:: Synopsis :: Personnages attendus :: Prédéfinis
[Libre] F • Einheri • Yrsa Valardottir, cheffe des Valkyries
Mimir
ᛁ Īsaz ᛁ
ᛁ Īsaz ᛁ
Illustration :
Âge : Intemporel
Nature :
- Immortel.le
Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
- Everlasting
Disponibilité RP :
- Indisponible
Tolérance RP :
- Tout type de +18
TW abordés :
- Aucun TW à signaler
Présence :
- Actif
Points : 371
Messages : 357
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Yrsa Valardottireinheri
Nos échecs nous forment bien plus que nos réussites.Issue d'une noble famille d'einherjar, Yrsa a bénéficié de tous les avantages possibles à Everlasting. Pendant la guerre, encore jeune, on lui confia la place de hird. Un héritage de son père, tué dans une attaque jötnar. Dans cette sombre période, sa mère fut enlevée par les jötnar et elle ne l'a plus jamais revue. Bien plus tard, Yrsa apprit qu'elle avait été utilisée pour faire des hybrides...
Surnommée "Fille de Freya", sa légende la précède où qu'elle aille à Everlasting. Hird admirée et respectée, car elle a su faire ses preuves alors que personne ne croyait vraiment en elle. Considérée comme simple "chanceuse".
À la fin de la guerre, Yrsa fut exilée et condamnée à ne plus mettre un pied à Everlasting. Le nouveau roi lui jura de la faire tuer si elle abusait de sa magnanimité. Malgré cet exil, il lui arrivait de revenir pour entretenir l'esprit rebelle des einherjar restant.
Protégée par les einherjar qui la jugent légitime au trône d'Everlasting, Yrsa mène diverses actions de révolte (de fond comme de forme). Le groupe ainsi formé se fait appeler les Valkyries. Ils sont devenus la bête noire des jötnar, Yrsa en porte-étendard. D'ailleurs, elle est très fortement soupçonnée d'avoir organisé le meurtre du roi et de sa femme. Certains disent qu'elle a même troqué son immortalité pour les tuer !
Durant ses années d'exil, elle a mandaté l'enlèvement d'une dvergr pour s'assurer d'engendrer une progéniture qui infiltrerait la guilde Dvergr. Ce n'est pas tout : plus récemment, elle a missionné un einheri d'aller séduire la reine Svanhilde en secret pour obtenir des confessions, et idéalement, un héritier qui aurait du sang einheri dans les veines. Une enfant est née, il y a vingt ans. Yrsa croit que cette enfant est une hybride et souhaite œuvrer pour qu'elle accède au trône.
Les jötnar savent qu'Yrsa est à Everlasting et veulent tout faire pour mettre la main dessus. Il s'agit de la personne la plus recherchée du continent.
Elle a mené bon nombre d'actions à la moralité très discutable. Si bien qu'à ce jour, Yrsa se questionne sur sa valeur. Faire de mauvaises actions dans un but qu'elle juge noble et juste, est-ce bien ? Elle a la sensation de s'être perdue. Voir sa famille disloquée et ainsi divisée lui fait du mal et la rend vulnérable. Une bataille dans son for intérieur qui obscurcit ses choix.
Liens proposés
Sa sœur aînée. Les jötnar ont tranché en deux cette famille en volant la mère pour engendrer la parfaite et terrifiante union d'un jötunn et d'un einheri. Yrsa lui porte rancœur de la perte de leur mère. Une haine viscérale qui va au-delà de sa nature, qu'elle saurait accepter. Elle hait le fait que Thorgest ait épousé la nature jötunn en lui, en dépit de tout ce qu'ils ont fait à leur famille. À sa propre mère. Une part d'elle veut le sauver. Et en même temps, une part de lui aimerait qu'il en soit autrement. Mais l'âge a conforté ses positions. À plus forte raison qu'Yrsa a recueillie sa fille. Il se sent trahi et pourrait, par cela, ne montrer aucune magnanimité envers son aînée.
Yrsa n'en savait rien. Inleif avait déjà entendu son nom. La völva savait que d'une façon ou d'une autre, elles étaient liées par Thorgest. Quand Inleif a gagné la confiance des Valkyries, Yrsa l'a prise sous son aile et elles se sont rapprochées. Confidentes et sœurs de bataille, leurs histoires personnelles firent le lien : Inleif est la nièce d'Yrsa, elle-même demi-sœur de Thorgest. Depuis sa capture, Yrsa peine à contenir son envie d'aller la chercher, quitte à se rendre pour la libérer. Mais elle sait qu'Inleif avait conscience des enjeux, et qu'ils ne la tueront pas si aisément. Bien que le temps presse, Yrsa veut mettre en place un plan pour faire s'évader sa nièce des griffes de son père.
Au hasard de ses pérégrinations, Solveig a fait la rencontre d'Yrsa. Elles ont fait du commerce ensemble et, de fil en aiguille, Sol a même compris quelle place tenait la fille de Freya. Paumée au milieu de la toundra. Si Yrsa s'est montrée très méfiante au début de leur relation, il s'avère qu'elles ont acquis la confiance l'une de l'autre. Quand Yrsa a dû partir pour le monde des mortels, c'est Solveig qui lui a servi de guide. Solveig admire le courage et la dévotion d'Yrsa. Même si elle ne rejoint pas sa cause, elle la respecte et lui est loyale. Jamais elle ne trahira son amie. Yrsa en a conscience, même si elle n'explique pas cet honneur que lui fait la colporteuse. Elle ignore que Solveig lui voue des sentiments qu'elle n'ose exprimer.
Yrsa est bien au fait de qui fait quoi à la citadelle. Et si elle mettait tous les régents au même niveau, depuis l'enlèvement de sa nièce, Yrsa sait qui tenir pour responsable et blâmer. De fait, elle a fait du prince Kalfr son ennemi juré. Elle se fait la promesse de ne pas laisser ses actes échapper à toute conséquence. À plus forte raison s'il venait à prendre la vie d'Inleif. Nul doute que la cheffe des Valkyries craint le jötunn et ne tentera rien de désespéré face à lui. Par son expérience et les conseils qu'on lui donne, Yrsa ne le sous-estimera pas.
La vérité sur leur relation n'est connue que d'elles seules. Yrsa a été comme une marraine pour la jötunn. Et ce n'était pas au hasard. La cheffe des Valkyries veut utiliser les armes des jötnar contre eux-mêmes. Ainsi, elle a commandité la naissance d'une perle telle que Sövaem. Une hybride née d'une mère jötunn et d'un père einheri. Elle a été éduquée à l'ombre de tous, même des autres Valkyries. Leurs rencontres sont rares, mais la einheri tient un rôle important auprès de la dvergr. Sövaem ne partage pas l'extrémisme de ses idées, ce qui ne l'empêche pas de l'admirer et de la respecter. Une de ses partisanes, une personne en qui elle a confiance. Même après avoir pris conscience de l'influence qu'a eu Yrsa sur sa naissance. Elle ne lui en veut pas : la fin justifie les moyens.
Yrsa et Dankel se sont retrouvés exilés à peu d'intervalle. Ce qui leur a permis de commencer leur vie dans le monde des humains en même temps. Expulsés du monde qu'ils ont toujours connu, ils se sont soutenus l'un l'autre. Une proximité qui fit naître une aventure dans laquelle Dan s'est jeté corps et âme, convaincu que ça marcherait. Mais Yrsa serait bien moins investie, notamment parce que son esprit était et est obnubilé par le fait de reprendre Everlasting. Elle ne laissait pas de place aux sentiments amoureux, à plus forte raison à cette époque. Leur relation s'est dégradée jusqu'à la séparation et ce, quelques années à peine après leur exil. Depuis, leurs rapports sont un peu tendus (disons qu'il "manque quelque chose" et qu'ils ne sont plus aussi chaleureux l'un envers l'autre qu'avant). Dankel reste toutefois d'un soutien sans faille pour Yrsa et n'aurait aucun scrupule à se salir les mains pour elle.
• Rôle important pour les Valkyries et dans le conflit qui les opposent aux Jötnar. Plus indirectement, elle peut avoir un rôle à jouer dans les intrigues politiques.
• Il faut prendre en compte l'importance pour Yrsa de rester discrète. Sans partir dans un roleplay de planqué, ses interactions devront se faire en connaissance de cause : son visage est placardé sur les murs de la citadelle !
• Avatar et identité libres. Il faut prendre en compte que le prénom est susceptible d'être déjà utilisé par les personnages joués.
:: Synopsis :: Personnages attendus :: Prédéfinis