Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal


[Libre] F • Jötunn • Lyxa Vandottir, Maîtresse de la guilde Dvergr

Mimir
ᛁ Īsaz ᛁ
Mimir
   
Illustration : [Libre] F • Jötunn • Lyxa Vandottir, Maîtresse de la guilde Dvergr B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 371
Messages : 357
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Lyxa Vandottir
jötunn

identité

Âge : apparence d'une quarantaine d'années, immortelle
Rôle : Maîtresse de la guilde Dvergr
Allégeance : neutre


Personnalité

Caractère : authentique, ingénieuse, protectrice, stricte, minutieuse, passionnée, intelligente, cultivée


Avatar

Célébrité : Yvonne Strahovski, Natalie Dormer, Dichen Lachman, Sarah Gadon, Amanda Seyfried, Lady Gaga
Crédits : Ethereal
Informations
Nous sommes notre pire ennemi.
La beauté froide et l'intelligence élégante. Une incarnation de diplomatie et d'autorité pour la guilde dvergr. Son but ultime, sa fierté, son accomplissement. Lyxa n'a jamais aspiré à l'amour, la famille, et toutes ces futilités. Car à la fin, chaque dvergr est son enfant. Chaque création est son amour. Et ça lui suffit.

Pourtant, ce statut ne lui était pas destiné. Elle a connu les heures sombres des dvergar asservis par les einherjar. Subi leurs caprices et leurs rêves de grandeur. Elle n'a jamais été très douée pour honorer ses commandes... Jusqu'à ce que les jötnar reprennent le contrôle. Elle s'est inspirée de leur révolte pour se donner à fond et contribuer à sa manière à l'effort de guerre. Actrice active de la libération des dvergar et ayant joué un rôle capital dans l'organisation de la guilde pour aider les jötnar, elle fut récompensée.

Lyxa était partie de rien, n'avait que ses capacités d'artisan en poche. Et aujourd'hui, on l'invite aux représentations de l'élite et l'implique dans les décisions stratégiques de la Citadelle. Une ascension dont elle reste humble et modeste. Consciente de la part de chance qui l'a conduite à cette carrière.

Liens proposés

Selvik Hagsson Attraction de longue date
Selvik n'a pas beaucoup de vrais amis qui le comprennent, le supportent, l'acceptent dans son entièreté. Sauf Lyxa. Elle n'a que faire des bavardages qui la jugent tantôt inconsciente d'être si proche d'un tel jötunn, tantôt idiote de ne pas l'encourager à aller plus loin dans ce qu'il est capable de faire. La vérité, c'est qu'ils ont partagé une longue partie de leur immortalité ensemble. De leur éducation à l'entrée dans la guilde. Leurs routes ne se sont jamais séparées. Bien qu'ils n'aient jamais été réellement en couple, il y a toujours cette tension qui les entoure. Leurs flammes n'ont encore jamais brillé de concert, et à chaque fois que l'un se décide à faire un pas vers l'autre, l'autre se pense à des années lumières d'être digne de cette attention. La vie les éprouve, que ce soit par leurs différentes opinions sur plusieurs sujets - surtout sur la gestion de la guilde et les objectifs à se donner - mais leurs chamailleries ne durent jamais bien longtemps (enfin, à l'échelle d'immortels...)

Raido Nilvarsson Membre de confiance
Avant qu'il ne soit meurtri par le deuil, Raido et Lyxa n'étaient pas plus proches que ça. Un dvergr parmi d'autres, et elle, une étoile montante des hautes sphères de la Citadelle. Au début, Raido la voyait comme une opportuniste qui cachait bien son jeu. Mais quand il a touché le fond, elle fut la première à mettre de côté ses préoccupations politiques pour lui venir en aide et s'inquiéter de la disparition de son aimée. Elle ne l'a pas lâché et l'a soutenu par tous les moyens possibles. C'est alors qu'il a compris à quel point Lyxa était attaché à lui, et à tous les membres de la guilde. Il s'est senti entouré d'une famille. Grâce à son geste, Raido fera tout pour rendre la pareille, à Lyxa ou à n'importe qui d'autre dans la guilde qui traverserait une telle épreuve. Lyxa voit la reconnaissance dans les yeux de Raido et tous deux s'estiment avec une sincérité qui ne fait aucun doute. Bien que la disparition de la dvergr soit encore un mystère aujourd'hui, ils cultivent le secret espoir d'un jour découvrir la vérité sur ce qui s'est passé.

Sövaem Njaldottir Nouvelle recrue sous son aile
Quand Sövaem s'est présentée à la guilde, Lyxa l'a accueillie en personne. Elle a testé ses capacités sur de petites commandes et fut très étonnée de la rapidité d'exécution. Même sans formation, la petite savait travailler vite et bien. Un diamant brut à tailler. Lyxa l'a prise sous son aile, a surveillé de près son apprentissage avec Raido. Et assez vite, elle a pris conscience des facultés de Sövaem. Alors, elle a joué de son influence sur Selvik, le meilleur forgeron de la guilde, pour qu'il la prenne comme apprentie. Ce n'est peut-être pas honnête de sa part, mais au fond, Lyxa est persuadée qu'il aimerait travailler avec Sövaem, et que cette dernière sera capable de surpasser son maître plus vite qu'ils ne le pensent ! Consciente de la sévérité de son confrère, Lyxa garde un œil constant sur Sövaem, étant très protectrice envers elle, même si elle ne le montre pas. Sövaem reconnaît en Lyxa une alliée de taille et une femme qu'elle respecte.

@"Kalfr Surtsson" Un atout politique
Les Dvergar sont un atout de taille qu'il faut garder sous contrôle. Ils ont été utilisés par les einherjar et ne veulent sans doute pas être de nouveaux rabaissés au rang d'instruments par les jötnar. De cette supposition, Kalfr en fait un choix politique : travailler une alliance avec la maîtresse de la guilde. Il veut découvrir ce qui la motive, les leviers qui lui feront adhérer à sa cause pour que ses artisans œuvrent dans le sens des jötnar. Veut-elle la richesse ? La popularité ? Le pouvoir ? Il serait prêt à consentir à un mariage politique si ça peut permettre d'avoir la guilde dans son camp ! En attendant d'avoir ces informations, le prince offre une oreille très attentive aux demandes de la guilde. Lyxa est loin d'imaginer l'ascendant qu'elle a sur le régent. Il lui suffirait d'un mot pour s'inscrire dans l'Histoire aux côtés du prince. En aura-t-elle conscience un jour ?

@Skoldr Intérêt légitime
L'ancien sénéchal du roi a toujours aimé les objets dvergar et a toujours des idées pour en inventer d'autres. Problème : il n'a aucun talent pour le faire lui-même, ce n'est pas un dvergr. Encore moins un membre de la guilde. Alors Lyxa l'éconduit constamment. Hormis quand il s'agissait de commandes émanent du roi bien sûr ! Mais il prenait trop souvent cette excuse pour faire passer des commandes sur des objets qui dépassent la morale de Lyxa. Comme un bijou qui condamnerait une jeune jötunn à jeter son dévolu sur lui... Autant dire que Skoldr dépite la dvergr. Au décès du roi, il n'était plus rien, a même été accusé d'avoir joué un rôle dans cette fin tragique. Mais une fois lavé de tout soupçon, Lyxa s'est résolue à venir vers lui. Parce qu'il a une amie, une einheri qui est douée pour dénicher des matériaux rares dont la guilde peut avoir besoin. Elle veut se rapprocher de lui pour atteindre @Nàl ou au moins qu'elle ait assez d'influence sur lui pour qu'il réclame ce qu'elle veut auprès de la baroudeuse des mers.

@Herkja Solvidottir Dvergr or not dvergr ?
Herkja est une jötunn qui a été lésée par la vie et brisée par les épreuves. Ce qui en ressort est une espèce de monstre mystique qui a de quoi rebuter Lyxa. Pourtant, la maîtresse de guilde est intimement convaincue que cette jötunn est une dvergr qui s'ignore. Elle veut pousser son mysticisme et voir si oui ou non, elle a des compétences pour fabriquer des artéfacts. Le souci, c'est que cette sauvage n'est pas facile à approcher et à intéresser, surtout pour Lyxa qui n'est pas familière des environnements que côtoie la jötunn.

Notes de l'auteur

• Rôle important pour les intrigues concernant les dvergar, la guilde et la citadelle.

• Avatar très négociable (l'âge pourra être ajusté selon votre choix)