Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


[Jouée] F • Völva • Inleif, guide des Valkyries

Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
[Jouée] F • Völva • Inleif, guide des Valkyries B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 361
Messages : 323
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Inleif
völva

identité

Âge : entre 25 et 30 ans, immortelle
Rôle : guide des Valkyries
Allégeance : einheri


Personnalité

Caractère : intrépide, endurante, méfiante, sarcastique, authentique, influençable, anxieuse


Avatar

Célébrité : Courtney Eaton, Anya Chalotra, Anna Akana, Madeleine Madden
Crédits : Icarus Graph
Informations
Tout le monde fait du mal à tout le monde. Et ce sont les êtres qui nous sont les plus chers qui nous infligent les plus grandes blessures.
Une völva qui naît d'un amour véritable, mais qui n'en reçoit pas. Une tragédie à la fois ironique et cynique. Si sa mère, une humaine, l'a profondément aimée, sa présence n'a jamais remplacé son père supposé, un hybride, se veut violent et indifférent face à son sort. Plusieurs fois, elles tentèrent de fuir. Mais les facultés d'Inleif sont ses faiblesses ; impossible de lui mentir sur leurs intentions. Pourtant, Inleif s'entraînait à déjouer ses questions, détourner les réponses. Mais il a toujours été plus malin. Détaché de la réalité humaine, il laissa la mère mourir d'une fulgurante maladie.

Inleif ne portait déjà pas son père dans son cœur, son inaction scella cette rancœur, cette haine viscérale. Il l'avait maintenue dans cette modeste demeure recluse. Certes, il s'est assuré de subvenir à leurs besoins, mais ça s'arrête là. Entre une peur de l'abandon et la colère froide qui résonne dans son âme, Inleif a délaissé le foyer qui l'a vue naître pour se rallier à une cause opposée à celle de son père : les Valkyries.

Proche de la cheffe de ce groupe, son visage et son nom commençaient à se faire connaître. Suffisamment pour que, lors d'une escarmouche, elle soit la cible d'un enlèvement. Emmenée à la citadelle, elle y est enfermée et servira certainement d'appât pour pousser la cheffe des Valkyries à se livrer.

Liens proposés

Thorgest Leifson Père et fille. Il ne l'a jamais autorisée à porter son nom, mais l'a nommée en y laissant la marque de son père, un jötunn. Cachée, leur filiation supposée est un secret qui pourtant risque d'éclater au vu de sa capture par la citadelle. Aucun ne veut être affilié à l'autre, et qui le croirait de toute façon ? Même si, au fond, Inleif rêve de l'entendre la féliciter pour ce qu'elle est parvenue à accomplir, ou même qu'il se sente désolé pour sa mère. Mais il se refuse de la regarder sans dédain et dégoût. Comme si elle avait gâché sa seule période de bonheur, le ramenant inlassablement à ce souvenir toujours douloureux de la femme qu'il a aimé et la pensée qu'elle ait pu en aimer un autre.

Yrsa Valardottir Yrsa n'en savait rien. Inleif avait déjà entendu son nom. La völva savait que d'une façon ou d'une autre, elles étaient liées par Thorgest. Quand Inleif a gagné la confiance des Valkyries, Yrsa l'a prise sous son aile et elles se sont rapprochées. Confidentes et sœurs de bataille, leurs histoires personnelles firent le lien : Inleif est la nièce d'Yrsa, elle-même demi-sœur de Thorgest. Depuis sa capture, Yrsa peine à contenir son envie d'aller la chercher, quitte à se rendre pour la libérer. Mais elle sait qu'Inleif avait conscience des enjeux, et qu'ils ne la tueront pas si aisément. Bien que le temps presse, Yrsa veut mettre en place un plan pour faire s'évader sa nièce des griffes de son père.

Styr Agnarson Elle est le haut-fait qui lui vaut les honneurs ! Alors Inleif le méprisait, au début. Il lui rend souvent visite, parfois l'escorte quand elle peut sortir. Sa prisonnière. Leurs échanges sont réguliers et prennent une tournure étrange au vu des circonstances. Une forme de respect mutuel s'immisce alors qu'ils débattent, trop fiers pour admettre les bons arguments de l'autre, s'appuyant sur des préjugés qui n'ont pourtant pas lieu d'être. Ils en viennent à parler de leurs espoirs et de leurs peurs. Mais il y a des questions que Styr n'ose pas lui poser, des réponses qu'elle ne veut lui donner. Un rapprochement dangereux qu'ils masquent aux autres et à eux-mêmes. La colère et la rancœur s'apaisent, Inleif voit en lui un homme trop loyal et trop bon pour être conscient des influences subies... Styr en a conscience. Même s'il ne veut pas encore l'admettre, Inleif lui a ouvert les yeux sur la réalité des jötnar à la citadelle. Bien qu'une guerre ne sera jamais la solution à ses yeux, il regrette profondément qu'elle soit enfermée par sa faute. D'une façon ou d'une autre, il veut l'aider. Non pas parce qu'il croit en la cause des Valkyries, mais parce qu'il croit en elle, qu'elle fera les bons choix. Des ambiguïtés qui masquent des sentiments bien plus forts encore, d'un côté comme de l'autre.

Kalfr Surtsson Ce serait mentir que de dire qu'il ne prend pas plaisir à assister aux séances de questions infligées avec violence à la völva. De temps en temps, il se salit même les mains. Son regard cruel n'échappe à personne. Inleif le subit avec l'espoir qu'elle parviendra à retarder l'échéance où il lui sera impossible de ne pas répondre à ses questions. D'abord en proie au mutisme, puis affaiblie, Kalfr prend son temps et finit par obtenir les réponses qu'il souhaite. Pour l'heure, son intérêt est de la maintenir en vie. Elle sert clairement d'appât pour attirer Yrsa, la cheffe des Valkyries. Kalfr est sûr qu'il a la possibilité d'asservir Inleif, par chantage ou par torture, pour la convertir à son service. Qu'elle devienne sa völva personnelle.

Reyker Bishop Ce n'est pas une coïncidence s'ils font se croiser la captive et le bourreau. Ils matérialisent ainsi l'épée de Damoclès sur la tête de la völva. Quand il rend visite aux condamnés et que personne ne l'observe, Reyker s'autorise à quelques échanges avec Inleif. Elle n'a aucune confiance en lui, il sait qu'elle le croit envoyé par les jötnar pour l'amadouer. Mais l'humain est poussé par la pitié qu'il ressent pour la prisonnière. Lui suggérant maladroitement de revoir ses positions, ses priorités. Il la pousse à se questionner sur ce qu'elle a accompli malgré son immortalité. Ce gâchis qu'elle semble faire d'une éternité qu'il lui envie avec avidité. Cynique, Inleif tente de lui faire ouvrir les yeux, le met en garde sur ce qu'il fantasme de la vie des immortels. De ces échanges naît une forme d'amitié mitigée, mais enrichissante.

Notes de l'auteur

• Rôle important, assurez-vous d'avoir une bonne activité RP avant de choisir ce personnage (1 rp/mois minimum)
Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
[Jouée] F • Völva • Inleif, guide des Valkyries B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 361
Messages : 323
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Joué par @Inleif