, il y eu les paroles de l'inconnu pour celle qui était attachée...

*Quel moqueur* pensai-je en laissant un petit rire jaune sortir de ma bouche. Est-ce que ça serait suffisant pour mettre un peu d'animation dans le coin ? Sans doute. Et puis, en tant qu'Huskarl, n'était-il pas de mon devoir de vérifier d'où venait ce boucan ? C'était l'excuse parfaite pour me défiler.

Attirer par les ennuis comme un insecte pouvait l'être par la lumière, je sortis alors de ma cachette, pour faire face au duo étrange qui se tenait sous mes yeux.

"Dommage." minaudai-je en souriant avant de les quitter pour rejoindre le centre des hostilités.  

Est-ce que les héritiers avaient débarqué discrètement au niveau de la salle du trône ? Pourquoi est-ce qu'on parlait de régicide et de fratricide d'un coup ? Une langue s'était peut-être déliée...

Concentrée sur ma route, ne portant pas grande attention à la foule, je traçai mon chemin, droite et fière, jusqu'à arrivée au niveau de la salle de réception. Des visages familiers, il y en avait... Je reconnus ma jumelle au loin, en pleine discussion avec homme, chose qui vint faire plisser mes yeux... J'aurais pu m'inquiéter et me diriger vers elle d'un air soucieux mais... la présence de celui qui devait la surveiller sans arrêt, et qui d'ordinaire m'agaçait, m'apaisa. Pour une fois qu'il servait à quelque chose celui-là... Et puis ce n'était pas lui que je cherchais... Il me fallait trouver d'où venait tout ce tumulte... ou plutôt, grâce à qui il était né.  





Résumé : En entendant @Inleif, Dagmar a un peu la trouille (même si elle ne l'avouera jamais) de pousser son idée de voir une baston naître dans les jardins. Et l'arrivée de @Dankel Hafgrimsson n'arrange pas les choses, elle tient à sa peau, son boulot, et tout. Elle entend parler dans la foule suite à la bombe lâchée par @Aevi Selkadottir et elle décide de trouver d'où vient le problème car elle aime ça. Elle se rend dans la salle de réception où elle aperçoit sa soeur @Helja Vespaïnen avec @Yngvar Hreidarsson.  

_________________

“La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le coeur ; elle doit donc nous servir,
non comme chef, mais comme soldat.”

KoalaVolant
Inleif
ᚻ Hagalaz ᚻ
Inleif
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil 8NitLgs
Âge : Semble avoir 25 ans
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Guide au service des Valkyries
Allégeance :
  • Einherjar

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 452
Messages : 264
Faceclaim : Courtney Eaton
Crédits : Avatar par ©astral divinity, signature par ice & fire
Multicomptes : Skoldr, Eirda, Helja, Myrkur & Herkja
La fin du deuil
TW : aucun

dans les jardins

Sous l'œil déçu de la huskarl, je me reçois une tomate qui vient me forcer à fermer les yeux un instant. J'essuie difficilement mon visage avec mon épaule en soupirant un grognement plein de tension. Faire comme si je n'étais pas présente. Que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve. Plus facile à dire qu'à faire...

Un brouhaha qui s'élève au loin détourne l'attention des badauds et boucle le clapet du skald douteux. Je n'y prête pas attention, ces attroupements peuvent si aisément se perdre dans des émulsions de groupe, à suivre un berger comme des moutons tout juste sortis de l'enclos.

À entendre une voix familière, ma bulle de répit éclate. Dankel, parmi la foule. Je ne le savais pas de retour à Everlasting, encore moins à la citadelle. Et encore moins présent à ce genre d'événements... Un sourire se dessine inexplicablement sur mes lèvres. Comme à chaque fois que mes yeux se posent sur ce einheri. Il est ce décalage entre l'espace et le temps, cette parenthèse qui s'était elle-même mise entre parenthèses. Son aura a toujours été une forme de refuge familier. Une empathie certainement héritée de ma nature qui s'attache bien trop vite à ceux qui font preuve de bienveillance.

Me rendant compte de cela, et de sa moquerie déplacée, je plisse les yeux et mime une moue désabusée. « Nulle meilleure occasion de renouer les liens en partageant ces bons légumes avec moi, qu'en dis-tu ? Il faut bien fêter ton retour sur ces terres. À moins que tu ne sois revenu que pour te rappeler à quel point ta vie est plus simple de l'autre côté ? » J'essaye de surenchérir, mais l'ironie n'est pas dans mes cordes. Seul le sarcasme sur la vérité de sa situation pouvait espérer former une répartie à la hauteur de sa moquerie.

L'attention du skald, du public, mais aussi des huskarlar, étaient happés par les rumeurs qui résonnaient, les défenseurs qui conspuaient qu'il puisse être ne serait-ce qu'envisagé qu'un tel crime ait été commis. Les tensions montent, et c'est plutôt bon signe à mes yeux. Qu'ils s'écorchent entre eux. Et soudain, le plan de la huskarl me semble être une bonne idée. Avec cette distraction, il suffisait que mes chaînes soient malencontreusement défaites pour m'accorder un peu de liberté. Si m'enfuir n'était toujours pas une option, une escapade furtive loin de cette émulsion pouvait toujours constituer un plan. « Tu n'aurais pas appris à crocheter des chaînes par hasard ? » Suggérai-je d'une voix très basse, l'œil fourbe.

Résumé : les complaintes et rumeurs occupent suffisamment l'esprit des personnes présentes pour les détourner d'Inleif. Elle respire un peu et découvre une vieille connaissance, @Dankel Hafgrimsson. Avec la distraction, le précédent plan de @Dagmar Vespaïnen lui semble alors possible, mais pour s'offrir un semblant de liberté, et non pour castagner le skald.
Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 358
Messages : 318
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
La fin du deuil
TW : aucun

dans les jardins

Les murmures se font colère.
Les esprits s'échauffent.
L'absence des principaux concernés inquiète.

Des huskarlar sont ordonnés pour cerner le mouvement qui s'élève.
Un appel au calme et à la raison.
Apaiser les esprits, dissiper la foule.
Peu à peu, ils font sortir les visiteurs de la salle du trône.

Mesdames et messieurs, nous en appelons à votre tenue et votre savoir-vivre, ne vous comportez pas comme des einherjar, ayez un peu de respect en ce jour solennel !

Le cordon de la famille royale en bandoulière, ce jötnar espère gagner le calme des convives.

Le savoir-vivre ? Les princes et princesses ne sont même pas présents lors d'une célébration en l'honneur de leurs parents, quelle indécence !

Les voix grondent.

Est-ce une raison pour envisager leur implication dans le drame qui nous a tous frappé ?!

Une âme dévouée qui entend défendre ses souverains.

Entre deux camps, les indignés et les défenseurs, une haie se forme dans les jardins.
D'un côté s'attroupent les médisants, et de l'autre, les partisans.

Un skarl commande à ses sous-fifres de s'assurer qu'aucun débordement physique ne vienne envenimer la situation.

@Dagmar Vespaïnen est pointée du doigt pour se mettre entre les deux pour tenter de concilier les deux camps.


Résumé : le mot parricide s'est propagé comme une traînée de poudre. Personne ne sait qui a prononcé ce mot, et la boule de neige a grandi trop vite pour savoir qui est à l'origine de cette accusation. Les huskarlar tentent d'apaiser les tensions entre deux camps qui se sont dessinés : les citoyens qui défendent les régents, et ceux qui les jugent suspects.
Vanhylde Surtdottir
ᚨ Ansuz ᚨ
Vanhylde Surtdottir
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil 3e3842a38143c176b51457b143b588e96431632e
Âge : (24 années) Mortelle indécise face à l'éternel
Nature :
  • Mortel.le

Rôle : Régente de la Citadelle
Allégeance :
  • Everlasting

(Völva) issu d'un amour béni par (Freya) pourtant on la dit (Jötunn) officiellement même si cela devient compliqué à cacher tant la vérité cherche à se frayer un chemin dans la bouche des commères peuplant Everlasting

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)


Présence :
  • Actif

Points : 69
Messages : 43
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : Fassophy
Multicomptes : Dagmar Vespaïnen
La fin du deuil
TW : aucun

Dans les jardins


L'air s'engouffrait dans son pelage long d'un blanc immaculé, doux, apaisant... Habile et silencieuse, Vanhylde, sous la forme d'un félin, se faufilait sur les remparts les moins visibles du Bastion comme pour essayer de distinguer la cérémonie sans être vue. Les pupilles balayant les Jardins pour s'arrêter sur l'entrée, elle se demandait si elle se sentait prête à se confronter au peuple toujours en deuil.

En réalité, elle craignait surtout d'être questionnée sur sa vie personnelle, ou pire, sur ses parents. L'assassinat des royaux restait au centre des discussions, et il n'était pas rare d'entendre parfois de longue rumeur sur le meurtrier au coin d'une ruelle.

Alors, en cette journée commémorative tant redoutée, la cadette des Surtsson avait opté pour une entrée en scène en douceur, préférant observer un peu en coulisse même si cela était dangereux. Dangereux, oui, car la Völva ne pouvait mentir et elle risquait gros en arrivant sur le tard. De plus, elle allait devoir retourner dans ses appartements pour se vêtir, se présenter nue lors d'un évènement ne faisant pas partie de ses projets. Et puis, plus elle passait de temps sous sa forme animale et plus elle se mettait dans une position délicate. L'heure était donc venue de rentrer.

Alliant souplesse et rapidité, jouant sur les hauteurs afin de rester "invisible", Vanhylde se glissa dans la salle de réception, puis dans la salle du trône...

Alors, elle perçut une voix, une voix dont les paroles résonnèrent en écho dans la bâtisse.

« J'ai entendu dire qu'en plus d'un régicide, nous serions en présence d'un parricide. »


Un frisson terrible fit vibrer ses moustaches, la poussant à fuir rapidement vers ses appartements. Le coeur battant, outrée par les propos tenus, la jeune régente redevenue humaine attrapa de quoi se couvrir sans réfléchir une fois arrivée à destination.

*RHA des chaussures !! *

Sa chevelure lâchée jugée comme étant parfaite pour éviter de perdre du temps dans un tressage, Vanhylde titubait vers la porte en essayant de s’habiller convenablement. Tant pis si elle avait choisi une tenue à la va-vite, les mots qu’elle avait entendus ne la quittaient pas une seule seconde. Comment pouvait-on penser cela ? Comment pouvait-on manquer autant de respect envers sa famille ?

Agacée, la Völva se hâta et choisit de faire son entrée par les jardins afin de pouvoir être en capacité d'expliquer son retard sans être bloquée par le mensonge.

* J'étais de sortie, d'où mon arrivée à cette heure, ce sera parfait. *

Toutefois, la place était loin d’être calme… Il fallait croire qu’il s’était passé bon nombre de choses depuis qu’elle avait entendu les paroles de cette femme dans la salle du trône. Ainsi, d’une voix claire et assurée, la cadette des régents se jeta dans la gueule du loup, en se faisant entendre d’une voix claire.

Je pourrais savoir ce qu’il se passe ici ?

Elle qui avait rêvé d’une entrée par la petite porte, voilà qu’elle débarquait sur la scène tel un boulet de canon. Stoppant sa course, balayant le tableau qui se dessinait sous ses yeux, deux camps, des Huskarlar tentant de contenir le débordement, une femme attachée qui attirait étrangement son attention, elle se demandait bien comment cette journée allait se terminer.  

 


Résumé : Vanhylde se balade sous sa forme de chat pour tâter l’ambiance. En voulant rentrer, elle entend les mots d’  @Aevi Selkadottir et elle est choquée. Elle se presse pour éviter de débarquer nue comme un ver, et décide de passer par les jardins pour pouvoir expliquer qu’elle était à l’extérieur  (d’où son retard et comme ça elle ne ment pas) en pensant faire une entrée “discrète”. Échec critique, entre-temps, ça s’est échauffé et elle arrive comme un cheveu dans la soupe face au monde. Elle demande à voix haute ce qu’il se passe, et croise le regard d’ @Inleif  

_________________

"Loyauté et amour sont deux biens précieux qui ne devraient jamais être obtenus par la force."

Everlasting

KoalaVolant
Dankel Hafgrimsson
ᚨ Ansuz ᚨ
Dankel Hafgrimsson
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil Giphy
Âge : 25 ans d'apparence, plusieurs siècles d'existence
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Einherjar
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 44
Messages : 38
Faceclaim : Maxence Danet-Fauvel
Crédits : pearlized (avatar)
Multicomptes : Not yet~


La fin du deuil
TW: Aucun

Dans les jardins


A la moue désabusée de son amie, le sourire qui avait déjà pris place sur les lèvres de Dankel s’élargit, et sa réponse un peu acerbe lui arracha un léger rire. La répartie de la Völva était vraiment l’un des traits de personnalité qu’il appréciait le plus chez elle. Au moins, leurs échanges étaient toujours variés et riches en répondant, ce qui était loin d’être le cas de tous les échanges qu’il avait pu avoir avec d’autres personnes… Il allait lui répondre quand son regard fut attiré à nouveau par l’Huskarl légèrement dans l’ombre. Il ne savait pas dire pourquoi, mais sa présence le mettait mal à l’aise… Soudain, elle commença à s’éloigner, lançant un “dommage” qui fit froncer les sourcils du jeune homme. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Il la suivit du regard quelques secondes avant de se reconcentrer sur Inleif et de lui répondre enfin.

“Mmmh, merci bien, mais je suis plutôt au régime hydromel, bière et petits fours aujourd’hui. C’est un peu plus festif que la potée de légumes, tu ne crois pas ?” Lui répondit-il avec un sourire narquois. “Quand à la vie plus simple de l’autre côté, il semblerait que ce soit valable pour nous deux…” continua-t-il en faisant plus ou moins allusion aux moments plutôt… Légers qu’ils avaient passés ensemble. En toute amitié bien sûr. Evidemment.

Dans leur dos, les rumeurs et le brouhaha grondaient de plus en plus et l’attention des gens autour d’eux semblait happée en direction de la salle du trône. L’Einheri se glissa un peu plus proche d’Inleif quand il entendit sa question, à laquelle il répondit avec un sourire complice.

“Évidemment que je sais crocheter des chaînes, tu m’as pris pour un vingtenaire ou quoi ? Il me faudrait juste une petite distraction, comme–”

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que soudainement, une voix bien connue du peuple se fit entendre non loin d’eux, ce qui provoqua un léger mouvement de foule en sa direction. Enfin une tête couronnée se décidait à se montrer, et ce n’était personne d’autre que la douce et jeune Princesse Vanhylde…  

“Ah, ben comme ça par exemple. Parfait.”

Déclara le jeune homme alors qu’il attendait quelques secondes que le regard de la princesse, qui s’était posé un temps sur Inleif, se déporte ailleurs. Une fois les yeux perçant de la monarque attirés ailleurs, Dankel usa rapidement de son talent sur les liens pour libérer la Völva.

“Et voilà, libre comme l’air~ Aaaah, n'empêche, un jour, tu causeras ma perte, tu sais ? Regarde ce que tu me fais faire !” déclara-t-il avec un sourire enjôleur avant de poser un léger baiser sur sa joue alors que par miracle, personne ne regardait dans leur direction. Décidément, ces saletés de Jötnars avaient bien trop confiance en eux. La suffisance n’était-elle pas un péché ?

“Sur ce, je devrais sans doute m’éloigner pour éviter d’attirer l’attention sur toi outre-mesure. Essaye de ne pas mourir, d'accord ? Si t’as besoin de moi, je serais pas loin. Tu sais comment m’appeler si besoin.” Conclut l'immortel avant de s’enfoncer discrètement dans la foule en direction de la princesse. Il savait pertinemment que malgré tout, Inleif avait plus de chances de s’en sortir seule qu’avec lui, du moins en ces lieux, et il se devait d’être discret pour son retour… Et puis, ils auraient tout le temps de se revoir plus tard. Ah, les choses allaient peut-être enfin bouger dans ces jardins et dans cette fête monotone.


Résumé : Dankel échange quelques mots avec  @Inleif et profite du départ de @Dagmar Vespaïnen et de l'arrivée de @Vanhylde Surtdottir pour la libérer de ses chaînes avant de la laisser, considérant qu'elle se débrouillerait mieux sans lui et aussi pour conserver sa discrétion. Il se rapproche alors de la princesse, convaincu que maintenant, si action il y a, ce sera là.
(code) awona // with @Everybody

Invité
Invité
Anonymous
   
La fin du deuil
TW : aucun

dans les jardins

C'était si facile. Un mot, un seul petit mot, avait suffit à mettre le feu aux poudres. Ils étaient tous prêts à exploser, il ne manquait plus que cette petite étincelle, cette impulsion pour que finalement, chacun déverse son poison conservé tout ce temps derrière des ronds de jambes polis.
La soirée prenait un tournant bien plus intéressant alors que les esprits s'échauffaient crescendo. Aevi se préparait à savourer le fruit de son méfait tandis que tout ce beau monde était conduit de force dans les jardins.

La jötunn se délectait de son petit effet sans pour autant prendre part au chahut. En vérité, parricide ou non, elle s'en contrefichait. Trop jeune pour avoir véritablement connu le règne des Surt, elle ne pouvait prétendre pleurer ce qu'elle n'avait pas perdu. Elle n'avait pas particulièrement d'attachement pour les héritiers, non plus. Du moment que le trône restait à son clan, aux jötnar, elle n'avait rien à en dire. Elle songea de toute façon qu'il était impossible pour les enfants d'hériter du pouvoir de leurs parents, immortels, sans commettre un tel acte... Quelle que soit la machination qui avait eu lieu, le résultat était le même. Et plutôt que de reprendre proprement les rênes d'Everlasting, on se tirait la bourre pour savoir qui et comment. On restait dans un état statique de deuil malgré les années défilantes. Quel ennui.

Le clou du spectacle arriva au milieu du chaos. Vanhylde Surtdottir.
Elle était seule. Le reste de sa fratrie était toujours désolément absent. Aevi songea que si les défenseurs du complot l'avaient prise au mot, la situation pouvait tourner au vinaigre pour la régente. Pour peu que les huskarlar se laissent dépasser par la foule en colère... Aevi en connaissait peu sur les Surtsson et Surtdottir, mais Vanhylde lui semblait être la plus honnête du quatuor. Ce fait lui insufflait une infime, microscopique once de culpabilité. Pour autant, Aevi ne lèverait pas le petit doigt pour réparer le désordre.
Adossée à une colonne, sirotant son hydromel, elle se demandait si on avait déjà oublié qu'elle était à l'origine de tout ce tapage.

Résumé : Fière de son petit effet, Aevi ne prend pas pour autant parti dans la bagarre. Quand @Vanhylde Surtdottir arrive, Aevi envisage que la foule s'en prenne à la régente, a un micro sentiment de culpabilité d'avoir foutu le bazar, mais ne bouge pas d'un pouce et profite du spectacle.
Kalfr Surtsson
ᚱ Raidō ᚱ
Kalfr Surtsson
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil Tumblr_inline_ovzboz2dud1rifr4k_540
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Prince, régent au service de la défense et de la sécurité de la citadelle
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : La fin du deuil - Event
Time to talk - Inleif
Arm wrestling - Eirda


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 38
Messages : 75
Faceclaim : Nikolaj Coster-Waldau
Crédits : creaturesbox
Multicomptes : Kjartan Einvardsson
La fin du deuil
TW : aucun

dans les jardins

Personne n'avait envie d'aller à cette fête. Kalfr le premier. Les bains de foule, ce n'est pas son truc. D'ailleurs, il déplore que l'on force les héritiers à se mélanger ainsi à la plèbe. Notamment la benjamine... Kalfr détestait qu'on l'affiche, car à chaque fois, c'était risquer que sa véritable nature ne devienne vérité aux yeux de tous. Outre son rang, sa beauté rayonnante attirait les regards et les prétendants. Qu'attirerait-elle en plus s'il devenait de notoriété publique qu'il s'agit non pas d'une jötunn, mais d'une völva ? On célèbrerait d'autant plus Surt et Svanhild, les couronnes âmes-sœurs qui ont su s'aimer jusqu'à obtenir la bénédiction de Freyja. Un peu trop protecteur, conscient de la rareté de Vanhylde.

Si la garde s'intéresse à remettre de l'ordre dans les festivités et que le régent intime à sa garde rapprochée de veiller sur sa sœur, lui s'arrête un peu avant. On lui avait pointé la fauteuse de trouble. Aucun ordre d'arrestation donné par la main du régent. Elle ou quelqu'un d'autre... le prince savait que ce genre de rumeurs travaillaient l'esprit des plus complotistes. Il ne serait d'ailleurs pas étonné qu'elle soit einheri et prenne un simple plaisir à dissiper les citoyens venus célébrer leurs précédents monarques.

"- L'ambiance des festivités vous plaît davantage ainsi ? Ou comptez-vous nous offrir d'autres traits humoristiques dont vous semblez avoir le secret ?"

Une remarque lâchée dans son dos alors qu'il vient se mettre à son niveau, lui aussi spectateur de la scène, observant plus précisément sa sœur. Bien sûr, des visages se tournent vers lui. Des murmures s'élèvent. "Enfin, ils commencent à venir... Il n'y en a aucun pour se sentir concerné par la fête en l'honneur de leurs parents ?" Ainsi, l'attention est un peu plus portée sur la jeune femme qui s'était habilement mise en retrait. Physionomiste, Kalfr pense reconnaître la nièce d'un des conseillers en place. Par contre, il cherche encore dans sa mémoire son nom...

Résumé : le régent arrive à la fête par les jardins, entouré de quelques huskarlar. Il demande à cette garde de prêter plutôt attention à @Vanhylde Surtdottir. Lui se rapproche de @Aevi Selkadottir, qu'un huskarl lui a indiqué comme étant une des colporteuses de la rumeur qui a fait naître l'esclandre.
Dagmar Vespaïnen
ᚱ Raidō ᚱ
Dagmar Vespaïnen
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil Tumblr_inline_n4meb45utV1s2djns
Nature :
  • Mortel.le

Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : L'Ombre & La Lumière (Helja)
Une Nuit Inoubliable (Herkja)
________________
Rp de groupe / Bastion Utgard


Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Grossièreté
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 63
Messages : 56
Faceclaim : Jenna Coleman
Crédits : Proserpinegraphics
Multicomptes : Vanhylde Surtdottir
La fin du deuil
TW : aucun

Dans les jardins / La Salle de réception


Le brouhaha était de plus en plus intense, faisant battre mon palpitant comme jamais. On chuchotait, criait, s'insurgeait, et intérieurement, cette situation me réjouissait. Cependant, mon petit moment euphorique fut de courte durée car rapidement, la foule située à l'intérieur de la bâtisse, et dont je faisais partie, fut évacuée... Presque déçue, je décidai de me joindre aux autres huskarlar, surveillant la foule... jusqu'au moment où les événement s'enchaînèrent bien trop rapidement à mon goût.

_______

Un jötnar s'était exprimé, pour tenter de ramener un peu de calme. Un échec critique qui avait littéralement scindé les invités en deux groupes bien distincts et qui avait poussé mon Skarl à m'ordonner de concilier ces deux camps composés de beaux abrutis.

Acquiesçant, j'avais choisi de m'avancer, l'air menaçant. Je n'avais rien d'une médiatrice, j'avais juste envie de leur demander de la fermer...

Et pourtant.

"Soit vous vous calmez, soit vous finissez vot' petite guerre dans les geôles." avais-je grondé en levant mes mains afin de leur intimer de ne pas s'approcher davantage les uns des autres.

Est-ce mon intervention avait servi à quelque chose ? Pas vraiment. Est-ce que le fait d'avoir été rejoint par des collègues m'avait aidée ? Non plus.

Mais alors que j'avais commencé à me préparer à distribuer quelques claques, l'arrivée soudaine de la cadette des Surtsson avait figé la scène.

_______

Surprise, je pivotai pour la regarder, cette princesse, ou plutôt, cette gamine qui, étrangement, me mettait mal à l'aise. Oh, elle portait bien son surnom mais je me méfiais de cette famille... Et mon sentiment se décupla à la vue de son frère, le plus âgé, qui avait décidé d'apparaître quasiment au même moment mais à un endroit bien différent. Lui, m'avait toujours fait froid dans le dos, sans aucune explication hormis peut-être, l'instinct de survie.

Les murmures agitèrent alors la foule suite à l'apparition des deux héritiers. Restant à ma place, alternant mes regards entre les invités et ceux dont l'arrivée avait été tant attendue, je me demandais bien comment tout ça allait se terminer.. Celle qui avait lancé la rumeur semblait se trouver devant le prince Kalfr Surtsson ... Celle que j'allais devoir remercier pour avoir égaillé cet évènement d'ailleurs...

Décidément, ça devenait très intéressant d'un coup. J'avais l'impression d'assister à un spectacle aux rebondissements multiples, et il n'y avait pas plus belle sensation au monde.




Résumé : Dagmar n'a pas le temps de faire quoique ce soit à l'intérieur car tout le monde doit sortir. Elle est déçue, mais va être servie car une fois dehors car elle est désignée pour tenter de remettre de l'ordre entre les deux groupes de commères qui s'opposent. Elle y va, se positionne mais l'arrivée de @Vanhylde Surtdottir donne un premier coup de massue, et celle de @Kalfr Surtsson un deuxième bien plus puissant. En effet, ce dernier débarque derrière @Aevi Selkadottir qui semble être la personne à l'origine de la rumeur.

_________________

“La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le coeur ; elle doit donc nous servir,
non comme chef, mais comme soldat.”

KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
   
La fin du deuil
TW : aucun

dans les jardins

La reine improvisée du chaos se tenait à l'écart de la foule, trop peu concernée par le sujet de la querelle pour en venir aux mains. Elle pensait passer inaperçue, pourtant une voix accusatrice résonna dans son dos. Le rictus qu'Aevi affichait s'étira, et sans même se donner la peine de se retourner face à son interlocuteur, elle répondit nonchalamment. « Je dois admettre que cette réception manquait de piquant. Un peu de sensationnalisme n'a jamais fait de mal à personne. » Elle jeta un regard empreint d'un certain dédain aux citoyens que la garde devait séparer par la force. « Du moins, pas à ceux qui savent se tenir. »

Elle tourna enfin son visage narquois vers l'homme qui l'avait approchée et s'était posté à côté d'elle. Un des régents. Elle réalisa qu'elle avait sans doute parlé trop crument et trop vite. Ses traits se détendirent, se firent moins hautains : s'il y avait une (enfin, plutôt quatre) personne avec qui respecter l'étiquette, c'était bien celle-là.
Aevi sortit néanmoins rapidement de sa stupeur. Elle était impressionnée, oui, mais ne craignait pas. Pour elle, il était flatteur d'être approchée par un des régents, quelle qu'en soit la raison, bonne ou mauvaise. Pendant ce petit laps de temps que durerait l'échange, elle serait importante.

La jötunn décida de saisir l'occasion et de poser cartes sur table. « Je me suis contentée d'éveiller un démon endormi, qui était déjà présent dans tous les esprits. Vos sujets se sont chargés du reste. Leur réaction est éloquente quant à leur confiance dans la couronne... »
Et cela, Aevi devait au moins se l'avouer à elle-même, lui inspirait une crainte grandissante. Cette instabilité, si elle l'amusait le temps d'une soirée, lui faisait froid dans le dos une fois appliquée à l'échelle du royaume. C'était une invitation au conflit, une énorme cible dans le dos d'Everlasting.
« Vous pouvez mettre fin à cette mascarade. Départagez vous, désignez l'un de vous quatre, et prenez le pouvoir une bonne fois pour toutes. Il ne restera pas éternellement à attendre après vos petites enquêtes. »
Elle se garda d'ajouter que les enquêtes, jusque là, n'avaient de toute façon mené à rien.

Résumé : Aevi est impressionnée mais ne se démonte pas face à @Kalfr Surtsson, elle en profite même pour s'improviser conseillère et se permet de lui donner des petits tips sur comment gérer son royaume. Elle pointe du doigt l'instabilité d'Everlasting avec quatre régents à sa tête.
Inleif
ᚻ Hagalaz ᚻ
Inleif
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil 8NitLgs
Âge : Semble avoir 25 ans
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Guide au service des Valkyries
Allégeance :
  • Einherjar

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 452
Messages : 264
Faceclaim : Courtney Eaton
Crédits : Avatar par ©astral divinity, signature par ice & fire
Multicomptes : Skoldr, Eirda, Helja, Myrkur & Herkja
La fin du deuil
TW : aucun

dans les jardins

Un brin d'audace et la bonne personne au bon moment. Voilà qui réunit assez d'éléments pour oser l'impensable : délier ces chaînes qui m'entravent nuit et jour. Elles n'ont pas toujours la même teneur, mais elles ne sont jamais éloignées. Même si mes chances de quitter la citadelle sont inexistantes, même si ne serait-ce que ma métamorphose est impossible en ces lieux, je veux voler ces minutes de répit. Loin de toute cette agitation qui m'angoisse. La paix de la toundra me manque terriblement...

Un sourcil arqué, un sourire pincé, Dankel cède à ma demande sans la moindre opposition. Mais il a ses propres casseroles, et je ne souhaite pas lui causer plus de problèmes qu'il n'en a. Ni qu'il m'en cause plus que j'en ai... Nous formons un binôme particulièrement mal assorti, mais c'est ce qui fait notre charme, sans doute. Il s'évapore dans la foule, je m'éloigne à pas feutrés en profitant de la cohue qui s'élève. Un dernier regard vers lui avant que nos champs de vision ne se perdent ; a dans un siècle, cher ami !

Résumé : libérée de ses liens par @Dankel Hafgrimsson, @Inleif se dérobe à la surveillance des huskarlar pour quitter la fête.
Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
Acte I, chapitre I ᚺ La fin du deuil B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 358
Messages : 318
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
La fin du deuil
TW : aucun

dans les jardins

Telle l'aura d'un mauvais augure, l'apparition d'une partie de la fratrie royale combinée à la présence des huskarlar calma les foules.

Des éclats de voix résonnèrent encore ci et là. Quelques pics d'un camp à l'autre, et la plèbe consentit à se disperser de quelques mètres.

Les regards continuaient d'admirer - ou de désapprouver - la cadette Surtsson. Certains remarquaient de loin le visage de son aîné. L'atmosphère était pesante, la fête virait au fiasco. Ce dernier jour de deuil à la Citadelle virait au fiasco...

Soudain, le son d'une corne de brume capta l'attention des convives. Un skald au regard blanc et aux rides prononcées se hissa au cœur des jardins. Il était vêtu d'une grande toge blanche nouée autour de son épaule. Son visage était connu de peu, mais son nom de tous : Munin. Un jötun qui a combattu et sacrifié une grande partie de son immortalité durant le Grand Assaut. Il a narré les exploits de son peuple au travers des plus importantes batailles qui ont été menées. Ses chants sont appris par tous les skalder en devenir !

— Mes chers semblables ! Appela-t-il d'une voix qui semblait amplifiée. Pour honorer le roi et la reine, restons unis et préparons l'avenir. Joignez-vous à moi et invoquons une tempête qui lèvera une armée pour nous servir dans le conflit à venir. Leur trépas ne restera pas sans vengeance ! Les Valkyries n'auront pas le dernier mot. Nous châtierons leur lâcheté en les sacrifiant jusqu'au dernier !

Dans certains regards, les mots conflit, vengeance, sacrifice, firent naître des étincelles et un sourire au coin des lèvres. Des Jötnar, vaillants et gaillards, ne se posèrent pas la moindre question et se joignirent au skald.

D'autres, plus réservés, peut-être aussi encore traumatisés par la guerre, hésitent. Ils se regardent les uns les autres, comprenant que la paix instaurée par les Surtsson était menacée.

Ceux qui veulent se battre pour cette paix s'enjoignent à la ronde qui commence à se former. Ceux qui redoutent le prix d'une nouvelle guerre s'éloignent, espérant être discrets dans leur retraite.


Résumé : la calme revient difficilement. Un skald de réputation intemporelle, Munin, appelle ses camarades jötnar à se joindre à lui pour invoquer une tempête qui amènera les mortels qu'il faut pour mener une guerre contre les Valkyries.
Contenu sponsorisé