Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Attached to the same princess — Hjalmar & Skoldr

2 participants
Skoldr
ᚱ Raidō ᚱ
Skoldr

Illustration : Attached to the same princess — Hjalmar & Skoldr 30nkD4q
Âge : on lui prête la quarantaine, travail des vies qu'il a pris par mégarde et par devoir
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : ancien sénéchal du roi Surt, aujourd'hui vagabond
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : À ouvrir —

À venir —

En cours —
Nàl
Hjalmar

Terminés —
FB - Vanhylde

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Troubles psychologiques
  • Violences morales (psycho/discrimination/etc)
  • Violences physiques

Présence :
  • Actif

Faceclaim : Travis Fimmel
Crédits : av. lux aeterna - sign. Waldosia
Multicomptes : Inleif, Helja, Eirda & Herkja
Attached to the same princess
TW : ..., ..., ...

L'esprit légèrement rongé par l'hydromel des dieux, tu marches d'un pas lourd vers la Halle de Vanhylde. Ton corps alourdi par les souvenirs et la déchéance, tu espères obtenir une audience informelle avec la douce völva. Les cicatrices sur ton corps, comme des chaînes invisibles qui te retiennent dans le passé, pèsent d'autant plus lourd que l'enquête sur la mort du roi stagne. Devant toi, les gardes de la Halle se dressent, te barrent l'accès. Le regard méfiant, mais plein de pitié. Ils te connaissent, Skoldr, le sénéchal déchu.

— Laissez-moi passer, exiges-tu de passer, ta voix grave et rugueuse résonnant dans la nuit.

Mais ils ne bougent pas. Grognent que c'est là les ordres du sénéchal de la fille d'Idunn. Chancelant, tu arques un sourcil. Aurais-tu considéré que tu aurais pu être à sa place ? Pas le moins du monde. Ce serait trahir la promesse que tu as faites à son père, car tu as été incapable de le protéger lui. Mais ce Hjalmar, tu ne le connais pas tant que ça. Et par nature, tu jalouses n'importe quelle personne qui pourrait prendre de l'importance aux yeux de Vanhylde...

On te force à attendre, ta patience s'effrite. Le temps semble s'étirer, chaque minute une éternité. Puis, enfin, ils reviennent pour te conduire vers lui. Installé dans un salon. Aucune trace de Vanhylde. Ni de chat. Tes yeux le scrutent et le jauges. À ta ceinture, une outre encore plein d'hydromel t'aidera à tenir l'entretien. Pour l'heure, tu t'annonces.

— Hjalmar, siffles-tu d'une voix basse et sombre. En-chan-té, sénéchal. Comme si ces mots t'écorchaient la gorge. M'accorderais-tu l'honneur d'une entrevue avec la princesse Vanhylde ?

Elle n'avait pas l'air d'être présente. L'atmosphère n'avait pas ce pareil qui accompagnait les gestes et la grâce de l'héritière. Tu ne fais pas de manières et viens t'effondrer sur l'un des fauteuils qui ornent la pièce. En toute nonchalance, comme cette attitude que tu as adoptée depuis à présent six années de décadence. Les bonnes habitudes se perdent si vite. Ton visage n'est pas fermé, cependant, il garde une teinte de colère, de contrariété. Tu aurais aimé voir la princesse, et non son nouveau laquais. Tu aurais aimé pouvoir lui parler de l'enquête sur la mort de ses parents. Sur tout ce qui ne parvient pas à rejaillir à la surface...

@Hjalmar Ingasson & @Skoldr
Hjalmar Ingasson
ᚱ Raidō ᚱ
Hjalmar Ingasson

Illustration : Attached to the same princess — Hjalmar & Skoldr H2h8
Âge : trente-sept années pour ce qu'il espère l'éternité.
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : sénéchal de Vanhylde.
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : 1/3 libres.
┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉
vanhylde et skoldr à venir.
┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉
aucun en cours.
┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉
aucun terminé.
┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉
aucun à démarrer.

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences physiques

Présence :
  • Actif

Faceclaim : Alexander Dreymon
Crédits : Artween
attached to the same princess
TW : aucun pour le moment

seuls les êtres qui ont connus le sommet et le fond,
peuvent s'entêter à répéter qu'ils connaissent le pire et le meilleur que la vit ait à offrir.

⠀⠀25 mars de l'an 3023 — à la tombée de la nuit.

Seulement deux jours écoulés depuis cette cérémonie du deuil. La paperasse s’amoncèle pendant que la princesse manque à l’appel.
Où était passée Vanhylde ?
Encore sur l’enquête ?
Sans toi pour veiller sur ses fesses ?
Indomptable et intenable jeune femme qu’elle était, tu avais toujours pour habitude de la sous-estimer, bien qu’à force de la fréquenter bien plus que tu n’aurais pu le présager, tu savais qu’elle était capable de bien plus que quiconque ne pourrait le penser.
Il était souvent amusant d’entrevoir ses moustaches de chat, de savoir qu’elle observait en secret tout ce qu’il pouvait se dire et se faire autour d’elle, parce que la plupart ne savaient rien au propos de sa nature réelle. Il était évident qu’elle préférait encore que ça reste secret, tout comme elle n’était toujours pas prête à accepter sa destiner de jötunn et ça, tu ne pouvais que le respecter.

Il n’est pas aisé de parcourir les années en regardant tous les gens qu’on aime s’écrouler, mourir, partir, nous abandonner. Tu avais pourtant appris, aux dépends parfois de tes sentiments les plus purs, à capitonner ton âme et tes affects divers de cette vie éternelle qu’on t’avait accorder à la suite d’un crime porté par la vengeance abjecte.
Parce que quoi qu’il puisse advenir de toi, Hjalmar, tu as toujours et restera à jamais le loup solitaire grondant à l’arrière ou au dehors de sa cage d’or et de verre.

On maugréa à l’arrière de la porte de l’office dans laquelle tu te planquais pour échapper aux questions sur les activités de la princesse, et même si tu le connaissais mal, principalement de loin et de réputation, tu sus reconnaitre la voix du sénéchal déchu suite à la mort du roi. Il s’improvisait l’ange gardien de la fille d’Idunn quand c’était toi, le principal appui et la plus grande oreille à qui se confiait Vanhylde.
Pour autant ça ne te dérangeait pas, tu pouvais comprendre son caractère, supposer la promesse qu’il avait pu faire à son père au propos de la cadette. Tu pouvais comprendre la loyauté qu’il voulait toujours accorder à la couronne et combien, peut-être, il pourrait donner sa vie pour elle.
Et si lui ne le pouvait pas, toi tu le ferais.
Tu prendrais les coups pour la princesse, jusqu’à ployer à jamais.

L’ours finit par entrer, son pas lourd et grossier pour fouler la dalle de marbre du cabinet. Il t’adressa les mots qui semblèrent lui arracher le fond du gosier et tu ne pus t’empêcher d’esquisser un sourire à l’idée qu’il devait certainement te détester pour ne pas savoir vraiment qui tu étais.

— Bonjour, Skoldr je crois savoir ? Enchanté également de faire votre connaissance. Il paraît que vous n’aviez pas votre pareil en tant que sénéchal, sous la coupe de notre défunt roi. Peut-être auriez-vous des conseils à m’assener ? La princesse n’est pas là pour l’heure, elle est sortie se dégourdir les pattes. De chat, évidemment, s’il pouvait s’en douter.

Il s’était littéralement jeté dans un fauteuil avec la grâce d’une baleine échouée et tu compris qu’il n’était plus que l’ombre de ce qu’il avait pu être. Qu’il ne restait peut-être rien d’autre qu’un souvenir de ce qu’il avait été.
Et quelque part, ça t’as touché.
Ça t’as secoué si brutalement que tu t’es installé avec lourdeur dans le fauteuil en face du sien, observant son visage, soutenant son regard, comme si tu pouvais lire entre les lignes de sa rage.
@hjalmar ingasson ft. @skoldr
codé par artween
Skoldr
ᚱ Raidō ᚱ
Skoldr

Illustration : Attached to the same princess — Hjalmar & Skoldr 30nkD4q
Âge : on lui prête la quarantaine, travail des vies qu'il a pris par mégarde et par devoir
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : ancien sénéchal du roi Surt, aujourd'hui vagabond
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : À ouvrir —

À venir —

En cours —
Nàl
Hjalmar

Terminés —
FB - Vanhylde

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences physiques

Présence :
  • Actif

Faceclaim : Travis Fimmel
Crédits : av. lux aeterna - sign. Waldosia
Multicomptes : Inleif, Helja, Eirda & Herkja
Attached to the same princess
TW : ..., ..., ...

Tu fixes Hjalmar, sentant l'irritation monter en toi alors qu'il esquisse ce sourire suffisant. Tes lèvres se crispent légèrement avant que tu prennes une gorgée de l'hydromel à ta ceinture. Le goût âpre du liquide te donne une once d'audace, une légère brume dans l'esprit.

— Des conseils ? Ha ! Des conseils pour vous, sénéchal ? Vingt ans pour nous, ce n’est rien. Mais pour elle, c’est toute une vie.

Tu laisses un instant le silence peser. Tu te penches légèrement en avant, ton regard fixé sur lui, perçant.

— Je ne suis pas là pour discuter de vos compétences, Hjalmar. Je suis ici pour parler de l'enquête sur la mort du roi. Elle stagne. Des réponses doivent être trouvées. Pour le bien de Vanhylde, pour le bien du royaume. Et je ne veux plus rester à l'écart alors que tout s'effrite. Ce n'est pas digne du rêve porté par feu le roi Surt.

Tu vois une lueur de compréhension dans ses yeux. Tu sais qu'il est aussi déterminé que toi, peut-être même plus. Ce n'est pas suffisant pour te rassurer.

— Alors, est-ce que vous avez l'ombre de nouveaux éléments ? Des pistes à suivre ou, au moins, des pistes suivies ou à suivre ?

Tu te redresses, t'efforçant de garder ton calme malgré la frustration qui bouillonne en toi. Tu te souviens des événements comme s'ils étaient survenus hier. Des éléments qui avaient retenu l'attention des huskarlar avant que tu ne sois envoyé aux geôles.

— Je connais le poids de la perte et de l'échec. Ce n'est pas simplement une quête de justice dont il est question. Plus maintenant. Ne pas savoir, ça cause du tort, quoi qu'on en dise.

Le silence retombe, lourd et oppressant, alors que tu attends sa réponse. Tu espères qu'il comprendra la gravité de la situation. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose, que la princesse soit absente...

@Hjalmar Ingasson & @Skoldr
Hjalmar Ingasson
ᚱ Raidō ᚱ
Hjalmar Ingasson

Illustration : Attached to the same princess — Hjalmar & Skoldr H2h8
Âge : trente-sept années pour ce qu'il espère l'éternité.
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : sénéchal de Vanhylde.
Allégeance :
  • Jötnar

Disponibilité RP :
  • Disponible

RPs : 1/3 libres.
┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉
vanhylde et skoldr à venir.
┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉
aucun en cours.
┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉
aucun terminé.
┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉┉
aucun à démarrer.

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Alcool
  • Drogue
  • Gore
  • Grossièreté
  • Sexe (cru/obscène)
  • Violences physiques

Présence :
  • Actif

Faceclaim : Alexander Dreymon
Crédits : Artween
attached to the same princess
TW : aucun pour le moment

seuls les êtres qui ont connus le sommet et le fond,
peuvent s'entêter à répéter qu'ils connaissent le pire et le meilleur que la vit ait à offrir.

Tu ne connais Skoldr, en dehors de sa réputation, tu n’as jamais rien su de lui.
Peux-tu lui faire confiance ? Ne serait-ce qu’un instant.
Parce qu’après tout, il fut sénéchal du roi, il fut son plus grand confident et obligé ; ce que tu es à ton tour pour Vanhylde depuis maintenant plus d’une année.

Tu ne pus fermer les yeux sur la petite gourde en cuir qu’il portait à ses lèvres et tu ne pouvais qu’en reconnaître le parfum, toi-même fin adepte du poison des dieux.

A quel point puis-je vous faire confiance, Skoldr ? Je ne vous connais pas plus que vous ne me connaissais. A mon sens, avoir été sénéchal ne fait pas obligatoirement de vous un homme de parole. Pouvez-vous démontrer votre allégeance immuable à la princesse ?

Tu souhaites le tester, l’irriter peut-être un peu également. Tester ce qui pouvait lui rester de sang froid derrière l'ébriété dont il avait sûrement pris l’habitude de se terrer.

Etait-ce une bonne idée ?
A n’en pas douter, non.
Mais avais-tu pour habitude de redouter les confrontations verbales ou de mains ?
Avec certitude, non.

Alors tu le jaugeais comme il pouvait le faire, l’observer des prunelles aux mains tenant son vice le plus certain. Plus aucun sourire ne venait éclairer ton visage, ton regard s’est fait plus perçant et ta mâchoire s’est faite plus saillante.

Tu ne savais pas ce qu’il attendait de toi, au fond.
Déterminer ton allégeance ?
Tester tes connaissances ?
Evaluer ta relation avec la fille d’Idunn ?

Tout était très flou dans cette démarche inattendue, mais tu souhaitais que ça ne puisse perdurer dans le temps, alors la question qui te brûlait les lèvres depuis qu’il était entré ose s'exprimer.

Qu’attendez-vous de moi en dehors des secrets que je puis partager avec la princesse ?  Devrais-je me méfier de votre démarche en son absence ? Bien que je connaisse sa confiance à votre égard, je ne peux décemment pas, selon mes principes, vous accorder derechef la mienne. Vous pourrez le comprendre, je l’espère.

Te penchant vers un tiroir posé non loin du fauteuil, dans un petit meuble de bois sombre, tu extirpa ce qui ressemblait à une cigarette, tout en en tendant une autre à l’hôte de cette pièce.

Une cigarette peut-être ? Pour accompagner votre hydromel. Personnel, j’apprécie souvent les deux saveurs se marier.
@hjalmar ingasson ft. @skoldr
codé par artween
Contenu sponsorisé