Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


[Libre] M • Jötunn • Selvik Hagsson, forgeron dvergr de génie

Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
[Libre] M • Jötunn • Selvik Hagsson, forgeron dvergr de génie B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 359
Messages : 319
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Selvik Hagsson
jötunn

identité

Âge : entre 40 et 50 ans d'apparence, immortel
Rôle : Contremaître (forge) de la guilde Dvergr
Allégeance : neutre


Personnalité

Caractère : intransigeant, perfectionniste, minutieux, sévère, caractériel, lunatique, détaché, téméraire


Avatar

Célébrité : Alexander Skarsgård, Richard Armitage, Michael Fassbender
Crédits : triumphandloss
Informations
Plus grand est le risque, plus haute est la récompense
Beaucoup se méfient de ce dvergr. Ses expériences et ses tentatives de créations ne sont jamais innocentes. Ce qui l'intéresse explose. Percute. Tranche. Blesse. S'il n'est pas guerrier pour un sou, Selvik reste architecte des armes les plus meurtrières qui ont vu le jour à Everlasting. Il se dit que ses pouvoirs s'amoindrissent, qu'il perd en force de frappe dans ses créations, et ça l'ulcère qu'on puisse dire ça dans son dos. Pourtant, c'est la vérité. Comme si, à créer toujours plus puissant, il avait épuisé une partie de son talent qui ne reviendra jamais...

Ses traits tirés ne sont pas dus à des affrontements menés sur le champ de bataille, mais à des expériences qu'il a pu mener avec des boendr. Si l'intention première n'était pas la mort de ceux-ci, certaines de ses armes étaient sous-estimées.

Quoi qu'il en soit et quelqu'en ait été le prix, Selvik s'est taillé une réputation, faisant de lui le dvergr le plus renommé dans la Citadelle et ses alentours.

Bien qu'il ait constamment refusé d'avoir un apprenti collé à ses bottes, une nouvelle arrivante s'est démarquée et la maîtresse de guilde la lui a mise dans les pattes !

Liens proposés

Lyxa Vandottir Attraction de longue date
Enfant, la guilde dvergr était déjà sous le contrôle des einherjar. Il a vécu les chamboulements d'Everlasting et vu la guilde se libérer du cruel joug einheri. Il ne leur en a jamais voulu. À la guerre comme à la guerre. Et il les a servis avec la même ardeur qu'il sert aujourd'hui la caste dominante. Selvik se surpasse dans ses créations parce que ça le satisfait, et non par motivation de faire gagner tel ou tel camp. Selvik n'a pas beaucoup de vrais amis qui le comprennent, le supportent, l'acceptent dans son entièreté. Sauf Lyxa. Elle n'a que faire des bavardages qui la jugent tantôt inconsciente d'être si proche d'un tel jötunn, tantôt idiote de ne pas l'encourager à aller plus loin dans ce qu'il est capable de faire. La vérité, c'est qu'ils ont partagé une longue partie de leur immortalité ensemble. De leur éducation à l'entrée dans la guilde. Leurs routes ne se sont jamais séparées. Bien qu'ils n'aient jamais été réellement en couple, il y a toujours cette tension qui les entoure. Leurs flammes n'ont encore jamais brillé de concert, et à chaque fois que l'un se décide à faire un pas vers l'autre, l'autre se pense à des années lumières d'être digne de cette attention. La vie les éprouve, que ce soit par leurs différentes opinions sur plusieurs sujets - surtout sur la gestion de la guilde et les objectifs à se donner - mais leurs chamailleries ne durent jamais bien longtemps (enfin, à l'échelle d'immortels...)

Raido Nilvarsson Rivalité
Leurs talents différents pour l'artisanat font qu'ils n'ont jamais joué dans la même cours. Selvik peut se montrer condescendant, mais Raido n'ira pas le lui reprocher ; il a de quoi se la raconter ! En revanche, ils n'ont jamais été et ne seront jamais amis. Si opposés l'un et l'autre - hormis quelques échanges sur des détails techniques - ils s'évitent. En sa présence, Raido ne sait pas se retenir de titiller Selvik et de le charrier, ce qui ne manque pas de faire réagir le contremaître... Même s'il n'a jamais connu la guerre, Raido sait se battre. Et sans ses jouets, Selvik ne ferait pas le poids. Alors ça lui donne au moins cet avantage qu'il n'hésite pas à exploiter quand l'occasion se présente ! En dépit de leurs disputes et leur pseudo-rivalité, en cas de coup dur, ils agiront tous les deux dans les intérêts de la guilde. C'est tout ce qui compte. Et ça n'empêche pas Selvik de considérer Raido comme un idiot à peine compétent pour rapiécer ses vêtements...

Sövaem Njaldottir Disciple prometteuse
Une disciple pour le maître de la forge ! Les débuts de leur collaboration ne sont pas très glorieux... Selvik prend un malin plaisir à lui donner des tâches trop basiques, fastidieuses et inintéressantes. Il commence à peine à la laisser créer ! Ils ont deux personnalités qui ne vont pas toujours ensemble. Mais ils se rejoignent sur suffisamment de point pour que le transfert de connaissance opère. Sövaem craint encore son maître, mais elle a conscience que s'il y a quelqu'un de qui elle peut apprendre, c'est bien lui. Selvik n'a jamais eu d'autres apprentis, les ayant constamment fait fuir en quelques jours à peine quand on les lui imposait. Sövaem aussi lui a été imposée, mais il voit en elle un potentiel qu'il serait cruel de ne pas exploiter. Peut-être est-ce le début d'une profonde relation basée sur l'apprentissage et la reconnaissance.

@Kalfr Surtsson Entre soupçons et jalousie
Depuis que Lyxa œuvre politiquement pour la guilde, elle côtoie du beau monde. Notamment, le prince Kalfr. Selvik pense comprendre entre les lignes que le régent souhaite avoir Lyxa sous sa coupe, lui offrant indirectement la mainmise sur la guilde. Tant qu'il n'a pas de preuve de ça, Selvik s'abstient de faire des esclandres. Mais voir Lyxa aux côtés du prince le met dans une colère impossible. Malgré un tempérament confiant et détaché, Selvik craint de voir Lyxa s'allier à Kalfr plus que par association politique. Il peine à mettre ses sentiments pour la maîtresse de côté. La jalousie le guette à chaque fois qu'il entend parler de Lyxa et Kalfr. Le prince se moque pas mal de ce que ressent le forgeron. Mais il n'oublie pas que ce dvergr est le meilleur dans sa catégorie. Kalfr sait qu'il doit considérer dans ses plans l'influence et l'impact de Selvik sur la guilde.

Notes de l'auteur

• Le personnage aura son importance dans les intrigues impliquant les dvergar et la citadelle.

• Avatar très négociable (l'âge pourra être ajusté selon votre choix)