-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


[Libre] M • Jötunn • Thorgest Leifson, hird de la citadelle

Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
[Libre] M • Jötunn • Thorgest Leifson, hird de la citadelle B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 359
Messages : 319
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Thorgest Leifson
jötunn

identité

Âge : entre 40 et 50 ans
Rôle : hird (chef de la garde d'Everlasting)
Allégeance : jötunn


Personnalité

Caractère : Exigeant, loyal, impitoyable, sévère, autoritaire, inflexible, indifférent, pragmatique, stratège, calculateur, susceptible


Avatar

Célébrité : Viggo Mortensen (LotR), Charlie Hunnam, Clive Standen, Tobias Santelmann
Crédits : All Souls
Informations
Tw : abus, suicide
Il est aisé de subtiliser quelque chose lorsque tout le monde a le dos tourné. Mais le défendre, même avec tous les atouts possibles, est un combat de chaque instant.
Sa naissance est une fatalité. Sa mère, une einheri, a été capturée lors de la guerre qui opposait les jötnar aux puissants einherjar. Issue d'une famille noble, respectée et crainte, elle fut utilisée pour donner naissance à des hybrides. Ainsi naquit Thorgest. Son nom devait inspirer la force et la rage de Thor. Consciente de donner des armes à ses ennemis, la mère tenta plusieurs fois de mettre fin à ses jours. Troquant son immortalité par la vie d'un garde, et parvenant à ses fins une fois l'hybride sevré...

Élevé par les jötnar, sans la moindre affection ni compassion, il a malgré ça épousé leur cause. Thorgest a été entraîné et, dépassant toujours les autres combattants, est devenu un guerrier redouté.

Quand les jötnar ont pris la citadelle, le rôle de hird lui fut tout naturellement confié. Par ses loyaux services, lui fut offert la main de Jarnsaxa, la fille aînée du roi Surt. Cependant, c'est avec une humaine qu'il a connu l'amour. Une femme qu'il tenait au secret de tous et qui constituait sa seule faiblesse. Elle eût une fille, envers qui il n'a jamais eu le moindre égard, car elle n'était pas bénie de sa force, ni de son intelligence. Se pensant stérile (par nature et par les âges traversés sans progéniture), il n'a jamais réellement admis sa venue au monde. Elle est une völva : créature qui naît d'un amour véritable. Alors Thorgest s'est pensé trahi par celle qu'il aimait. Croyance qui lui fait encore mal... Son amante tomba malade. Il refusa de la conduire dans le monde mortel pour la faire soigner. Elle succomba et, depuis ce jour, Thorgest n'a plus ressenti d'instant de félicité.

Il dédie sa vie à la citadelle, veut voir les jötnar briller plus que jamais et pour cela, il soutient sa femme pour qu'elle accède au trône. Son premier pas vers ce dessein a été de payer l'Ordre de Thiazi, une organisation secrète, pour venir à bout du roi et de la reine en place. Sa seule preuve qu'ils ont fait le travail ? Le décès du couple royal. Thorgest reste silencieux et enquête officiellement sur cette "tragédie".

Liens proposés

Jarnsaxa Surtdottir Épouse
L'aînée des Surtsson n'est qu'un trophée. De quoi fortement la blesser dans son orgueil et la faire détester cette situation. Thorgest a accepté par devoir et loyauté. Ils ne se sont jamais aimés, comme bien d'autres couples de leur genre. D'autant que Saxa l'a souvent considéré comme une aberration. Un dégoût complet. Or, ses valeurs et ses compétences ont finalement eu raison de la charmer. Au moins assez pour qu'ils s'affichent ensemble et échangent sur des sujets plus personnels. Les deux époux se découvrent après des décennies passées conjointement. La mort du roi les a fortement rapprochés et Jarnsaxa sait qu'elle peut compter sur son époux pour la protéger.

Yrsa Valardottir Demi-sœur et rivale
Sa sœur aînée. Les jötnar ont tranché en deux cette famille en volant la mère pour engendrer la parfaite et terrifiante union d'un jötunn et d'un einheri. Yrsa lui porte rancœur de la perte de leur mère. Une haine viscérale qui va au-delà de sa nature, qu'elle saurait accepter. Elle hait le fait que Thorgest ait épousé la nature jötunn en lui, en dépit de tout ce qu'ils ont fait à leur famille. À sa propre mère. Une part d'elle veut le sauver. Et en même temps, une part de lui aimerait qu'il en soit autrement. Mais l'âge a conforté ses positions. À plus forte raison qu'Yrsa a recueillie sa fille. Il se sent trahi et pourrait, par cela, ne montrer aucune magnanimité envers son aînée.

Inleif Géniteur
Père et fille. Il ne l'a jamais autorisée à porter son nom, mais l'a nommée en y laissant la marque de son père, un jötunn. Cachée, leur filiation supposée est un secret qui pourtant risque d'éclater au vu de sa capture par la citadelle. Aucun ne veut être affilié à l'autre, et qui le croirait de toute façon ? Même si, au fond, Inleif rêve de l'entendre la féliciter pour ce qu'elle est parvenue à accomplir, ou même qu'il se sente désolé pour sa mère. Mais il se refuse de la regarder sans dédain et dégoût. Comme si elle avait gâché sa seule période de bonheur, le ramenant inlassablement à ce souvenir toujours douloureux de la femme qu'il a aimée et la pensée qu'elle ait pu en aimer un autre.

Kalfr Surtsson Le seul supérieur qu'il reconnaît
Régent de la défense et Hird sont fatalement amenés à travailler en étroite collaboration. Une équipe qui fonctionne très bien ! Ils sont généralement sur la même longueur d'ondes. Seules leurs manières d'agir différent, mais leurs intentions sont les mêmes. La transparence de Thorgest donne une confiance à Kalfr qui laisse le hird agir selon sa volonté sur des questions générales. Il n'y a qu'à des situations particulières que le régent réclame des comptes à son ami. Notamment, pour la question des prisonniers considérés "politiques". Comme c'est le cas pour la völva Inleif par exemple.

Styr Agnarson Disciple dont il est fier
Thorgest est le mentor de Styr au sein des huskarlar. Ils passent beaucoup de temps à s'entraîner ensemble, à se perfectionner. Ils parlent assez peu de leurs vies respectives, mais cela n'empêche pas une complicité de naître entre eux. Un respect mutuel et une admiration martiale pour Styr qui considère avoir encore beaucoup à apprendre de la part du Hird. Thorgest est fier de Styr, du fait qu'il ait réussi à ramener une captive de choix ! Et le récompense largement en le plaçant skarl et en lui donnant la responsabilité de cette prisonnière. Malgré le rapprochement qu'il peut y avoir entre eux, il a confiance en Styr et ne se pose pas de question inutile à leur sujet.

Notes de l'auteur

• Rôle important pour les intrigues liées à la politique, la citadelle, et en relation avec le conflit Jötnar/Valkyries.

• Ce personnage a un rôle important qu'on peut assimiler à un chef de guerre, un général de l'armée. Le personnage, piloté par le joueur, est libre de toute action concernant le choix de ses recrues, des montées/descentes en grade, même d'en créer de nouveaux ! Il décide de la direction à prendre avec la garde de la citadelle. Son seul supérieur est le régent en charge de la sécurité (@Kalfr Surtsson). Une fois un nouveau roi/reine sur le trône, ce sera ce dirigeant son seul supérieur.

• Avatar et identité libres.