Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


[Libre] F • Jötunn • Sövaem Njaldottir, l'alliée secrète des Valkyries

Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
[Libre] F • Jötunn • Sövaem Njaldottir, l'alliée secrète des Valkyries B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 359
Messages : 319
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Sövaem Njaldottir
jötunn

identité

Âge : entre 25 et 30 ans, n'a pas encore fait son rituel pour devenir immortelle
Rôle : apprentie de la guilde Dvergr, alliée des Valkyries.
Allégeance : neutre


Personnalité

Caractère : distante, renfermée, ingénieuse, persévérante, audacieuse, hautaine, inflexible, déterminée, fourbe


Avatar

Célébrité : Sophie Turner, Daisy Head, Abigail Cowen, Frida Gustavsson, Ellie Bamber, Jenna Ortega
Crédits : Skeyde
Informations
Une minute d'inspiration a plus de valeur que cent ans d'existence
Jeune jötunn que l'on soupçonne grandement être une hybride, Sövaem n'inspire pas la confiance et la sympathie de ses paires. Il faut dire que son caractère froid et refermé n'aide en rien. Arrivée récemment à la Citadelle, rares sont ceux qui connaissent la vérité sur son lignage. Elle ne se défend pas des rumeurs, se contente de les ignorer. La dvergr ne se préoccupe pas de ce que les autres peuvent penser d'elle.

Elle ne se présente que sous son prénom, éludant son patronyme pour ne pas risquer d'éveiller le moindre soupçon.

Enfermée dans le travail, la jeune immortelle a de l'or au bout des doigts, et ça, son mentor le sait. Toute la guilde le sait. Un prodige de l'alchimie qui sera capable de créer de grands et puissants artéfacts.

La jeunesse influençable, malléable, les grands de ce monde qu'elle rencontre n'ont de cesse de vouloir jouer un rôle de guide, de maître à penser. Sans la prendre pour une enfant ou la surprotéger, on se dit qu'il peut être intéressant d'avoir un dvergr sous son aile pour obtenir quelques faveurs dans l'avenir.

Ce qu'ils ignorent, c'est que la jötunn a déjà choisi son camp. Certes, l'artisanat reste sa seule passion, mais politiquement, elle n'intègre pas les préceptes de la famille Surtsson. Peut-être parce qu'elle n'a pas connu la guerre, ni l'asservissement des einherjar envers les dvergar... Aujourd'hui, Sövaem fournit secrètement des artéfacts aux Valkyries. Elle sait ne pas pouvoir les rejoindre et ne le souhaite pas. La dvergr se contente de leur donner quelques coups de pouce sans que cela se sache.

Liens proposés

Yrsa Valardottir Marraine
La vérité sur leur relation n'est connue que d'elles seules. Yrsa a été comme une marraine pour la jötunn. La cheffe des Valkyries veut utiliser les armes des jötnar contre eux-mêmes. Ainsi, elle a commandité la naissance d'une perle telle que Sövaem. Une hybride née d'une mère jötunn et d'un père einheri. Elle a été éduquée à l'ombre de tous, même des autres Valkyries. Leurs rencontres sont rares, mais la einheri tient un rôle important auprès de la dvergr. Sövaem ne partage pas l'extrémisme de ses idées, ce qui ne l'empêche pas de l'admirer et de la respecter. Une de ses partisanes, une personne en qui elle a confiance. Même après avoir pris conscience de l'influence qu'a eu Yrsa sur sa naissance. Elle ne lui en veut pas : la fin justifie les moyens.

Selvik Hagsson Maître d'apprentissage
Une disciple pour le maître de la forge ! Les débuts de leur collaboration ne sont pas très glorieux... Selvik prend un malin plaisir à lui donner des tâches trop basiques, fastidieuses et inintéressantes. Il commence à peine à la laisser créer ! Ils ont deux personnalités qui ne vont pas toujours ensemble. Mais ils se rejoignent sur suffisamment de point pour que le transfert de connaissance opère. Sövaem craint encore son maître, mais elle a conscience que s'il y a quelqu'un de qui elle peut apprendre, c'est bien lui. Selvik n'a jamais eu d'autres apprentis, les ayant constamment fait fuir en quelques jours à peine quand on les lui imposait. Sövaem aussi lui a été imposée, mais il voit en elle un potentiel qu'il serait cruel de ne pas exploiter. Peut-être est-ce le début d'une profonde relation basée sur l'apprentissage et la reconnaissance.

Raido Nilvarsson Premier mentor et ami
Raido a été le premier de qui Sövaem s'est rapprochée dans la guilde. Et pour cause, il fut son premier mentor désigné. Elle déplore encore son manque de rigueur et sa désinvolture. Mais une part de son génie vient de ce grain de folie qui l'habite. Bien qu'elle lui ait été retirée pour étudier auprès de Selvik, ils n'en restent pas moins amis. Il lui donne quelques conseils et astuces pour contrer les mauvais jours de son nouveau maître, et lui apporte quelques pensées, réflexions, qui lui font voir le monde différemment. Sans entrer dans une relation de confidence, ils partagent souvent leurs pensées et confrontent leurs divergences sans le moindre conflit ni la moindre gêne. Un lien presque fraternel se tisse entre eux. Raido sait que Sövaem l'estime plus pour son humanisme que pour ses talents d'artisan, mais ça lui est bien égal. Il prend à cœur à ce que l'influence de personnes comme Selvik ne ronge pas de trop le sens moral de la jeune jötunn. Un effort que Sövaem ne rejette pas. Quand il est avec elle, le souvenir de la femme qu'il aimait ressurgit... Quelque chose dans le regard ? Dans le visage ? Il ne se doute pas que sa mère est la femme qu'il a tant aimée, considérant que c'est impossible...

Lyxa Vandottir Protectrice
Quand Sövaem s'est présentée à la guilde, Lyxa l'a accueillie en personne. Elle a testé ses capacités sur de petites commandes et fut très étonnée de la rapidité d'exécution. Même sans formation, la petite savait travailler vite et bien. Un diamant brut à tailler. Lyxa l'a prise sous son aile, a surveillé de près son apprentissage avec Raido. Et assez vite, elle a pris conscience des facultés de Sövaem. Alors, elle a joué de son influence sur Selvik, le meilleur forgeron de la guilde, pour qu'il la prenne comme apprentie. Ce n'est peut-être pas honnête de sa part, mais au fond, Lyxa est persuadée qu'il aimerait travailler avec Sövaem, et que cette dernière sera capable de surpasser son maître plus vite qu'ils ne le pensent ! Consciente de la sévérité de son confrère, Lyxa garde un œil constant sur Sövaem, étant très protectrice envers elle, même si elle ne le montre pas. Sövaem reconnaît en Lyxa une alliée de taille et une femme qu'elle respecte.

@Inleif Rivalité intestine
Sövaem n'est pas au fait qu'Inleif soit la nièce d'Yrsa. Mais elle sait que la völva est importante pour les Valkyries. Sa mission n'est pas de libérer la guide, mais si jamais elles viennent à se croiser, la jötunn doit trouver des informations qui pourraient aider ceux dont c'est la mission à la libérer. Sans dénigrer les völur, Sövaem considère Inleif surcotée et prend assez mal le fait qu'Yrsa soit prête à risquer sa vie, les Valkyries, pour protéger cette créature. La dvergr n'est pas idiote, il y a quelque chose de plus qui fait que la cheffe des Valkyries est autant déstabilisée depuis la capture de la völva. Sövaem veut savoir pourquoi.

@Kjartan Einvardsson Une main tendue
À son arrivée à la Citadelle, Sövaem a logé quelque temps à l'auberge de Kjartan. De quoi faire connaissance. Cette jeune pousse intéresse Kjartan par sa discussion, ses opinions. Ils ont suffisamment parlé pour qu'elle lui dévoile que son rituel n'a toujours pas eu lieu. Le tavernier lui a fait promettre que le jour où elle se déciderait, elle lui en fasse part. Kjartan veut pouvoir organiser quelque chose pour célébrer cette étape importante dans la vie d'un immortel, qu'il soit jötunn ou einheri. Malgré sa nature, il se sent de l'aider et d'être à ses côtés en cas de besoin. Elle est différente des autres jötnar. Et en plus, c'est une amie de Raido. De quoi pousser Kjartan à placer sa confiance en elle.

Notes de l'auteur

• Ce personnage aura son importance dans les intrigues relatives à l'opposition des Jötnar aux Valkyries.

• Possibilité de choisir et de faire évoluer son allégeance (que ce soit envers les Valkyries ou les jötnar)

• Avatar très négociable (l'âge pourra être ajusté selon votre choix)