-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


[Libre] M • Einheri • Styr Agnarson, skarl "héros de la citadelle"

Mimir
ᚾ Naudiz ᚾ
Mimir
   
[Libre] M • Einheri • Styr Agnarson, skarl "héros de la citadelle" B4928518e31a3a5f76f0009bb3022997
Âge : Intemporel
Nature :
  • Immortel.le

Rôle : Maître d'Everlasting
Allégeance :
  • Everlasting

Disponibilité RP :
  • Indisponible

Tolérance RP :
  • Tout type de +18

TW abordés :
  • Aucun TW à signaler


Présence :
  • Actif

Points : 358
Messages : 318
Faceclaim : No face
Crédits : Everlasting theme
Styr Agnarson
einheri

identité

Âge : entre 30 et 40 ans, immortel
Rôle : skarl de la citadelle
Allégeance : Everlasting, peu importe qui dirige


Personnalité

Caractère : bagarreur, protecteur, discipliné, téméraire, impartial, laconique, rigoureux, humble, intègre


Avatar

Célébrité : Alexander Dreymon, Ricky Whittle, Leo Suter
Crédits : Lux
Informations
Il est tant de choses brisées que je ne sais réparer... Mais à défaut, je sais me battre.
Le passé lui a inculqué la modestie. Être einheri au milieu des jötnar, ce n'est pas une partie de plaisir. Les questions politiques lui ont toujours semblé si dérisoires par rapport à l'équilibre du monde, qu'il n'en a jamais fait état. Quand sa famille a juré loyauté envers les Surtsson, Styr ne s'est pas opposé.

Il possède assez d'assurance et de conviction pour passer au-delà des jugements qu'on peut faire sur sa nature einheri. Styr reste honnête envers lui-même et ce qu'il souhaite défendre : Everlasting.

Pendant de longues années, Styr s'est rapproché de la nature et de la simplicité. À l'annonce de la mort du roi, il est revenu endosser le rôle de huskarl à la citadelle. Soucieux d'investir son énergie dans la préservation de la paix.

Entre ses anciens faits d'armes et la capture de la völva d'un groupe dissident, on l'a récemment promu skarl et gratifié du titre : "héros de la citadelle".

Face aux intrigues politiques et leur impact sur la plèbe, il questionne la légitimité de sa loyauté... Une brèche qu'il garde secrète pour ne pas éveiller de soupçons auprès des mauvaises personnes.

Liens proposés

Solveig Agnardottir Une même fratrie
Frère et sœur, à un siècle près, ils ont eu la même éducation. Pourtant, ils sont tous deux très différents. Solveig serait le soleil d'une vie où Styr serait la lune mélancolique et solitaire... Ils ont de bons souvenirs ensemble, de bons moments, et malgré leurs écarts, ils continuent à se voir plus ou moins régulièrement. Parfois, Sol n'a pas de nouvelles de lui pendant des décennies parce qu'il se cache dans les méandres d'Everlasting. Parfois, elle reste des années dans le monde des mortels avant de réapparaître comme par magie ! Malgré l'affection et le respect qu'ils ont l'un pour l'autre, ils ne sont pas aussi proches qu'ils le montrent. Solveig ne juge pas les choix de son grand frère, mais ses idéaux politiques sont différents. Elle aimerait qu'il s'émancipe des jötnar, car elle considère qu'il leur donne déjà beaucoup... Un jugement que Styr entend, mais ne partage pas pour le moment.

Thorgest Leifson Supérieur et mentor admiré
Thorgest est le mentor de Styr au sein des huskarlar. Ils passent beaucoup de temps à s'entraîner ensemble, à se perfectionner. Ils parlent assez peu de leurs vies respectives, mais cela n'empêche pas une complicité de naître entre eux. Un respect mutuel et une admiration martiale pour Styr qui considère avoir encore beaucoup à apprendre de la part du Hird. Thorgest est fier de Styr, du fait qu'il ait réussi à ramener une captive de choix ! Et le récompense largement en le plaçant skarl et en lui donnant la responsabilité de cette prisonnière. Malgré le rapprochement qu'il peut y avoir entre eux, il a confiance en Styr et ne se pose pas de question inutile à leur sujet.

Inleif Attirance ternie par la politique
Elle est le haut-fait qui lui vaut les honneurs ! Alors Inleif le méprisait, au début. Il lui rend souvent visite, parfois l'escorte quand elle peut sortir. Sa prisonnière. Leurs échanges sont réguliers et prennent une tournure étrange au vu des circonstances. Une forme de respect mutuel s'immisce alors qu'ils débattent, trop fiers pour admettre les bons arguments de l'autre, s'appuyant sur des préjugés qui n'ont pourtant pas lieu d'être. Ils en viennent à parler de leurs espoirs et de leurs peurs. Mais il y a des questions que Styr n'ose pas lui poser, des réponses qu'elle ne veut lui donner. Un rapprochement dangereux qu'ils masquent aux autres et à eux-mêmes. La colère et la rancœur s'apaisent, Inleif voit en lui un homme trop loyal et trop bon pour être conscient des influences subies... Styr en a conscience. Même s'il ne veut pas encore l'admettre, Inleif lui a ouvert les yeux sur la réalité des jötnar à la citadelle. Bien qu'une guerre ne sera jamais la solution à ses yeux, il regrette profondément qu'elle soit enfermée par sa faute. D'une façon ou d'une autre, il veut l'aider. Non pas parce qu'il croit en la cause des Valkyries, mais parce qu'il croit en elle, qu'elle fera les bons choix. Des ambiguïtés qui masquent des sentiments bien plus forts encore, d'un côté comme de l'autre.

Vanhylde Surtdottir Prétendante insoupçonnée
D'aussi loin qu'elle se souvienne, il est son premier amour. Vers l'adolescence, Vanhydle s'est représenté Styr comme l'homme de sa vie, celui qu'elle épouserait et qui l'aimerait d'un amour inconditionnel. Puis, elle a grandi, et a compris que les sourires et les salutations qu'il lui adressait n'étaient que l'expression de l'étiquette. Styr ne s'est jamais intéressé à elle autrement que par son rang et le fait qu'un huskarl se doit de protéger les dignitaires et leurs héritiers. Son rôle s'arrête là. Malgré cette distance bien établie entre eux, Vanhylde n'hésite pas à s'offrir les services de protection du skarl quand elle en a besoin. Et même parfois juste parce qu'elle le sait disponible. Ce qui est loin de plaire à Styr. Il a conscience que Vanhylde ne fait ça que pour nourrir l'espoir de l'attirer. Il n'ose pas la contrarier en mettant un terme à son petit jeu, d'autant qu'il redouterait les représailles de son chef s'il venait à défier la régente... Ce qui ne l'empêche pas de l'apprécier et de lui accorder une grande confiance. Elle pourrait être une oreille attentive et objective s'il venait à lui confier ses doutes.

Reyker Bishop Ami d'entraînement
Une bonne entente règne entre les deux hommes. Plus que la proximité de leurs rôles, c'est à l'auberge des Larmes de Kvasir et autres lieux de divertissement qu'ils se croisent. Reyker est admiratif face au héros de la citadelle et envie tout de lui ! Mais Styr cherche à minimiser cette admiration qu'il juge surévaluée. Au secret de leurs fonctions, Reyker demande régulièrement à Styr de l'entraîner au combat. Ce que le skarl fait volontiers quand le temps le lui permet. De fait, une amitié certaine se tisse entre eux.

Notes de l'auteur

• Rôle important qui sera impliqué dans le conflit entre Jötnar et Valkyries, et les intrigues liées à la citadelle.

• Bien qu'il soit le frère de Solveig, les einherjar n'ont pas forcément les traits génétiques physiques de leurs parents. Leur héritage dépend du dieu dont ils héritent le pouvoir.

• Prénom, nom et avatar très libres.