Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Règlement ᚺ La bienséance

Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
Règlement ᚺ La bienséance B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 358
Messages : 318
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Règlement
s'inscrire, c'est valider ces règles !

Généralités

Bonjour !
Ce règlement est un peu long, mais il permet de bien centrer le cadre de l'univers et permet plus d'explications sur le fonctionnement du forum.
Inutile de retenir par cœur, mais essentiel pour partir sur une bonne base et avoir les clés pour la création de votre personnage.
 Règlement ᚺ La bienséance 624231171

Sur le papier, vous êtes sur un forum RPG tout ce qu'il y a de plus basique : vous lisez le contexte, vous vous inscrivez (avec un Prénom et un Nom pour les membres de familles nobles et humains - pas d'initiales - vous pouvez piocher chez Nordic Names ou encore FantasyNameGenerators), vous présentez votre personnage et dès qu'il est validé, vous jouez !


L'univers

Le contexte est assez particulier, mais s'inspire très largement de la mythologie nordique, avec une grande marge d'interprétation des mythes et légendes.

Ce n'est pas un monde qui se conforme strictement à la mythologie nordique, donc même si vous n'êtes pas connaisseur, vous aurez assez d'éléments pour vous y retrouver.
Ne pas s'étaler sur 5 annexes est volontaire.
N'hésitez pas à vous servir de la FAQ pour comprendre certaines spécificités de l'univers proposé.

Pour ceux qui souhaitent pousser le vice plus loin, vous pouvez bien évidemment évoquer les fables et même proposer des concepts autour des légendes qui foisonnent autour de cette mythologie.

L'action RP se passe de nos jours, même si Everlasting semble coupé du monde, le temps s'écoule comme dans notre réalité.
Ce qui change, c'est l'année. On compte par rapport à l'accession au trône du roi en place.
Le précédent roi ayant été nommé il y a 1000 ans, à Everlasting, nous sommes en 3023.

La langue parlée n'est pas nommée, car à Everlasting, tout le monde se comprend. Il y a un dialecte différent selon les espèces, et même au sein d'une même espèce (comme les humains). Mais à Everlasting, tous se comprennent.
Par contre, l'écrit reste différent (alphabet runique) pour chaque langue. Pour les humains arrivant à Everlasting, il faut donc apprendre à lire une langue qui leur est inconnue.

L'atmosphère est un mélange de contemporain et d'historique.
Les deux mondes communiquent, et certains embrassent la modernité. En conséquence, les vêtements et les accessoires, peuvent être modernes.

Les tenues des hautes-sphères sont toujours en élégantes et extravagantes. Un style médiéval fantastique / victorien.
Il est aussi courant de voir des hommes en robes que des femmes en pantalon.
Les personnes qui s'habillent comme dans le monde que nous connaissons ne sont pas particulièrement mal vues, en tout cas quand il s'agit de la vie de tous les jours.
Lors de fêtes ou bien au bastion Utgard, il faut cependant se couvrir de belles toilettes !

Toutefois, les technologies n'ont pas leur place à Everlasting (exit l'électricité, l'eau courante, les moyens de communication autres que nos amis les oiseaux, etc).


Écriture

Le forum est strictement interdit aux -16 ans ET aux âmes sensibles.

Aucun minimum de mot n'est exigé.
Nous suggérons au moins 1 RP par mois, mais vous verrez plus bas qu'il ne s'agit pas d'une exigence stricte.
Impossible de "veiller au grain" sur ce sujet, mais nous ne souhaitons pas voir l'usage de l'IA dans les messages RP (en dehors des usages pratiques telle que la correction, vérification d'une grammaire ou d'une traduction par exemple).

Les sujets +18 sont à signaler dans le titre (selon leur nature : +18 violence/sexe/torture/machin chose...) et les passages explicites et/ou choquants doivent être mis en [hide]).
Vous pouvez aussi utiliser la balise tw : votre texte
Code:
<tw>votre texte</tw>


Personnages

Les personnages doivent être inventés. Nous n'autorisons pas l'utilisation de personnes réelles ou personnages de fiction créés par d'autres auteurs.

Pour les noms et prénoms, l'influence dépendra de l'espèce choisie.
Les identités des humains (bœndr) sont propres à la culture de laquelle le personnage est issu.
Les identités des créatures (jötnar, völur et einherjar) s'inspirent majoritairement de la mythologie nordique. Cependant, le monde que nous connaissons n'étant pas étranger de toutes les créatures d'Everlasting, des influences peuvent se glisser (d'autant que certains humains vivent depuis longtemps à Everlasting et peuvent y être parents).
Les immortels nés dans le dernier milénaire peuvent avoir des noms à forte influence humaine.

Le nom n'est pas systématique, mais recommandé pour les personnages qui viennent d'une lignée importante (notamment la famille régnante, les Jarlar, et les anciens einherjar qui avaient des postes importants).

Sur Everlasting, le patronyme se construit de la sorte : prénom du père +dottir pour les femmes, +sson/+son pour les hommes. Il peut s'agir du nom de la mère si le père n'est pas connu.
Pour plus d'informations, le site Idavoll vous donnera toutes les clés !
Et les noms islandais pourront vous aider à trouver votre bonheur.

Certains humains qui vivent depuis longtemps à Everlasting peuvent avoir mis leur patronyme de côté, voire même s'être renommés.

Précisions sur les rôles important : qu'ils soient affectés à un personnage prédéfini, un scénario ou libre pour un inventé, les joueurs ont toute liberté sur leurs choix et évolutions RP (que ce soit dans le bon ou le mauvais sens). Chaque actions devra toutefois être assumée en RP.
Vous pouvez demander au préalable à @Mimir si vous pensez que vos idées sont trop audacieuses, mais le staff souhaite intervenir le moins possible dans vos choix.

Jouer un personnage avec un rôle important ne vous condamnera pas à suivre les directives du staff ou des intrigues : on façonne l'histoire du forum ensemble et vos choix seront pris en compte au fil des événements.
Un dirigeant peut très bien décidé d'imposer à tous les humains de porter des grelots sur la tête, ou de faire un raid dans le monde des mortels.

Classement des groupes par "difficulté" de jeu :
  1. Humains ★☆☆☆☆
    Votre personnage a vécu une vie comme vous et moi, et un jour de tempête (de la tempête Géraldine à la catastrophe naturelle, libre à vous de choisir), il s'évanouit pour se réveiller sur les rivages d'Everlasting.
  2. Jötunn ★★☆☆☆
    Vous interprétez un immortel qui a des capacités prédéfinies (cf Annexe II les groupes et leurs spécificités) et vie une vie de votre choix à la Citadelle. Plus il est ancien, plus il aura été témoin/acteur des conflits passés.
  3. Einheri ★★★☆☆
    Vous devez rattacher votre personnage à une divinité du panthéon nordique (Ase, Vane) donc faire quelques recherches et créer un pouvoir autour de cette divinité. Pour le reste, il y a des caractéristiques prédéfinies (cf Annexe II les groupes et leurs spécificités) et leur espèce n'est pas toujours bien vue à la Citadelle.
  4. Völva ★★★★☆
    Votre personnage est immortel, des spécificités prédéfinies (cf Annexe II les groupes et leurs spécificités), notamment l'incapacité de mentir. Il est considéré comme une rareté (nombre de völur limité sur le forum) et ce sont principalement des femmes.


Concernant les "organisations", secrètes ou non :
  1. Valkyries ★★★☆☆
    Bannière des einherjar qui veulent reprendre le contrôle d'Everlasting des mains des jötnar. Ils ne sont pas les bienvenus à la Citadelle (Il vaut mieux garder son allégeance secrète si votre personnage se promène dans les rues)

  2. Ordre de Thiazi ★★☆☆☆
    Organisation secrète d'espions et d'assassins, qui agissent sans se connaître les uns les autres, répartis en plusieurs groupuscules. Libre à chacun de définir l'implication de son personnage dans l'Ordre.

  3. Guilde Dvergr (à venir) ★★★★☆
    Guilde d'artisans jötnar capables de confectionner des artéfacts selon des règles spécifiques. Rien de complexe à jouer en RP, mais il faut tenir compte de règles spécifiques pour savoir ce que le personnage est capable de produire ou non. Ça demande une connaissance des artéfacts de la mythologie nordique et de pouvoir en imaginer de nouveaux.


Administration

Afin d'émanciper le forum d'un staff, des délégués ont accès au compte administrateur pour effectuer les différentes tâches indispensables au bon fonctionnement du forum.

Il leur est demandé de suivre les tags suivants : #demande #terminé #abandonné #staff (les tags suivis peuvent être gérés dans le profil > onglet tags).

Pour les joueurs, il est demandé de suivre le tag #membres et le tag #news . Et pour ceux qui souhaitent être au courant de la création d'un rp libre : #libre .

Afin de ne pas vous retrouver noyés par les notifications, réglez votre profil Règlement ᚺ La bienséance 1277182153
Nous vous suggérons de désactiver dans "préférences" l'option Toujours m'avertir des réponses, vous pourrez ensuite sélectionner les sujets que vous souhaitez suivre en vous rendant sur ceux-ci et cliquant sur l'option "Surveiller les réponses de ce sujet".

Un espace vous permet de faire vos demandes au staff en cas de besoin (sait-on jamais).


Activité

Les RPs abandonnés et terminés sont archivés : de quoi garder le fil de vos écrits passés. Utilisez les tags #abandonné #terminé en postant une réponse à un RP délaissé/terminé pour qu'il soit archivé.

Les inactifs ne sont pas jugés : si un nouveau convoite un avatar ou bien qu'un joueur se retrouve avec un fantôme en lien avec son personnage, le nouveau pourra passer un appel dans le sujet Hey, tu es toujours là ?

Sera indiqué le personnage concerné avec un tag (@"Nom d'utilisateur") et sans réponse de lui dans les 10 jours suivant l'appel, il perd son avatar/son lien.
Si une absence a été signalée, vous ne pouvez pas faire d'appel.

Pour les invités, à votre demande dans la zone invités, on lancera l'appel du joueur concerné (ne pas lancer cette procédure à la légère, faire attention aux absences signalées).


Avatars / images

Les doublons d'avatar ne sont pas autorisés (hormis pour les jumeaux). Le format doit être de 200*320 pixels ou proportionnel.
Pas d'images choquantes ou trop explicites.
Les signatures ne doivent pas déformer le forum (et ne pas dépasser 200px de hauteur).

Côté génétique, les humains suivent les traits de leur(s) ethnie(s).
Les jötnar sont majoritairement blanc, aux cheveux blonds et aux yeux clairs, apparaissent d'une beauté diaphane. Cependant, les mélanges avec les einherjar permettent d'avoir des jötnar avec des traits différents. Un descendant suivra la génétique de ses ascendants.
Les einherjar ne suivent pas d'archétype physique, ils sont très hétéroclites et peuvent même l'être au sein d'une même lignée.
Les völur sont détachés de la génétique, leur apparence est dictée par les divinités (majoritairement des femmes, traits raffinés quelque soit le genre, certains ne se définissant pas de genre figé).

L'utilisation de l'IA dans les images est autorisé uniquement en cas de grande nécessité (besoin d'un visuel spécifique pour un objet magique, d'une représentation qui ne trouve pas d'égal existant et qui sert votre jeu).
Nous ne vous demanderons pas d'aller vérifier auprès des créateurs d'avatars s'ils n'ont pas utilisé d'IA, mais comptons sur votre bonne foi pour ne pas en faire un usage abusif.


Disclaimer

Les écrits appartiennent à leurs auteurs.

Les textes du contexte, les annexes et les contenus rédigés par le staff appartiennent à EVERLASTING - toute reproduction intégrale ou partielle est interdite.
Aucune IA n'a été utilisée pour leur rédaction.

Le code et le design sont la propriété du forum.
Nota bene design #5 : le fond "océan" du header a été généré depuis l'IA de Canva.


Mot de la fin

On respecte les autres, on ne râle pas parce qu'on ne n'obtient pas une réponse dans l'heure ou parce qu'un tel n'a pas voulu tel lien, ni parce que notre partenaire favori ose jouer avec quelqu'un d'autre, etc etc.
On tente de rester un maximum matures et civilisés ; pas de dramas de collégiens et pas d'attention whore ou Mary-Sue / Gros Bill.

Merci pour votre lecture !