:: Préparer sa venue :: Préambule
Annexe II ᚺ Groupes
Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
ᚾ Naudiz ᚾ
Âge : Intemporel
Nature :
- Immortel.le
Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
- Everlasting
Disponibilité RP :
- Indisponible
Tolérance RP :
- Tout type de +18
TW abordés :
- Aucun TW à signaler
Présence :
- Actif
Points : 358
Messages : 318
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Annexe II
les groupes et leurs spécificités
Les espèces jouables se découpent en deux catégories distinctes : les êtres humains, venus du monde des mortels et les êtres mystiques d'Everlasting.
Dans cette deuxième catégorie, on trouve les
Les
Ainsi, à chaque créature tuée, l'immortel a tôt fait d'approcher de sa propre mort (vieillissement progressif au fur et à mesure que les paliers se franchissent).
En tout lieu, tout endroit, leurs
Depuis tout temps, des alliances et des unions sont faites entre jötnar et einherjar, et certaines amènent à un mélange de leurs lignées.
De fait, les
Ils prennent les habiletés des deux natures, mais l’une domine forcément l’autre (jötunn ou einheri), ce qui définit leur nature psychique.
Quelle que soit la nature dominante, les facultés indiquées en gras sont à même intensité chez l’hybride.
Une part sombre de la guerre entre les einherjar et les jötnar dit que ces derniers ont, par tous les moyens et en tout temps, créé des hybrides. Ils gardaient ceux qui les suivaient et faisaient tuer ceux qui s’opposaient à eux.
Les associations einheri/jötunn + humain n’ont rien de particulier, c’est un pile ou face dans lequel l'enfant possèdera les attributs de la nature du parent mystique ou sera simple humain.
Les hybrides ont encore moins de chances que les einherjar et jötnar d'être fertiles.
La progéniture n'hérite que d'un aspect de la nature hybride (un hybride dévoué à son côté jötunn peut avoir un enfant orienté einheri et inversement).
Descendants des géants, depuis longtemps, ils ont perdu l’habileté à se montrer sous leur forme gigantesque, mais conservent leur apparence jugée hideuse qu’ils masquent en arborant une beauté divine. Ils ont gardé de leurs ancêtres mythiques des capacités que tout humain peut envier :
- sens accrus
- force décuplée
- résistance* aux altérations
- insensibles au froid et au chaud
- créatures liées à la nature ; ils ont la capacité de déclencher des tempêtes dans le monde des mortels
- pouvoir d'envoûtement**
Certains ont des facultés héritées des nains et peuvent
Anciens conquérants d'Everlasting, ils ont régné en maître et leur marque est partout. Depuis la fin de la guerre, ils se cachent, se font rares, nombreux sont ceux qui ont choisi l'exil.
Descendants des dieux, ils ont hérité de leurs défauts plus que de leurs pouvoirs. Mais ils conservent une part de leurs attributs :
- un pouvoir rattaché au dieu de leur lignée (au fil des siècles, les einherjar se sont mélangés, cela reste donc possible qu'une lignée issue de Thor puisse avoir un pouvoir lié aux attributs de Freya par exemple - les hybrides jötnar conservent leur pouvoir de façon très affaiblie)
- force décuplée
- un des sept péchés capitaux exacerbé (constitue leur point faible)
- résistance* aux altérations
- faculté de voir le Bifröst (un pont arc-en-ciel qui sert de jonction entre Everlasting et le monde des mortels, il n'est jamais à la même place)
- pouvoir d'envoûtement**
Des créatures rares assimilées aux sorcières, majoritairement des femmes, qui conseillent et accompagnent les êtres pour qui les "tisseuses du destin" auraient décidé d'un avenir glorieux. Fruit de l'union d'un amour véritable ("béni par Freya”), à leur naissance, elles sont semblables à des humaines, mais à l’adolescence, devienne métamorphes. Par nature, les völur ne peuvent engendrer la vie.
- métamorphe en l'animal qui leur correspond (impossible si des liens entravent les mouvements, de plus, les vêtements ne s'adaptent pas à la métamorphose)
- décèlent les intentions
- capacité de lever un envoûtement** et de soigner l’esprit
- voient la nature véritable de chaque être (son espèce, notamment, elles peuvent voir les jötnar sous leur apparence originelle)
- incapacité de mentir (les mots ne sortent pas)
- intuition accrue (forme de prescience)
Les völur les plus puissantes peuvent faire appel au
Ils ont toujours été vus comme des serviteurs, des curiosités divertissantes, mais depuis l’avènement des jötnar, ils sont voués à l’esclavage. Ils les envoûtent, si bien que les humains n’ont même pas conscience de ce qu’ils font. Ainsi, ils exécutent les tâches les plus rébarbatives ou déplaisantes.
Les créatures d’Everlasting ne pouvant ôter la vie sans perdre leur immortalité, les humains sont utilisés pour les assassinats et les exécutions.
Capables de tout sans répercussions, ces mortels attisent une certaine méfiance qui pousse les créatures d’Everlasting à maintenir à distance ou sous envoûtement. Les humains ont globalement toujours été mal vus.
Rares sont ceux qui accèdent à des rôles importants à Everlasting.
- sensibles à l’envoûtement des jötnar / einherjar (peuvent s'en protéger en portant une almandine****)
- l’hydromel des dieux les conduisent à la folie (forte dépendance, auront l’illusion que tout le monde dit du bien d’eux, leur veut du bien au point d’exécuter chaque ordre donné, par qui que ce soit)
**Seuls les humains peuvent être envoûtés. L'envoûtement est un "sortilège" lancé, un ordre oral qui va mettre l'humain dans un état second jusqu'à l'exécution de la tâche. S'il s'agit d'une tâche sans but défini (par exemple : "tu seras mon serviteur"), alors l'envoûtement reste jusqu'à ce que le lanceur ne l'arrête. On peut voir ça comme de l'hypnose.
Les völur ne peuvent être envoûtées, mais peuvent lever n'importe quel envoûtement.
***Les personnages völur peuvent interroger le puits de savoir en faisant une offrande (objets, sacrifices, fait par eux-mêmes ou d'autres) pour obtenir une vérité divine. Toutes les questions ne reçoivent pas nécessairement de réponses, c'est au bon vouloir du gardien du Mimirsbrunn (@Mimir). En pratique : durant un RP, vous jouez la question posée (par votre personnage ou un autre), et vous envoyez le lien avec la question en MP à @Mimir pour qu'il réponde.
****Pierre rare inspirée par les dieux, utilisée par les guerriers pour leur procurer force et protection. On en trouve dans les sépultures d'Everlasting, dans les montagnes. Ce grenat se trouve également dans le monde des mortels.
Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
ᚾ Naudiz ᚾ
Âge : Intemporel
Nature :
- Immortel.le
Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
- Everlasting
Disponibilité RP :
- Indisponible
Tolérance RP :
- Tout type de +18
TW abordés :
- Aucun TW à signaler
Présence :
- Actif
Points : 358
Messages : 318
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Annexe II
les groupes secondaires
En plus des différentes espèces qui constituent la classification des personnages, il y a des groupes HRP et RP qui classent les personnages. Cela permet d'avoir accès à des parties du forum réservées aux groupes en question.
Certains groupes peuvent s'ajouter au fil du jeu.
(RP) @Dvergar
Artisans jötnar capables de concevoir des artéfacts plus ou moins puissants. La plupart font partie de la Guilde Dvergr.
(RP) @Ordre de Thiazi
Membres de l'organisation secrète d'espions et d'assassins qui sévit à la citadelle.
Plus d'informations ici.
(RP) @Valkyries
Membres du clan einherjar opposé à la suprématie jötunn.
Plus d'informations ici.
(RP) @Althing
Les dignitaires de la citadelle sont réunis sous la bannière de l'althing. Il est composé des régents, leurs sénéchaux, les jarlar, les conseillers et le Hird. Tous ne sont pas systématiquement réunis (notamment pour les sénéchaux, ils font plus office de suppléants que d'acteurs du conseil).
(RP) @Thing
Les plus hauts dignitaires de la citadelle, un conseil restreint. Il est composé uniquement du roi, (son sénéchal peut le suppléer), du hird et des jarlar.
(RP) @Commandement
Ce n'est pas une organisation en tant que telle, mais la liste des décisionnaires stratégiques de la défense de la citadelle.
On y retrouve le régent en charge de la défense, son sénéchal, le Hird et les skarlar dont la confiance est gagnée auprès du régent ET du Hird.
(HRP) @Hybrides
Pour différencier les espèces hybrides, un groupe leur est destiné. Cela permet de voir la proportion de personnages hybrides déjà présents sur le forum. Non pas qu'ils soient limités en nombre, mais cela peut trouver son utilité si des joueurs cherchent à RP avec des hybrides.
(HRP) @Everlasting
Ce groupe réunit tous les comptes ayant posté au moins deux messages. Ce qui permet au staff d'envoyer des MPs de masse lors d'événements particulier de la vie du forum (maintenance, information importante, etc).
Certains groupes peuvent s'ajouter au fil du jeu.
Artisans jötnar capables de concevoir des artéfacts plus ou moins puissants. La plupart font partie de la Guilde Dvergr.
Membres de l'organisation secrète d'espions et d'assassins qui sévit à la citadelle.
Plus d'informations ici.
Membres du clan einherjar opposé à la suprématie jötunn.
Plus d'informations ici.
Les dignitaires de la citadelle sont réunis sous la bannière de l'althing. Il est composé des régents, leurs sénéchaux, les jarlar, les conseillers et le Hird. Tous ne sont pas systématiquement réunis (notamment pour les sénéchaux, ils font plus office de suppléants que d'acteurs du conseil).
Les plus hauts dignitaires de la citadelle, un conseil restreint. Il est composé uniquement du roi, (son sénéchal peut le suppléer), du hird et des jarlar.
Ce n'est pas une organisation en tant que telle, mais la liste des décisionnaires stratégiques de la défense de la citadelle.
On y retrouve le régent en charge de la défense, son sénéchal, le Hird et les skarlar dont la confiance est gagnée auprès du régent ET du Hird.
Pour différencier les espèces hybrides, un groupe leur est destiné. Cela permet de voir la proportion de personnages hybrides déjà présents sur le forum. Non pas qu'ils soient limités en nombre, mais cela peut trouver son utilité si des joueurs cherchent à RP avec des hybrides.
Ce groupe réunit tous les comptes ayant posté au moins deux messages. Ce qui permet au staff d'envoyer des MPs de masse lors d'événements particulier de la vie du forum (maintenance, information importante, etc).
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