Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


[Jouée] F • Völva • Vanhylde Surtdottir, princesse régente, "Idunndottir"

Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
[Jouée] F • Völva • Vanhylde Surtdottir, princesse régente, "Idunndottir" B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 361
Messages : 323
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Vanhylde Surtdottir
völva

identité

Âge : la vingtaine, encore mortelle
Rôle : régente de la citadelle
Allégeance : Everlasting, peu importe qui dirige


Personnalité

Caractère : créative, fourbe, joviale, joueuse, bienveillante, impatiente, capricieuse, têtue


Avatar

Célébrité : Elle Fanning, Freya Allan, Theresa Frostad Eggesbø, Anouchka Gauthier Emily Alyn Lind, Tamzin Merchant, Sophie Turner
Crédits : Andthesunrisesagain
Informations
Loyauté et amour sont deux biens précieux qui ne devraient jamais être obtenus par la force.
La benjamine des Surtsson est le dernier lègue du couple royal. Leur bijou, leur cadeau divin. Car c'est sur leur fin de vie qu'ils se sont trouvés et aimés. Personne ne se doutait que Vanhylde n'était pas une jötunn. Bien qu'elle soit éduquée comme, entraînée comme (et jugée particulièrement faible, désastreuse), c'est une völva. Mais à la cour, personne ne la soupçonnait. Les völur qui la croisaient se taisaient de peur des représailles.

Cela ne fait qu'une petite vingtaine d'années de secret. Elle est jeune et assez maligne pour maintenir l'illusion. Mais la fratrie connaît son secret, l'a vue se métamorphoser. Pour discréditer sa légitimité au trône de la citadelle, quelqu'un a vendu la mèche. Si encore rares sont les personnes au courant, ce n'est qu'une question de temps avant que la nouvelle fasse l'effet d'une traînée de poudre.

Un choix de taille lui impute cependant : savoir quand elle fera son premier sacrifice. Partagée entre le dégoût de cette pratique et l'envie d'une jeunesse éternelle, Vanhylde se pose de plus en plus la question. Surnommée par le peuple "Idunndottir" (= fille d'Idunn, déesse de la jeunesse éternelle et de l'immortalité), elle souhaite conserver ses traits de jeunesse incarnée.

Au sein de la régence, elle s'occupe des questions sociales et l'intégration. Elle a tendance à marcher sur les plates bandes de Jarnsaxa pour les questions diplomatiques.

Liens proposés

Jarnsaxa Surtdottir Il y a trop d'écart entre l'aînée et la benjamine pour qu'elles aient le même passif qu'avec ses frères. De fait, elles s'entendent plutôt bien. Sans complicité particulière. Vanhylde tient toutefois sa grande sœur en grande estime. Et même si elle ne se reconnait pas dans ses choix, elle reste un modèle, une personne dont elle écoute les conseils et les recommandations. Jarnsaxa n'a pas conscience que Vanhylde la tient en une telle considération. De fait, Saxa ne la considère pas comme une réelle menace capable de prendre le trône à sa place.

Kalfr Surtsson "Pour son bien". Kalfr insiste sur le secret de sa nature, pour son bien. Il faisait surveiller ses moindres déplacements avant qu'ils ne deviennent régents. Ce n'est pas par de mauvaises intentions, Vanhylde le voit bien. Il ne peut lui mentir sur ça. Mais son côté protecteur l'étouffe de trop et elle enrage qu'il ne puisse pas la considérer comme une femme, comme son égal. Certes, elle est très jeune comparé au reste de la famille, mais Vanhylde est fatiguée de cette attention. Si au début cela la rassurer, au fil des années, cela l'inquiète. Il a conscience de la lourdeur qu'il lui inflige, mais Kalfr est sincèrement attaché à sa petite sœur. Elle ne devrait pas avoir à concourir pour le trône et devrait se contenter de rester en retrait. De conseiller le Surtsson qui héritera du pouvoir. Ses dons sont trop précieux... Pour cela, il ne veut entendre raison ni lâcher l'emprise qu'il a sur elle. Même si pour cela, Vanhylde vient à le détester. Peut-être serait-il moins sur le dos de sa sœur s'il parvenait à rallier une autre völva à sa cause. En tout cas, c'est un pari que Vanhylde est capable de faire.

Eyhil Surtsson Les deux cadets Surtsson, c'est quelque chose ! Quand les tensions montent, quand la pression tend les esprits, Eyhil parvient toujours à la faire sourire, ou à dédramatiser la situation. Il se montre très protecteur envers elle, craignant que l'esprit tordu de leur famille n'atteigne la benjamine. Vanhylde aime quand il passe du temps avec elle, lorsqu'il lui apprend de nouvelles choses, lui fait découvrir le monde. Une tendresse fraternelle les unit et cela se ressent aussi dans leurs positions politiques. Même si des sujets les opposent, ils savent en parler posément et en écoutant les arguments de l'autre. Quoi qu'il se passe, comme à la mort de leurs parents, ils seront là l'un pour l'autre, pour se soutenir et s'encourager. Avec lui, Vanhylde se sent libre d'être elle-même. Avec elle, Eyhil se sent léger, débarrassé de tout jugement.

Reyker Bishop Vanhylde s'est toujours sentie proche de lui. Rares étaient les personnes qu'elle avait le droit d'approcher. Encore plus rares sont les personnes qui la considèrent comme une adulte. Reyker l'a toujours traitée avec respect, mais aussi avec une gentillesse sincère. La völva connait les intentions de l'humain, et ça ne la gêne pas. Au contraire, elle veut l'aider à obtenir ce qu'il désire. Reyker sait qu'il peut compter sur elle pour être invité aux bonnes réceptions et se faire connaître des bonnes personnes. Ils se considèrent l'un l'autre comme de vrais amis et confidents. Même si Vanhylde ne projette pas de l'avoir à son service dans l'immédiat, elle pense que Reyker ferait un très bon sénéchal.

Styr Agnarson D'aussi loin qu'elle se souvienne, il est son premier amour. Vers l'adolescence, Vanhydle s'est représenté Styr comme l'homme de sa vie, celui qu'elle épouserait et qui l'aimerait d'un amour inconditionnel. Puis, elle a grandi, et a compris que les sourires et les salutations qu'il lui adressait n'étaient que l'expression de l'étiquette. Styr ne s'est jamais intéressé à elle autrement que par son rang et le fait qu'un huskarl se doit de protéger les dignitaires et leurs héritiers. Son rôle s'arrête là. Malgré cette distance bien établie entre eux, Vanhylde n'hésite pas à s'offrir les services de protection du skarl quand elle en a besoin. Et même parfois juste parce qu'elle le sait disponible. Ce qui est loin de plaire à Styr. Il a conscience que Vanhylde ne fait ça que pour nourrir l'espoir de l'attirer. Il n'ose pas la contrarier en mettant un terme à son petit jeu, d'autant qu'il redouterait les représailles de son chef s'il venait à défier la régente... Ce qui ne l'empêche pas de l'apprécier et de lui accorder une grande confiance. Elle pourrait être une oreille attentive et objective s'il venait à lui confier ses doutes.

Notes de l'auteur

• Rôle important, assurez-vous d'avoir une bonne activité RP avant de choisir ce personnage (1 rp/mois minimum)

• Certaines caractéristiques du personnage seront communiquées en privé au joueur qui souhaitera le jouer.

• Avatar très négociable, doit correspondre à une jeune femme (l'âge pourra être ajusté selon votre choix). Ses traits ne doivent pas obligatoirement s'accorder à ses frères/sœur, car il s'agit d'une völva (sa blancheur et sa blondeur ont été gardés pour correspondre eux représentations de la déesse Idunn qu'on lui associe)
Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
[Jouée] F • Völva • Vanhylde Surtdottir, princesse régente, "Idunndottir" B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 361
Messages : 323
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme