-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Des explications sont de mises

2 participants
Eivert Lyngarsson
ᚦ Thurisaz ᚦ
Eivert Lyngarsson
   
Âge : 40 ans
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 21
Messages : 14
Faceclaim : Dans Stevens
Crédits : Ellaenys
Un Jötunn sorti de l'office d'Eivert, où il travaillait honorablement à ses tâches de conseiller. Bien qu'il regrette tous les jours leur défaite lors de la précédente guerre, il a toujours tenu à fournir un travail impeccable et exemplaire. Une façon pour lui de tenir à sa santé mentale après une éternité ici. Ça et quelques voyages chez les Humains, cela le rendait nostalgique d'être considéré sans réserve comme une divinité. Son sang était certes dilué, mais tout de même ! Enfin, Eivert venait donc de recevoir une nouvelle de la part dudit Jötunn. Il attendit que la porte se referma avant de se permettre un soupir et de s'enfoncer dans son fauteuil, relâchant un peu de pression.

"Chaque problème est un grain de sable et j'hérite d'un désert chaque jour." Dit-il d'une voix exagérément lasse.

C'était encore un souci sur la gestion des Einherjar. La Fierté, c'était toujours ceux-ci qui lui posaient le plus de problèmes. Marcher sur des œufs, amener de bonnes idées, montrer qu'on travaillait avec les Jötnar et que toute animosité était superflue. Les autres Einherjar pouvaient le respecter, ou même sa fonction, mais ça s'arrêtait là. Rares étaient ceux lui mangeant dans la main ou se fiant à lui. La politique... Enfin, je vais bien devoir trouver le moyen de gérer ça. Sa main s'empara d'un ouvrage qu'il avait lui-même rédigé, compilant des informations diverses et apposées au fil des décennies, pour trouver un début d'idée sur comment aborder cette nouvelle tâche.

Alors que le bois de la cheminée venait à manquer, une autre personne entra. Celle-ci fit plisser les yeux du conseiller, car ce n'était pas un être ordinaire. C'était un allié de confiance et il avait la charge de voir et d'entendre à sa place. Ses rapports donnaient souvent matière à réfléchir à Eivert, dont les doigts refermèrent la couverture du livre qu'il tenait. L'homme parla calmement et sans détour. Un Huskarl aurait entendu parler de rumeur sur les combats clandestins. Une bien sinistre déclaration, s'il venait à perdre "son" nouveau projet, une part de lui verrait cela comme une injure. Encore un grain de sable... Il remercia son allié en lui confiant un travail.

"Va me chercher la Femme qui s'occupe de cela."

Il lui donna le lieu et se rendit à l'Huskarl en question. Ses pas écrasaient la neige alors qu'il sentait une colère monter en lui. On ne le dépouillerait pas de ses biens ! Ses ombres se projetteraient partout, dans chaque interstice et personne ne sera à l'abri. Lubie du moment ou non, ce n'était pas un idiot obéissant qui allait mettre en péril ce qui lui appartenait !

Avant d'arriver, il recomposa son visage. Il fit une brève halte dans un recoin sombre, respirant doucement. L'obscurité le calmait, comme une étreinte qu'il goûtait depuis toujours. Une fois son visage recomposé et son un semblant de calme revenu, il se décida à entrer. Une banale visite, juste savoir si des troubles agitaient Everlasting, s'ils ne manquaient de rien pour faire leur travail. Quelles étaient les dernières nouvelles, en somme !

"Des combats clandestins ? Oui, j'ai eu vent de ces rumeurs. J'ai quelqu'un qui enquête dessus, je vais devoir vous demander de ne rien ébruiter. Si elles sont fausses, vous pourriez donner des idées à la population. Si elles sont vraies, vous pourriez alerter les responsables. Je ne souhaite pas mettre en péril le travail de mon agent."

Eivert s'évertua d'expliquer calmement pourquoi il fallait conserver le silence sur cette histoire. Comment le cerveau de cet homme peut-il encore fonctionner après tous les coups qu'il a reçus à la tête dans sa vie ? Néanmoins, il réussit à trouver comme cette "rumeur" avait pu remonter. Apparemment, des combattants de l'arène en aurait parlé sans précaution et auraient étés entendus. Intéressant ça. Il essayait par ce biais de calmer sa frustration, mais c'était un pansement sur une jambe de bois. La présence de l'Huskarl et cette conversation l'importunaient désormais au plus haut point, et il savait très bien sur qui déversait cette colère. Il s'assura une dernière fois que l'homme avait bien compris avant de le quitter et de se rendre au point de rendez-vous.

Son air souriant d'usage était vissé sur son visage. Il ne voulait pas donner l'impression d'être inquiet si on le reconnaissait. Son cœur battait plus vite, pressé de décharger tout un flot de pensées acerbes. Il espérait ne pas attendre et qu'elle soit déjà sur place. Se calmer avant ne servirait à rien.
Herkja Solvidottir
ᚨ Ansuz ᚨ
Herkja Solvidottir
   
Des explications sont de mises H2jiJ1j
Âge : on la situe entre 25 et 30 ans
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : vagabonde, elle organise quelques combats clandestins avec plusieurs adeptes
Allégeance :
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : En cours — FB Yngvar / FB Dagmar

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 128
Messages : 45
Faceclaim : Thea Sofie Lock Naess
Crédits : vnk
Multicomptes : Inleif, Skoldr & Helja
Des explications sont de mises
TW : ..., ..., ...

The crash of destiny in the face of the lost chance to make the right choice deafens both the hearing and the soul, letting fear invade you

La dualité du bien et du mal, de l'ombre et de la lumière, des notions très contrastées qui ont un bon et un mauvais côté qui diffère selon la perception de chacun. Est-ce bien ou mal de se battre dans la fosse ? Un palliatif à la guerre pour bien des âmes en quête de sensations fortes. Qu'importe qui donne ou reçoit les coups. C'est aussi un palliatif à d'autres vices, où les immortels aux poches pleines peuvent jouer leur argent. Où les plus pauvres peuvent espérer doubler leurs possessions en misant sur le bon combattant. Il n'y pas de bien ou de mal dans ce que nous faisions, juste une perception qui varie selon la personne qui observe ce microsystème.

Une niche protégée par Eivert. Car les combats, ça fait du bruit, qu'on le veuille ou non. Ceux qui sont invités à les regarder ne sont pas toujours discrets, quand bien même ça leur soit expliqué et imposé. J'ignore s'il y a déjà eu des morts parmi les invités. Ceux qui auraient parlé trop fort. Mais j'avoue ne pas prêter trop attention. Surveiller les autres, jouer les arbitres, ça ne m'intéresse pas. Quoi qu'en dise Eivert. Ce conseiller a des exigences qui m'usent et me fatiguent. Je ne cours pas après les rumeurs et ceux qui les propagent. À tort peut-être. Car je tiens à ce secret, à ce que cette entreprise perdure. Certes, il y aura toujours un moyen de survivre, que ce soit ailleurs ou même sans ça. Mais la fosse au cœur de la citadelle, ça a un côté à la fois ironique et confortable.

Je n'apprécie pas la ville, les ruelles, le monde entassé, la pierre omniprésente et les apparences soignées. J'aimerais pouvoir retrouver une ferme et y appliquer mes propres règles. Mes propres arènes... où tout est permis, rien n'est vraiment régi. Mais c'est une utopie. Un tel lieu ne serait pas "digne du raffinement jötunn". Les Valkyries raseraient la ferme et les jötnar voudraient y maintenir leurs lois. Depuis que les Surtsson ont gagné la guerre, c'est ce qu'on est devenus. Des pantins bien vêtus... La nature me manque. Apparaître sous ma véritable forme me manque. Déchaîner mes émotions sans risquer d'être confinée à des geôles me manque... Beaucoup de choses me manquent, quand on fait le compte. Difficile à admettre, mais la sécurité des remparts et le confort de vie ont fini par m'acheter. Quelle déception...

Et si encore, j'étais libre ici, pourquoi pas ! Mais quand je vois cet huskarl approcher, je sais que cette liberté n'est qu'illusion. La loi ou Eivert ? Je penche pour la deuxième option, je n'ai rien fait de mal dans ces dix dernières heures ! Et ça ne manque pas. Bien sûr, je me tais. Maintenue par le bras, je laisse le garde me guider à travers des rues peu fréquentées. Une partie du quartier Varda plus douteuse. « Attends sagement, tu veux ? » Je lui adresse une grimace inconvenante et il tourne les talons. Je me retrouve seule dans une petite baraque vide, quelques draps sur de vieux meubles, d'autres à nu, le bois grisé par la poussière et un manque de soin évident. Quand claquent à un rythme martial les pas du conseiller.

Jusqu'à présent, je ne m'inquiétais pas. Mais à ce seul bruit, je sens une forme de stress monter, mon rythme cardiaque s'accélère, et mes sens sont en alerte. « Je vous manque ? Si vous vouliez prendre du bon temps, vous auriez dû convenir d'un lieu plus confortable... » L'insolence en guise de défense. Depuis le temps, il me connaît assez pour comprendre qu'il s'agit d'une carapace. En vérité, je n'en mène pas large... Encore, si je savais ce qu'il me voulait, ça irait ! Mais là, je suis dans le flou total. Et l'expression sur son visage ne me dit rien qui vaille...

@Eivert Lyngarsson & @Herkja Solvidottir

_________________
Au loin je vois,
l'amer destin victorieux

Les frères se combattront et s'entretueront. Les parents souilleront leur propre descendance. Yggdrasil frissonne, le frêne au vieux tronc frémit.
Eivert Lyngarsson
ᚦ Thurisaz ᚦ
Eivert Lyngarsson
   
Âge : 40 ans
Nature :
  • Immortel.le

Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Disponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 21
Messages : 14
Faceclaim : Dans Stevens
Crédits : Ellaenys
Eivert s'arrêta devant la porte. Il fixa le bois, détaillant les nervures, le fer forgé des gonds et de la poignée.

Il cherchait à respirer calmement, alors que son souffle émettait un son guttural. Ses mains frémissaient le long de son corps et ses yeux ne ressemblaient plus qu'à deux petites pointes noires. Il se décida à entrer, poussant la porte avec précaution. Il ne manquerait plus qu'il ne la casse par mégarde. Et tout ce qui le reçu, fut une parole frivole. Une enfant qu'on a prit la main dans le sac.

Eivert ne dit rien alors que ses yeux se posent sur cette sauvage. Sa main referma la porte, la faisant claquer plus fort qu'il ne l'escomptait. Le conseiller resta immobile, comme interdit de longues secondes et c'est alors que son sourire se fana. Plus de masque, plus d'arrogance feinte. Les dents qu'ils dévoilaient désormais n'affichaient que de la rage à peine maîtrisée. Il relâcha enfin sa prise sur la poignée de la porte avec une lenteur inaccoutumée alors qu'il se tournait vers celle qu'il avait fait venir. De ses yeux coulèrent des larmes d'ébène... Non, ce n'était que des ombres. Comme des tentacules jouant tout autour de ses yeux, faisant ressortir leur clarté entachée par une minuscule pupille. Ses mots ses détachèrent de sa bouche au rythme mécanique d'un métronome.

"Peux-tu... M'expliquer... Cette farce...?" Eivert fit quelques pas, prenant soin de garder une distance avec cette femme. Par soucis théâtral, il voulait se laisser un peu de temps avant de l'acculer. "Herkja ?!"

En prononçant son nom, sa propre ombre se déforma, engloutissant le mur derrière lui. Cette ombre n'était que la silhouette du visage d'Eivert, avec deux yeux malveillants qui dominaient la guerrière. Il arrivait à l'ombre de se défigurer, comme pour incarner sa frustration. De ne ressemblait à rien l'espace d'une seconde ou de voir d'autres tentacules apparaître avant de revenir se fondre dans la masse d'ombre. Eivert avait reprit un peu de calme et politicien qu'il était il parla de nouveau comme à son habitude, même s'il avait ce timbre de voix froid, à des lieux de ses paroles sucrées habituelles.

""Il m'a été rapporté que des combats clandestins avaient, peut-être, lieu en ville. Une idée sur la véracité de cette information, Femme ? Eventuellement un avis à partager sur comment cette rumeur a-t-elle pu arriver aux oreilles de la garde ? Ou de pourquoi j'ai dû intervenir personnellement sur cette affaire ?"

Eivert se garda bien de lui dire comment la garde en avait eu connaissance. Moins il donnait d'informations et plus il était susceptible d'apprendre quelque chose ici. Ses poings étaient serrés et il résista à l'envie de resserrer sa main autour de sa gorge, même si aussi barbare que cela puisse être, il n'avait pas encore exclus cette option. Peut-être était-ce ce qu'il fallait à cette barbare, après tout ? Mais il avait un doute, est-ce que quelqu'un qui combat dans une arène de son plein gré n'apprécierait pas cela, justement ? Et ce n'était pas le but qu'il recherchait à l'instant. Il essaya de rejeter ces pensées inutiles pour se concentrer uniquement sur elle. Sa gestuelle, ce qu'elle pourrait bien avouer ou quoi que ce soit. Eivert voulait entendre ce qu'elle avait à dire avant de prendre sa décision, enragé mais lucide.
Contenu sponsorisé