-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


[Libre] M • Völva • Yggval Runarsson, les illusions que tu vois n'ont rien d'un mensonge, elles sont ta vérité

Herkja Solvidottir
ᚨ Ansuz ᚨ
Herkja Solvidottir
   
[Libre] M • Völva • Yggval Runarsson, les illusions que tu vois n'ont rien d'un mensonge, elles sont ta vérité H2jiJ1j
Âge : on la situe entre 25 et 30 ans
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : vagabonde, elle organise quelques combats clandestins avec plusieurs adeptes
Allégeance :
  • Neutre

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : En cours — FB Yngvar / FB Dagmar

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques


Présence :
  • Actif

Points : 128
Messages : 45
Faceclaim : Thea Sofie Lock Naess
Crédits : vnk
Multicomptes : Inleif, Skoldr & Helja
Yggval Runarsson
völva

identité

Âge : entre 25 et 30 ans
Rôle : il s'occupe d'entretenir le temple au quartier des âmes du Clos Varda à la citadelle, le dirigeant sous le nom du "seidmadr".
Allégeance : jötnar ou neutre


Personnalité

Caractère : Laconique, énigmatique, manipulateur, secret, mystique, spirituel, pragmatique, déroutant, ingénieux, discret, calme, réfléchi, intransigeant


Avatar

Célébrité : Ewan Mitchell
Crédits : Visenya
Informations

Brebis galeuse d'une noble lignée de jötnar. Il était trop différent pour être le fils de son prétendu père, et sa mère trop volage pour qu'il croie en son amour sincère. Il fut abandonné au désert de la toundra.

Né dans un monde où les völur ont toujours été rares. Où elles sont toujours femmes et non hommes. Une erreur qui, lorsqu’il se rendit compte de sa nature, le propulsa dans une remise en question de ce qu'il était.

S'il s'est toujours souvenu de son nom, doté d'une mémoire extrêmement précise, Yggval n'a pas cherché à prendre la place qui était sienne dans son village. Car une einheri prit soin de lui. Un ermite qu'il associa à l'image d'une mère protectrice.

Elle était très pieuse, mais les skalder parlaient d'une sorcière maléfique enfouie dans l'épaisse forêt d'Everlasting, nommée la "seidkona des bois". Le völva se nourrit des connaissances spirituelles et mystiques de sa protectrice. Il apprit également les secrets des plantes et autres substances qui pourraient influencer un esprit. Si bien que les vagabonds qui croisent sa route ne voient jamais la même personne ; ne se souviennent parfois même pas de ce qu'ils ont vécu dans la hutte du völva. Ni même qu'il s'agit d'un völva...

L'incapacité à mentir n'a jamais été un fardeau pour le völva qui a appris à ne jamais parler en son nom, ni de la réalité. Il parle en images, en histoires racontées, en illusions créées (souvent par l'esprit de ses interlocuteurs eux-mêmes). Ce qu'ils voient est vrai à leurs yeux.

Les einherjar sont entrés en guerre contre les jötnar.
Yggval en a profité pour retourner dans son village et récupérer le nom qui était le sien. Il s'est allié à un groupe de einherjar qui a mis à sac le village. Yggval n'avait aucun pouvoir de décision, mais il fit juger son père pour l'avoir abandonné. Sa tendre mère, il obtint qu'elle soit exilée dans le monde des mortels.

La Grande Accalmie s'est installée.
Il était discret, dans l'ombre, gardait ses dons secrets, mais s'affichait assez perspicace et lucide pour que le einheri proclamé chef du village ne lui demande conseil. Il s'est prêté à la vie de mercenaire dans ce village qui l'a vu naître, s'est amusé à boire, combattre, perdant d'ailleurs un œil lors d'un échange trop musclé.

Puis vint l'Assaut de Surt.
Contre toute attente, les jötnar ont repris le dessus. Et le village n'échappa guère au conflit. Il s'en échappa, sauvant aussi une des jötnar maintenue prisonnière tout ce temps. Il était décidé à retrouver la seidkona des bois pour qu'elle s'occupe de la rescapée.

S'il reste toujours discret, Yggval a toutefois rejoint la citadelle où il a été reconnu comme héritier d'un des plus anciens clans jötnar, fils de Runar Vaegsson, qui détenait ce village de fermiers et d'autres terres alentours. Il se présente parfois à la cour, mais veille à conserver un certain anonymat. Loin de lui l'envie d'être instrumentalisé par ces citadins dont il se méfie.

Liens proposés

@Herkja Solvidottir Quand il est arrivé avec les einherjar pour décimer le village, il s'est reconnu en cette gamine. Au fil des années, Yggval s'est sincèrement attaché à elle. Devenue femme, Yggval serrait les maxillaires pour ne pas étriper chaque einheri qui osait la toucher. La seule façon dont il pouvait l'approcher d'elle sans que cela éveille de soupçon, c'était en la combattant. Des entraînements et certains duels "fraternels". Leurs passes d'armes étaient de véritables communions, une intimité partagée au bruit sourd des coups encaissés ou du fer qui se croise. Yggval ne lui en a jamais voulu d'avoir voilé son œil d'une ombre éternelle. Quand les jötnar sont venus reprendre le village, Yggval l'assomma et lui fit respirer un mélange d'herbes particulier. Yggval n'était plus Yggval à ses yeux, et elle laissa cette illusion l'emmener au loin dans la forêt. Il s'assura, avec la seidkona, d'embrumer son esprit. Il était devenu Solvi, celle qui sauva Herkja du trépas. Il l'a instruite et éduquée à la spiritualité jusqu'à ce qu'elle vole de ses propres ailes. Aujourd'hui, Yggval n'use plus de cette illusion, il est uniquement Yggval. Il l'observe de loin, mais en se rendant au temple de la citadelle, Herkja le reconnaît. Un nouveau départ pour ces deux âmes perdues.

@Inleif Il a été son mentor, fut un temps. Une rencontre dans la toundra qui s'est révélée particulièrement bénéfique pour la völva qui apprit beaucoup de son confrère. Elle lui voue une fascination quasi religieuse, que ce soit par son savoir et par son vécu. Ils ont cela en commun d'avoir été rejetés par un père qui ne croyait pas en l'amour de leur femme. Une blessure qu'Yggval est parvenu à accepter au fil des siècles. Contrairement à elle. Inleif n'en connaît pas plus que cela, finalement, mais il exerce sur sa disciple une emprise dont les obstacles n'effritent en rien l'intensité. Sans parler de confiance, sachant qu'il lui faut se méfier de lui, elle l'écoutera toujours. Son expérience personnelle faisant, Inleif sait aujourd'hui prendre du recul sur ses conseils. Il a joué pour elle le rôle d'un grand-frère, d'un mentor. Yggval sait que la citadelle la tient captive, mais n'a encore rien tenté pour la libérer malgré le lien qui les unit.

Notes de l'auteur

Coucou  [Libre] M • Völva • Yggval Runarsson, les illusions que tu vois n'ont rien d'un mensonge, elles sont ta vérité 3426923960

En premier lieu, désolée pour le sentiment "exhaustif" que peut laisser une histoire si détaillée, mais vu qu'elle est parallèle à celle de Herkja, difficile de ne pas dessiner toutes ces lignes  [Libre] M • Völva • Yggval Runarsson, les illusions que tu vois n'ont rien d'un mensonge, elles sont ta vérité 4101827787
Cela n'empêche pas que je sois ouverte à des modifications que vous aimeriez apporter ! Il faut que le personnage vous plaise avant tout [Libre] M • Völva • Yggval Runarsson, les illusions que tu vois n'ont rien d'un mensonge, elles sont ta vérité 3753849080

L'avatar est difficilement négociable, mais ça peut laaargement se discuter. Le truc, c'est qu'il doit avoir perdu un œil, donc on est limité dans les faceclaim [Libre] M • Völva • Yggval Runarsson, les illusions que tu vois n'ont rien d'un mensonge, elles sont ta vérité 617056775
L'âge est très libre, donc en alternative, on peut avoir Mads Mikkelsen dans Valhalla Rising ou encore Tadhg Murphy dans Vikings.
Ou, si vous en avez le courage, un faceclaim avec des avatars selfmade qui cacherait un œil/montrerait la cicatrice.

La personnalité est aussi discutable, tant que ça n'empêche pas les liens proposés de se faire, je n'ai aucune restriction. Le seul point important est son côté mystique qui le place finalement comme spectateur de l'Histoire, il est "au-dessus" des guerres d'égo et de pouvoir, préférant l'ombre à la lumière.

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas à venir me voir en zone invités ou sur Discord  [Libre] M • Völva • Yggval Runarsson, les illusions que tu vois n'ont rien d'un mensonge, elles sont ta vérité 2460853318

_________________
Au loin je vois,
l'amer destin victorieux

Les frères se combattront et s'entretueront. Les parents souilleront leur propre descendance. Yggdrasil frissonne, le frêne au vieux tronc frémit.